monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Anthony Fraioli, l'atout expérience de Sud Lyonnais


Rédigé le Vendredi 21 Août 2020 | Lu 1243 commentaire(s)


Anthony Fraioli, l'atout expérience de Sud Lyonnais

Arrivé cet été au club en provenance, le défenseur Anthony Fraioli espère apporter son expérience et son « impact » à Sud Lyonnais cette saison.
 

A 31 ans, le défenseur central s'est construit un beau petit parcours, qui l'a mené jusqu'en National 3. « J'ai commencé à Pont de Chéruy jusqu'en 1ere année seniors ensuite j'ai passé un an et demi à Saint-Priest avant de rejoindre Bourgoin-Jallieu pendant 6 ans. Avec le FCBJ, nous sommes grimpés jusqu'en CFA2 (actuel N3). Après mon expérience berjalienne je suis revenu au SOPCC avant d'enchaîner Charvieux et l'AS Villefontaine où j'évoluais en R3 la saison dernière. »

 

Un vécu forcément intéressant pour une formation de Sud Lyonnais qui ne vivra que sa deuxième année au niveau R2. « Quand j'ai pu discuter avec Valentin Lori, il a effectivement insisté sur cet aspect expérience », confirme Fraioli. « Mon profil l'intéressait, également le fait que je sois un joueur qui soit dans l'impact, notamment dans les duels aériens. De mon côté j'ai également rapidement été séduit : le club affiche un projet ambitieux, tout est carré et il y a une belle équipe au sein de laquelle je connaissais déjà quelques personnes. Et puis rejouer en R2 c'est forcément intéressant. »

 

Le défenseur n'a effectivement pas débarqué en terrain inconnu. Il est d'ailleurs arrivé au club en même temps qu'un de ses coéquipiers de Villefontaine, Kevin Ayache. « Et sur place le groupe vit bien selon l'expression consacrée, il a une très bonne ambiance et je me suis très vite acclimaté. »

 

Pour l'instant la reprise se poursuit, « avec l'objectif de monter en puissance, de continuer à mieux se trouver, se mettre en place » après des premiers amicaux au Sud Lyonnais a déjà affiché des progrès dans la solidité et dans le jeu.

 

L'objectif sera d'être prêt pou le coup d'envoi du championnat. « Ce sont les premiers matchs qui dicteront notre « zone », on en saura plus seulement après quelques semaines de compétitions vu qu'on part aussi un peu dans l'inconnu dans cette poule. Mais l'an passé l'équipe a fini 5ème, je pense qu'avec le groupe actuel on doit faire au moins aussi bien »

 

S'il ne pourra pas évoluer pour la fin des coupes de la saison passée - « c'est un peu frustrant mais ce sont des compétitions qui appartiennent aux joueurs là l'an dernier, et je serai pour l'occasion leur premier supporter », Anthony Fraioli espère rapidement se faire sa place en championnat pour aider sa nouvelle équipe à poursuivre sa progression.

 




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 11 Octobre 2021 - 17:05 [Mercato] Une dixième recrue à Sud Lyonnais