monfoot69

Anthony Peroni (FC Vareze) : "J'ai besoin d'être dans un projet où on croit en moi"


Rédigé le Vendredi 1 Mai 2020 | Lu 1782 commentaire(s)

Après son départ de Chaponost, Anthony Peroni a trouvé son nouveau défi du côté de Vareze, en Régional 3. Le technicien nous a accordé un entretien.


Anthony Peroni (FC Vareze) : "J'ai besoin d'être dans un projet où on croit en moi"

Anthony, peux-tu déjà nous dire un petit mot sur ton ancien club, quels souvenirs te resteront en mémoire?

J'ai passé 4 superbes années dans ce club qui m'a permis de grandir... Je suis quelqu' un de très investi ....passionné et surtout tourné vers l'humain. Je pense avoir réussi ma mission en faisant passer ma catégorie de 25 à 72 licenciés en l'espace de 4 ans ..de deux équipes en D4 D5 à 3 équipes en D1 D2 D3. J'ai beaucoup oeuvré avec mon staff pour structurer cette catégorie et rendre la pratique la plus agréable possible.
J'aurais préféré une fin un peu plus joviale...car j'ai le sentiment d'un goût d'inachevé...car on aurait pu accrocher les barrages en R3 ...quelque chose d'impensable il y a 4 ans. Je remercie chaleureusement les gens qui ont été à l'initiative de ce projet et sans qui cela aurait été impossible

Comment se sont passées les discussions avec Vareze, qu'est ce qui t'a décidé à opter pour ce challenge ?

Je suis très heureux de rejoindre ce projet familial et ambitieux. J'avais d'autres propositions...Mais le choix s'est porté sur ce club car je crois au projet du président et de Thibault (Gautheron, ndlr) avec qui je partagerai le banc cette année. J'ai besoin d'etre dans un projet où on croit en moi, mes valeurs et mes compétences. J'adore aussi construire des choses et être moteur dans la vie du club et je pense être dans le bon club.

Quels seront tes objectifs cette année ?

Les objectifs que l'on a fixé seront plus précis dans les semaines à venir mais l'idée est de bâtir un groupe seniors compétitif et de pouvoir poursuivre le travail déjà bien fait jusqu'à présent et d'y apporter encore une plus-value. Mais parvenir à faire monter le groupe 2 en D2 et faire du FC Vareze un club incontournable du top 5 de R3 c'est mon idée. J(invite aussi les joueurs jouissant d'un bon état d'esprit et voulant s'impliquer dans un projet humain et sportif de bonne qualité à venir prendre contact avec nous et éventuellement nous rejoindre.


Anthony PERONI en bref
Né le 6/5/85 à Givors
Parcours joueur : AS Grigny, OL, CASCOL, ASOA Valence, AS Saint-Priest, JSO Givors, US Millery-Vourles
Parcours entraîneur : FC Rhône-Sud, ES Chaponost, FC Vareze