monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Après FC Nantes - OL - Les NOTES du GONE : "Hey Mariano ! El footbol sé iou a onsse..."


Rédigé le Samedi 26 Août 2017 | Lu 1274 commentaire(s)


LOPES (6.5)
Il a raté quelques relances mais a fait l'arrêt qu'il fallait en fin de match.

TETE (6)
Efficace défensivement. Il a une complicité évidente avec TRAORE mais n'apporte pas autant que RAFAEL offensivement.

MARCELO (8)
Le patron ! Il a écœuré les attaquants nantais et a tout pris de la tête. Assurément la meilleure recrue.

MOREL (7)
Il est efficace et c'est ce qu'on lui demande. Encore une fois, pour les sceptiques, y a t-il mieux aujourd'hui à ce poste dans l'effectif ?

MENDY (6)
Il s'est beaucoup dépensé sur son couloir. il manque parfois de finesse mais a fait preuve d'une grande puissance.

TOUSART (7)
Lui aussi a beaucoup couru. Au point de finir totalement cuit. Il a essayé d'apporter offensivement et aurait du obtenir un pénalty.

FERRI (3)
Et en plus il n'est pas content de sortir à la 85ème minute ! Toujours à réclamer le ballon à deux mètres du porteur. 50 passes : 40 en arrière, 8 en dehors du terrain. Mais (le toujours gros) Menes préfère allumer DARDER... Remplacé par Aouar le U16.

FEKIR (6)
Il ne peut pas toujours être brillant. Il fait néanmoins planer un danger permanent dans les rangs adverses.

TRAORE (8)
Le meilleur lyonnais offensivement. Il a de la variété dans son jeu et se trompe rarement dans ses choix.

MARIANO (4)
"Hey Mariano ! El footbol sé iou a onsse. Tou né pou pa tou lé temp youer tou seul." N'est pas Neymar qui veut. Remplacé par MAOLIDA qui ne s'est pas mis en évidence.

CORNET (2)
Le MEILLEUR pour la fin. Il pleure pour être titulaire après qu'un journaliste allemand ivre ait voulu faire une blague en le nommant remplaçant de Dembélé à Dortmund. Très joueur, son acolyte de Rome a repris le tweet en l'adaptant à la sauce italienne. Il a vraiment cru qu'il avait du talent le pauvre Maxwell. Mais ils ne sont pas fous les Romains. Ni les allemands d'ailleurs. Incapable d'éliminer un joueur en un contre un, le voilà qu'il se met à tenter des gestes techniques. On va arrêter là car on pourrait écrire un roman. Remplacé par DEPAY qui n'est pas forcément mieux mais qui est décisif quand il joue ( But et passes décisives.)

GENESIO (5.5)
Il aurait pu essayer d'aller gagner le match en faisant rentrer Depay plus tôt. RAFAEL aurait mérité de débuter titulaire afin d'apporter plus d'allant offensif. Pour le reste, il a enfin trouvé une charnière centrale et une stabilité défensive.