Après PSG-OL - Ce qu'en pense Bruno GENESIO


Rédigé le Lundi 8 Octobre 2018 | Lu 1267 commentaire(s)



La soirée a été terrible pour l'OL. Et malheureuse aussi avec la sorti de Fekir au out de trois minutes de jeu, puis l'expulsion de Tousart peu avant la pause. Des faits de jeu contraires pour au final la déroute que l'on sait.
Bruno Genesio a livré son analyse après la rencontre « Je crois qu’on était plus près du un-un pendant une heure de jeu. On a su mettre en difficulté cette équipe de Paris en pressant assez haut et en se créant des situations, a expliqué le coach. Malheureusement, contre ce genre d’équipe, il faut concrétiser lorsqu’on a des temps forts. C’est ce l’on n’a pas fait. On sait ensuite que la moindre erreur, la moindre défaillance tactique se paie très cher face à des attaquants avec une telle qualité de vitesse et de déplacement ».
Le technicien est ensuite revenu sur la défaillance de son équipe et ses causes, qui ont ouvert les brèches aux attaquants parisiens et plus particulièrement à Mbappé : « Lorsque l’on n’arrive pas à concrétiser dans nos temps forts et qu’on est dominé ensuite, il faut être capable de changer ce qui était prévu. Il faut reformer un bloc un peu plus bas, attaquer avec moins de joueurs, rester en place et être beaucoup plus prudent pour éviter ce qui nous est arrivé, à savoir prendre cinq buts. On aurait pu en prendre un ou deux de plus. Il faut avoir davantage de maturité dans ce genre de match. Je pense qu’on a été, à ce moment-là du match, beaucoup trop joueur et beaucoup trop naïf. Il faut arrêter d’attaquer à sept ou à huit comme on l’a fait et libérer les espaces dans le dos de notre défense ».