monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Avant AS Saint-Priest-MDA Foot - L'interview croisée J. MAHAYA-S. FAURE


Rédigé le Vendredi 17 Août 2018 | Lu 712 commentaire(s)

Demain, c'est le premier derby de N2 de la saison avec l'AS Saint-Priest qui reçoit MDA Foot.
Jessim Mahaya, buteur sapriot de la première ejournée et Sébastien Faure, le capitaine chasselois se sont prêtés au jeu de l'interview croisée.



Sébastien Faure, capitaine de MDA Foot
Sébastien Faure, capitaine de MDA Foot
Un mot sur le premier match. Satisfait du résultat et de la manière ?
Jessim MAHAYA : Au vu de la physionomie du match, on aurait mérité la Vvictoire. Mais étant donné les difficiles conditions de ce voyage (ndlr les sanpriots ont mis 7h30 pour ralier la Côte d'Azur), c'est un bon point de pris face à une talentueuse équipe monégasque.
Sébastien FAURE : "C’était un gros morceau pour commencer. On avait la chance de jouer à la maison et on savait Toulon a l’objectif de monter en N1. On a eu une première demi-heure assez compliquée avec cette équipe qui nous laissait pas trop respirer. Mais au fil du match, on a réussi à ressortir les ballons et a faire de belles séquences. Les jours n’ont rien lâcher, sont restés solidaires et combatifs. Il faut à tous prix garder ces ingrédients pour les prochains match. Et surtout, ce même état d’esprit. C'est comme ça qu’on avancera dans ce championnat."

Comment se présente ce derby pour ton équipe et toi ?
JM : "On aborde le match avec beaucoup de motivation. On sait que ça va être difficile. Mais nous avons toutes nos chances."
SF : "Un derby est toujours un match spécial ! Mais il faudra garder nos principes de jeu, qu’on essayera de mettre en place et ne pas oublier les critères de bloc équipe et compact. Sinon, personnellement, essayer de faire les choses du mieux possible et préparer l’équipe à un gros match physiquement et mentalement."

Que craints tu de tes adversaires ?
JM : "MDA Foot est une équipe solide, bien en place et difficile à bouger. Elle possède aussi beaucoup d'expérience avec des joueurs chevronnés à ce niveau. Ca peut faire la différence."
SF : "C'est une équipe assez jeune, qui vient de ramener un bon match nul de Monaco. Elle voudra donc capitaliser sur ce match à domicile."

Jessim Mahaya, buteur samedi dernier contre la réserve monégasque
Jessim Mahaya, buteur samedi dernier contre la réserve monégasque

A qui la victoire ?

Quel sera la clé du match ?
JM : "La clé du match sera la préparation de ce derby. L'équipe qui gérera qui gérera au mieux les petits détails durant le match pourra sûrement faire la différence dans les moments importants de la rencontre."
SF : "Les clés du match seront les même que dans toutes rencontres de footbal. A savoir investissement Maximun, a 100%, et l’importance des deux surfaces, offensive et défensive. Car on sait qu’en N2, les occasions se font très rare. La gestion des temps forts et temps faible sera aussi prépondérante."

Pourquoi ton équipe va-elle l’emporter ?
JM : "Parce qu'on a la chance de travailler depuis six semaines notre jeu collectif, avec des individualités qui ressortent. C'est une arme qui pourra nous faire gagner, en plus de la fougue amenée par la jeunesse de notre groupe."
SF : "Le match de Toulon a été très important pour la confiance de tous le groupe. Garder la cage inviolée est toujours positif et rester solide sera l’objectif. Après, offensivement, on a vu que contre Toulon qu'on a pu se créer des situations très intéressantes et qu’on pouvait punir nos adversaires a tout moment. Et puis, la patience est très importante dans le football.

Recueillis par Bebeto Rodriguez

Jessim MAHAYA
Né le 4 août 1992 à Givors
Parcours : JSO Givors, AS Saint-Etienne, Lyon-Duchère AS, White Star (Belgique), Rodez Aveyron, RC Arba (Algérie), AS Saint-Priest

Sébastien FAURE
Né le 3 janvier 1991 à Lyon
Parcours : OL, Glasgow Rangers, OL MDA Foot
International U20