Avant OL - BESITKAS - Soner ERTEK : "Le BESIKTAS va passer..."


Rédigé le Jeudi 13 Avril 2017 | Lu 2749 commentaire(s)

Pur produit de la formation rhodanienne mais d'origine Turc, le coeur de Soner Ertek ne balancera pas ce soir. Même s'il supporte l'autre club d'Istambul, il battra pour le Besiktas...


Soner, de quel côté battra ton cœur ce soir et pourquoi ?
"Mon cœur battra plus du côté turc même si je suis lyonnais.
En effet, en Turquie et chez les Turcs de manière générale, la passion pour le foot est très forte. Dès le plus jeune âge, on baigne dans les matchs des plus grands clubs et on hérite cet amour de nos parents. Et lorsqu'il y a des rendez-vous comme celui de ce soir, le sang qui coule dans nos veines rappelle toute cette passion. Je soutiens un autre club en Turquie (Fenerbahçe) mais malgré cela, quand une équipe turque joue en Europe, tout le peuple est derrière. Donc oui le cœur battra pour Besiktas même si encore une fois j'aime beaucoup l'OL.
"

Quel est selon toi la force du Besiktas et sur quoi le jouera au final la qualification ?
"L'une des forces de Besiktas est l'attaque. Les joueurs offensifs de l'équipe sont très réalistes et pèsent énormément sur l'adversaire. Cependant, aujourd'hui il manquera deux des atouts offensifs de l'équipe que sont Aboubakar (suspendu), et Quaresma (blessé). Pour le coup, ça va être le soutien du public à Lyon qui sera sa véritable force. Ayant une forte communauté turque dans la région, l'équipe pourra compter sur ses supporters. La qualification pourrait se jouer sur cet appui du public ici car à Istanbul, il y aura une ambiance de folie aussi. Autres force aussi, les Coups de pied arrêtés qui sont très bien rentabilisés."

Le Besiktas Istambul
Le Besiktas Istambul

"On me reverra en juillet..."

Qui va passer et pourquoi ?
"Difficile à pronostiquer. Ce sont deux équipes qui se ressemblent avec une certaine force offensive, et quelques lacunes défensives chez les deux. Je pense que Besiktas passera car ils ont l'avantage de recevoir au retour et ont des joueurs qui ont beaucoup pris en maturité et expérience."

À quoi doivent s'attendre les Lyonnais à Istanbul ?
"Un très bon accueil dans tout le pays car ça c'est dans la culture mais à une ambiance de feu au stade car ça c'est dans le sang."

Un dernier mot sur toi. Ou en es tu de ta blessure ? On te revois quand ?
"J'ai passé les tests isocinétique et fonctionnel avec succès hier, grâce à un bon kiné (Romain) et un bon doc (Yann). On peut me voir sur le banc des U19 B de Vaulx en attendant que je reprenne mon rôle de joueur à partir du mois de mai tranquillement ou juillet à fond pour la saison prochaine."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Soner ERTEK
Né le 09/02/1985 à Bourgoin-Jallieu (38).
Job : Directeur d'école primaire.
Parcours joueur junior : US La Batie Montgascon, Espérance Saint Clair, FC La tour du Pin, Fc Bourgoin et As Saint Priest.
Parcours senior : Fc Bourgoin, AS Saint-Priest, MDA Chasselay, FC Villefranche et FC Vaulx.