monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Avant OL-DONETSK - B. GENESIO : "Etre du même niveau qu'à City..."


Rédigé le Lundi 1 Octobre 2018 | Lu 469 commentaire(s)

A la veille d'un OL-Shakhtar Donetsk qui se disputera à huis clos, l'entraîneur de l'OL s'est livré à la traditionnelle conférence de presse d'avant-match.



La perspective de jouer à huis clos vous inquiète-t-elle ?
"Oui. C'est regrettable pour tout le monde. Il faut accepter la sanction et trouver la motivation même si le climat sera particulier. J'ai le souvenir de grandes soirées européennes où le public nous avait poussés nous transcender."

Il y a deux saisons, vous aviez déjà dirigé l'OL à huis clos à Metz. Quels souvenirs en gardez-vous ?
"On se croirait pratiquement à l'entraînement. Il faut bien se préparer mentalement car c'est la compétition qui prime, en dépit de l'absence du public. On devra passer outre cette ambiance carrément différente de celle qu'on connaît."

Ce huis clos va-t-il avantager le Shakhtar et qu'allez-vous dire à vos joueurs à ce sujet ?
"Je parlerais forcément du contexte dans ma causerie. Un match de foot doit se jouer avec du public, c'est dommage que ce ne soit pas le cas. Avec ou sans public, le Shakhtar est une équipe dangereuse et il ne faut pas la sous-estimer. Il va falloir être du même niveau qu'à City. Il faut faire fructifier la victoire à City et l'emporter. C'est une compétition dans laquelle il faut élever le niveau dans tous les domaines pour l'emporter."

Le Shakhtar a davantage de joueurs d"expérience, cela aura-t-il une influence ?
"Je ne l'espère pas. La différence était encore plus marquée à City. L'expérience est bien sûr importante mais on doit être capable d'hisser notre niveau dans d'autres domaines pour compenser ce déficit."

Que pouvez-vous nous dire de cet adversaire ?
"C'est une équipe très technique. On pourrait dire qu'elle joue "à la Barcelonaise" avec beaucoup de joueurs techniques et de passes courtes, rapides. S'il y a des faiblesses, je vais les garder pour mon groupe, vous comprendrez bien pourquoi..."

Propos recueillis par Julien HUËT



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Avril 2024 - 17:13 Comment réussir ses paris sur l’EURO ?