monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Avant derby - Houssem AOUAR : "'Répondre dès la première minute'


Rédigé le Vendredi 23 Novembre 2018 | Lu 200 commentaire(s)

Choisi par l'OL pour s'exprimer devant la presse la veille du derby, Houssem Aouar l'a joué aussi finement que sur le terrain. Si aucun mot n'a dépassé, on sent bien l'ambition qui habite le milieu de terrain avant ce choc.



Houssem, comment voyez-vous ce match ?
"On sait que ça va être un match intense. C'est le match le plus important pour nous supporters, on va essayer de faire un gros match et de gagner. On sait que l'ASSE a de belles individualités. Même s'ils n'ont pas été au top à l'extérieur, ce sera un match à part."

Vous avez été formé à l'OL, devez-vous faire passer un message à vos partenaires avant le derby ?
"Honnêtement, je ne crois pas que ce soit à moi de le dire. Les joueurs savent que c'est un match très important pour le club. Ce sera une rencontre engagée, il faudra répondre dès la première minute. (...) Honnêtement, on fait toujours un peu attention à ce qu'on dit et ce n'est pas dans ma nature de dire des choses qui pourraient être mal interprétées."

Comment vous sentez-vous au cœur du nouveau système en 3-5-2 ?
"A partir du moment où je joue à un poste axial, j'ai un peu plus mes repères. Collectivement, je pense qu'on a réussi de bonnes séquences dans ce système. Il va falloir continuer si cette tactique est reconduite."

Vous marquez plus de buts désormais...
"(Sourire) Je ne suis pas devenu un buteur mais j'ai eu la chance de marquer quelques buts. J'espère que ça va continuer et que ces buts vont servir à l'évolution de l'équipe. Je pense que j'ai notamment progressé dans ma capacité à soutenir les attaques grâce à un plus grand coffre."

Comment vous situez-vous par rapport à l'équipe de France ?
"Honnêtement, je ne me pose pas encore cette question. J'essaie d'être performant avec mon club, c'est le plus important."

Recueillis par Le Gone



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Avril 2024 - 17:13 Comment réussir ses paris sur l’EURO ?