monfoot69

Bebeto RODRIGUEZ : "J'ai décidé d'animer un peu le mercato... je raccroche !"


Rédigé le Mercredi 26 Juin 2019 | Lu 4055 commentaire(s)

Clap de fin pour Bebeto Rodriguez...
Après plus d'une décennie à mettre en avant le football amateur et les footballeurs locaux, ce dernier va se diriger vers de nouvelles aventures... pas trop lointaines non plus.
En exclusivité, il nous en dit plus sur la suite...



Bebeto, tu as une importante nouvelle à communiquer ?
Oui. Après douze saisons à gérer des sites de football amateur, jusqu’à cinquante à l’époque Footengo, j’ai décidé d’animer un peu le mercato en annonçant que je raccrochais.
 
Peux-tu revenir en quelques chiffres et dates sur ton aventure avec MonFoot69 ?
Monfoot69 est né en août 2013 avant d’être en veille quelques années. Le site a redémarré en février 2017. Pour ce qui est des chiffres, c’est en ce moment, période de mercato, 5000 personnes par jour (ou visiteurs uniques pour les initiés) et 25.000 pages vues. Mais pour moi, l’aventure avait démarrée en juillet 2007, précisément le vendredi 13 juillet et une interview de Sylvain Deplace, alors entraîneur de l’AS Marcy-Charbonnière, avec Foot69.fr, le tout premier site créé… Cela ne me rajeunit pas, lui non plus (rires).
 
Aujourd'hui tu es du côté interviewé mais tu as très souvent été de l'autre côté de la barrière, est-ce que des interviews et ou des "clients" t'ont particulièrement étonné ou impressionné pendant toutes ses années ?
Aïe, là c’est la question que je posais pour « emmerder » mes « clients » (rires). Si j’en cite un, je vais me faire 55999 « ennemis » parmi les licenciés du département (rires). Je pourrais citer les pros interviewés ou rencontrés. Mais très honnêtement, ce qui m’a le plus marqué, c’est la passion et l’investissement parfois de très nombreuses personnes que j’ai rencontrées sûr et hors des terrains amateurs. J’étais loin de penser que c’était à ce point quand j’ai démarré en 2007. Je me suis nourri et enrichi de ces rencontres durant plus de dix ans.

"Je laisse le site dans de bonnes mains..."

Rassure-nous, tu ne vas pas oublier le foot rhodanien ?
Evidemment. J’avais envie de faire autre chose, je ne le cache pas. Donc, je vais rejoindre le District de Lyon et du Rhône avec comme mission de développer les outils de communication, notamment les réseaux sociaux. Je vais aussi être impliqué dans la recherche de nouveaux partenaires (avis aux amateurs). La page n’est pas complètement blanche car des choses ont déjà été faites. Je vais faire en sorte d’aider à aller plus loin. La bonne nouvelle pour moi… c’est que je continuerai à aller sur les terrains. Donc de rencontrer encore et toujours les acteurs du football amateur.
 
Un dernier mot pour tous les fidèles lecteurs de MF ?
Merci à toi Fred de prendre le relais. Je sais que le site est entre de bonnes mains. A toi et ton équipe de jouer maintenant !