monfoot69
monfoot69

Belgacem SENOUSSI (CO Saint-Fons) : « Dommage, on avait les moyens… »


Rédigé le Mercredi 29 Mars 2017 | Lu 940 commentaire(s)

Les joueurs de Belgacem Senoussi ont concédé le nul dimanche sur le terrain de Haute-Brévenne. Si mathématiquement, la montée encore possible, l’entraîneur ne semble plus trop y croire…


Selon toutes vraisemblances, Belgacem sera encore au CO Saint-Fons la saison prochaine... en Excellence !
Selon toutes vraisemblances, Belgacem sera encore au CO Saint-Fons la saison prochaine... en Excellence !
En partageant les points dimanche après-midi sur le terrain de Haute-Brévenne, le CO Saint-Fons a peut-être grillé sa dernière cartouche dans la course à la montée en Poule B d’Excellence. Désormais cinquième, à sept points de Grigny, le deuxième, les chances de revoir la PHR la saison prochaine sont infimes pour Belgacem Senoussi et son équipe. « On a des regrets sur ce match qu’on aurait dû gagner, analyse l’entraîneur sanfoniard. On s’est procuré les occasions mais on a été trop collectif dans le dernier geste. Pour la montée, Meyzieu y va tout droit. Concernant la deuxième place, et même si c’est encore jouable, je pense que c’est fini pour nous. Il faudrait que l’on gagne nos cinq dernières rencontres et que dans le même temps, Grigny en perde trois. L’objectif va être maintenant de finir dans les quatre premiers. C’est dommage car malgré le fait que le groupe ait été reconstruit de moitié à l’intersaison, je pense qu’on avait les moyens de monter. On a perdu trop de ponts bêtes en cours de route en étant pas assez tueurs devant la cage. »

« De belles installations ici… »

Pour autant, Belgacem semble ne pas avoir complètement abdiqué : « On va à Mions le week-end prochain, qui est aussi en course pour la montée. Pour le coup, ça sera notre dernière chance. Même si on ne se fait plus guère d’illusion, on va jouer nos cinq derniers matchs pour les gagner. Sait-on jamais ? Je pense qu’on assistera de toute façon à un beau match entre deux équipes qui se connaissent bien. »
Quant au sujet de la saison prochaine, « Belgac’ » botte en touche tout en donnant la tendance : « on va attendre la fin du championnat et on fera le point avec le club. Mais on est là depuis six ans avec Halim Maiza. Il y a de belles installations à Saint-Fons et pour en discuter avec pas mal de collègues, ça n’est pas forcément mieux ailleurs. On est resté cinq saisons en PHR et… on aimerait bien y retourner ! »

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Belgacem SENOUSSI
Né le 1er janvier 1970 en Tunisie
Profession : technicien de production
Parcours : Corps St Fons, US Vénissieux, CO St Fons

Classement Excellence - (Poule B)




Dans la même rubrique :
< >