monfoot69
monfoot69

Bientôt des réserves professionnelles en National ?


Rédigé le Samedi 29 Juin 2019 | Lu 1906 commentaire(s)

Un groupe de travail entre la FFF et la LFP penche sur une réforme du championnat National dans lequel seraient intégrés des réserves professionnelles.



C'est une information de notre partenaire Foot Amateur, qui consacre un article complet ce samedi sur la question. Il y révèle qu'un groupe de travail avec la FFF et la LFP planche sur une réforme du championnat National, pour tendre, à terme, sur une Ligue 3 professionnelle.
"Le but est « d’accompagner les clubs dans leur structuration et leur développement » avec « un flux financier en provenance de la LFP à destination des clubs de National » mais aussi « la mise en place d’une licence club spécifique dédiée à la structuration ».", révèle ainsi Foot Amateur. "La LFP pourrait donc reverser une partie des droits TV vers les clubs de National."
Concernant  « l’accession d’équipes réserves de clubs de Ligue 1 en National », deux scenarii sont envisagés précise Foot Amateur : "quatre réserves pros maximum pour un championnat à 18 clubs ou six réserves pros maximum pour un championnat à 20 clubs. Dans les deux cas, il n’y aurait donc plus que 14 clubs hors équipes réserves en National si cette réforme voyait le jour."

Alors, bientôt la réserve de l'Olympique Lyonnais pour accompagner Villefranche, Lyon Duchère, MDA Foot ou encore Saint-Priest en "Ligue 3" d'ici quelques années ?
Nous n'en sommes pas encore là. La prochaine réunion de ce groupe de travail entre la FFF et la LFP aura lieu en septembre 2019 avec comme objectif « la validation des familles de critères de cette Licence spécifique » mais aussi « la définition des règles sur les conditions accessions relégations des réserves pros en National ».
Affaire à suivre, en attendant vous pouvez retrouver l'article détaillé sur Foot Amateur.
La réserve de l'OL pourra-t-elle bientôt postuler à une montée en N1 ?
La réserve de l'OL pourra-t-elle bientôt postuler à une montée en N1 ?



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 24 Février 2021 - 14:32 Alain Pochat rebondit à Bourg-en-Bresse !