monfoot69

Brandon Agounon (FC Villefranche Beaujolais) : « Continuer à bien faire, sans trop se projeter »


Rédigé le Mercredi 18 Décembre 2019 | Lu 759 commentaire(s)



De retour sur les terrains après une saison blanche, le latéral droit arrivé cet été au FCVB pour se relancer, évoque la belle première partie de saison réalisée par son équipe, et l’ultime rendez-vous de l’année, ce vendredi soir au Puy …
 
Votre équipe reste sur un large succès (4-1) obtenu face à Bastia-Borgo le week-end dernier. Quel était votre sentiment à l’issue de cette rencontre ?
 
On a effectué un bon match, maîtrisé sur le plan collectif. On a su marquer rapidement et ensuite contrôler les débats. Notre adversaire a eu très peu le ballon. Le seul point négatif, si on veut vraiment ressortir quelque chose, c’est d’avoir encaissé un but. Mais dans l’ensemble, notre prestation a vraiment été intéressante.
 
Après seize journées disputées, le FCVB pointe à la seconde place du classement, à deux points du leader Pau. Comment jugez-vous la première partie de saison réalisée par votre équipe ?
 
Elle est plus que satisfaisante. Au début, on n’évoquait pas trop le classement, mais être à cette place à ce moment de la saison est forcément significatif. Pour être honnête, on ne pensait pas être aussi bien classé. Nous sommes sur une série de huit victoires et cinq nuls en championnat, c’est assez exceptionnel.
 
Quel regard portez-vous sur ce championnat National ?
 
Sans prétention aucune, je pense sincèrement qu’on est l’une des meilleures équipes du championnat. Notre collectif est très rôdé, et même quand on a perdu, nos adversaires ne nous ont pas vraiment mis en difficulté.
 
Selon vous, que va pouvoir viser le FCVB cette saison ?
 
Pour l’instant, c’est vrai que ça se passe bien, mais il faut rester prudent. Dans quelques mois, si on occupe toujours cette place, alors on pourra parler de montée. L’objectif est de continuer à bien faire, sans trop se projeter. C’est ce qui a fait notre force jusque là.
 
Au programme ce vendredi soir (20h) un déplacement sur le terrain du Puy Foot 43 Auvergne, actuel avant-dernier. Comment l’abordez-vous ?
 
On l’aborde sereinement, compte-tenu de notre forme du moment, mais aussi avec méfiance, car dans ce championnat, toutes les équipes sont dangereuses. On a encore pu le constater le week-end dernier avec cette équipe du Puy justement, qui est allée s’imposer sur le terrain du leader Pau. À nous de sortir un gros match pour essayer de décrocher les trois points et ainsi partir en vacances l’esprit tranquille.
 
Que faudra t-il faire pour terminer en beauté avant la trêve ?
 
Nous devrons jouer comme d’habitude, c’est à dire prendre le jeu à notre compte. Que ce soit à domicile ou à l’extérieur, les consignes ne changent pas, on essaye toujours de s’approprier le ballon. L’idée, c’est que ce soit l’adversaire qui soit obligé de s’adapter à nous, et non l’inverse. On va faire en sorte de respecter nos principes.
 

Propos recueillis par F.D
 
Brandon AGOUNON
Né le 19 octobre 1994 à Caen
Poste : défenseur latéral droit
Différents clubs : SM Caen, Clermont Foot, US Boulogne, FC Villefranche Beaujolais (1ère saison)