monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Buteurs - Alexis GONZALEZ : "Ca te permet de passer un super dimanche"


Rédigé le Lundi 11 Décembre 2017 | Lu 1414 commentaire(s)

Ca a été la performance du week-end. Alexis Gonzalez, le buteur d'Ain Sud Foot, a frappé quatre fois samedi soir lors de la rencontre entre Ain Sud Foot et le CS Ytrac.
Entretien.



Alexis, tu te rappelles la dernière fois que tu as marqué quatre buts dans un même match ?
"Oui. Il me semble que j'avais mis un quadruplé il y a cinq ans avec Chassieu-Décines, déjà avec Hervé Yvars comme entraîneur. On évoluait en honneur régional et c'était contre Oyonnax. Je m'en souviens d'autant mieux que c'était le premier match de la phase retour, contre la seule équipe qui nous avait battu avant ce match. On avait gagné huit à un ce jour là pour prendre la tête du championnat et ne plus la lâcher. J'avais d'ailleurs fini meilleur buteur de la ligue cette saison là."

Tu t’es donc offert un quadruplé samedi. Ton sentiment après cette performance ?
"En premier, la satisfaction d'avoir remporté collectivement notre troisième victoire en championnat de N3. Ce qui nous permet de nous repositionner en milieu de tableau. Maintenant, pour un attaquant, c'est aussi le sentiment d'avoir bien fait le travail. Ça te permet aussi de passer un super dimanche dans la foulée (rires)."

Un mot sur le début de saison d’Ain Sud. Tu t’attendais à autant souffrir ?
"Non et on méritait mieux sur les premiers matchs comme contre Thiers, Chamalières, ou encore le FBBP01. On perd ces trois matchs contre le cours du jeu selon moi. Malgré un sursaut face à Limonest, on a enchaîné avec des non-matchs face à Aurillac et Saint-Etienne. On a fini par se réveiller avec un bon nul contre Bourgoin. J'explique ce départ difficile par un effectif chamboulé à la trêve avec beaucoup de nouveaux, dont je fait partie, avec beaucoup qui n'avaient jamais connu ce niveau. Il a aussi fallu que les automatismes se créent."

"Nacer Béchoua me disait que pour un bon attaquant, c'est dix buts par saison..."

La suite, tu l'a vois comment ?
"J'espère que l'on va continuer sur cette lancé. Il n'y a pas de raison que cela change si on garde la même motivation avant chaque match. Et surtout, si on ne lâche rien quand les moments seront plus difficiles. Il y en aura car la saison est encore longue. On a pris pas mal de retard. Il faudra donc être vraiment sérieux pour le rattraper et cela va commencer par le week-end prochain contre le FC Vaulx."

Et toi, tu vas terminer à combien de buts cette saison ?
"(Rires). Je ne me suis fixé aucun objectif. Même si un ancien grand buteur de la région, un certain Nacer Bechoua, me répétait souvent pour un bon attaquant, le minimum syndical, c'est dix buts !"

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Alexis GONZALEZ
Né le 21/12/1989 à Lyon 8ème
Job : coach sportif
Parcours : ASPTT Lyon, AS Saint-Priest, Chassieux-Décines FC, FC Bords de Saône, Ain Sud Foot



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Avril 2024 - 17:13 Comment réussir ses paris sur l’EURO ?