monfoot69

Buteurs R3 - Nooman MANOUBI, toujours plus haut


Rédigé le Vendredi 29 Juin 2018 | Lu 1224 commentaire(s)

A trente ans, Nooman Manoubi continue de faire pâlir les gardiens de la ligue Auvergne Rhône-Alpes.
Cette année sous les couleurs neuvilloises, le serial buteur a terminé meilleur du Rhône en R3.



Impossible de passer à côté...
Tout amateur du ballon rond rhodanien a forcément relevé les performances de Nooman Manoubi cette saison, avec le maillot du CS Neuville sur le dos. Le trentenaire a terminé pichichi du Rhône en R3, avec la jolie bagatelle de vingt-trois buts inscrits... permettant à son club de terminer la deuxième meilleure attaque de la poule. Bien aidé, il faut le dire, par son coéquipier Comte, deuxième du classement des buteurs avec vingt buts. Mais Nomane Manoubi ne compte pas s'arrêter là.
Celui qui a porté successivement les couleurs du FC Limonest (trois ans) et du FC Vaulx (deux ans) en seniors avait déjà atteint le podium des meilleurs buteurs en terminant sur la deuxième marche. Cette fois, il est seul au sommet, mais pense à ses partenaires : "il faut remercier l'équipe et mes coéquipiers qui m'ont fait les bonnes passes, au bon moment. J'ai loupé quatre matchs cette saison. A côté de ça, j'ai réussi à mettre vingt-trois buts et à me faire plaisir. C'est grâce au collectif, mais aussi à la confiance que le coach ma accordé."

"L'envie est toujours là..."

C'est vers l'âge de dix ans que le buteur neuvillois a commencé à titiller le ballon rond, déjà au CS Neuville. Comme tous les garçons de son âge, il aimait faire du foot, bien séduit également par la coupe du Monde 98. Près de vingt ans plus tard, l'envie est toujours là : "je jouerai tant que mes jambes me le permettent (rires)."
S'il a reçu une ou deux propositions pour le prochain exercice, il affirme vouloir rester au CS Neuville une saison supplémentaire. Pour faire mieux que cette année ? Nul doute.

Le CS Neuville a fait deu de tous bois en R3 cette saison avec soixante-quinze buts au compteur
Le CS Neuville a fait deu de tous bois en R3 cette saison avec soixante-quinze buts au compteur

Compétiteur dans l'âme

Compétiteur dans l'âme, Nooman Manoubi ne rentre jamais sur un terrain avec l'idée même de pouvoir perdre. "Sur un terrain, je donne tout ce que j'ai, et j'essaie de tout faire pour gagner. Je ne triche pas."
Pourtant, au début de championnat de R3, le CS Neuville a du apprendre à perdre. "Nous avons mal commencé la saison. Malgré une bonne série après, nous avions pris trop de retard sur la première partie de saison. On a déconné (sic). Mais l'équipe avait changé à 70%. Il faut maintenant penser à la saison prochaine."
Avec une telle réussite devant les buts, Noomane Manoubi devrait continuer de faire les beaux jours du CS Neuville, qui tentera de jouer les premiers rôles en R3 la saison prochaine.

A.P.

>> VOIR LE CLASSEMENT DES BUTEURS DE R3...

Nooman MANOUBI
Né en 1998
Job : Chauffeur-livreur
Parcours : CS Neuville, FC Limonest-Saint-Didier, FC Vaulx, CS Neuville