monfoot69
monfoot69

CAUSERIES DH-HR - Pascal ROUSSET : "Il y a urgence..."


Rédigé le Lundi 6 Mars 2017 | Lu 1673 commentaire(s)

C'était la reprise en HR ce week-end, aussi la reprise des causeries des coachs...


Pascal Rousset, l'entraîneur du FC Bords de Saône
Pascal Rousset, l'entraîneur du FC Bords de Saône
DH

Ludovic ASSEMOASSA (ent AS Lyon Duchère B, match nul contre Aix)
"C'est un match nul très frustrant. Aix a marqué su sa seule occasion... On a beaucoup tenté, proposé des choses intéressantes mais on manque souvent de justesse dans l'avant dernier geste. La situation est compliquée. On va se battre jusqu'au bout pour se maintenir."

>> VOIR LES RÉACTIONS D’HERVÉ YVARS ET DE KARIM BOUNOUARA...

HR

Choukri MHRIZER (ent FC Lyon, victoire contre AS Misérieux-Trévoux)
"On a disputé un match difficile avec beaucoup d'intensité. On connaissait cette équipe de Misérieux qui propose souvent un gros défi physique et beaucoup de rythme à la perte du ballon. Je suis content que le groupe et le staff soient récompensés de tout le travail de préparation."

François VILLEBRUN (ent AS Bron, victoire contre FC Roche Saint-Genest)
"On démarre cette année par une victoire logique et méritée au vu de la physionomie de la rencontre. Les joueurs ont bien respecté tout ce qu'on avait travaillé durant la préparation hivernale, notamment au niveau tactique. Et ils ont affiché un excellent état d'esprit ! Bravo à eux merci à Roche Sant-Genest pour la réception conviviale très appréciable. On reste concentré sur notre objectif de maintien mais rien n'est fait."

Nicolas RIOUX (ent AS Saint-Priest B, défaite contre Chassieu-Décines FC)
"On a assisté à un bon match, assez fermé tactiquement et qui s’est débloqué sur une erreur de notre part. Il y a eu peu d’intensité pour un match de reprise. Mes joueurs ont fait beaucoup d’efforts mais n’ont pas été récompensés. Je félicite Chassleiu-Décines pour sa victoire."

Anthony STAL (vice pdt Chassieu-Décines FC, victoire contre AS Saint-Priest B)
"Je suis sincèrement très heureux pour le staff et les joueurs . C’est une victoire qui fait du bien dans une rencontre engagée et ça a été difficile jusqu’au bout. J’ai beaucoup aimé la solidarité du groupe ce soir. Il faudra s’appuyer sur ça pour la suite."

Pascal ROUSSET (ent FC Bords de Saône, nul contre AS Minguettes)
"Encore un nul à domicile ! C’est le troisième d’affilé et force est de reconnaitre que nous sommes dans le dur en ce moment. Mais le groupe ne lâche rien à l’image de cette nouvelle égalisation à l’ultime minute du temps additionnel. Les retours de blessures devaient nous permettre de retrouver de la maîtrise technique et un jeu plus ambitieux. Car il y a urgence à retrouver le chemin de la victoire pour sortir au plus vite de la zone rouge."

Clément GUILLOT (ent MDA Chasselay B, victoire à FC Veye-Saône)
"On est dans la continuité des dernières semaines avec des prestations abouties bonifiées par des résultats. Nous avons maîtrisé la première mi-temps en ouvrant rapidement le score Par Poulet. Nos adversaires ont eu leur temps fort en début de seconde période, mais sans concrétiser avant que l’entrant Baissa ne double la mise et que Legoff ne l’a triple sur penalty. Il faut continuer à engranger des points sans se retourner."

Nicolas PINARD (ent FC Domtac, défaite contre AS Chavanay)
"On était prévenu mais on est passé à travers malgré des efforts de préparation. On a raté un match charnière qui fixait les objectifs. On sait à quoi s'attendre et on va devoir lutter pour se maintenir."

Romain PATUREL (ent AS Misérieux-Trévoux, défaite à FC Lyon)
"Mon équipe a livré une prestation correcte qui aurait pu ou dû nous permettre de l’emporter. Face à une bonne équipe du FC Lyon, qui a mieux utilisé le ballon que nous mais sans se créer d’occasion, nous avons manqué de justesse pour trouver nos attaquants dans de bonnes conditions. Nous aurions dû être plus solide défensivement. Il nous faut maintenant rebondir et reprendre notre match en avant dès le week-end prochain avec la réception du leader."

Andréa DAMIANI (ent FC Limonest B, nul à FC Charvieu)
"C’est un résultat décevant car il y avait largement la place pour faire mieux en étant plus réaliste, malgré des conditions difficiles avec énormément de vent. J’en profite pour souhaiter un bon rétablissement à Idriss Senoussi qui s’est fait les croisés le week-end dernier en Coupe du Rhône."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ



Dans la même rubrique :
< >