monfoot69
monfoot69

CAUSERIES HR - Ce que les coachs disent de la journée


Rédigé le Lundi 1 Mai 2017 | Lu 1149 commentaire(s)

On a joué ce week-end la dix-neuvième journée d'HR.
Les coachs en parlent...


Triste fin de saison pour les U17... (crédit : coeur-de-gone.fr)
Triste fin de saison pour les U17... (crédit : coeur-de-gone.fr)

Tarek Bouabdellah va démissionner de ses fonctions à l'UGA Décines
Tarek Bouabdellah va démissionner de ses fonctions à l'UGA Décines
Jérôme GUICHARD (ent O Saint-Genis Laval, victoire à GS Dervaux)
"Nous savions notre adversaire en difficulté au niveau de son effectif pour cette rencontre. On a réalisé une bonne entame qui nous a permis de prendre l'avantage rapidement sur penalty. On enfonce le clou à la vingt-cinquième minute de jeu sur un but de la tête. On a les situations ensuite pour prendre le large au score et au lieu de ça, on se fait peur inutilement juste avant la mi-temps sur une très grosse occasion de Dervaux. On doit tuer le match en seconde période. On ne le fait pas et nos adversaires en profitent pour marquer à vingt minutes de la fin. Ce but à eu le mérite de nous remettre dans le sens de la marche pour finalement clore le score à la quatre-vingtième. On aurait dû gagner plus largement mais on a cruellement manqué d'efficacité dans le dernier geste. Je salue l'excellent état d'esprit de la rencontre malgré l'enjeu, sur un excellent terrain. Une grosse pensée pour Florian Vignal qui a certainement fini sa saison à cause d'une Vilaine blessure."

Tarek BOUABDELLAH (ent UGA Décines, défaite au Caluire SC)
"Je coache une équipe qui n'a même pas le niveau de l'excellence, voire pour certain celui de la deuxième division ! Je suis fatigué aujourd’hui de faire du social. A part quelques joueurs qui méritent de jouer dans une bonne équipe, les autres profitent simplement des départs du club pour le faire. Je me sens impuissant face à cette situation. Comme je l’ai déjà dit, je ne peux pas traverser un océan dans une barque. Je vais donc remettre ma démission aux dirigeants."

François VILLEBRUN (ent AS Bron, victoire à USF Feurs)
"Cette victoire chez un candidat à la montée nous fait du bien car elle fait suite à notre non-match de la semaine dernière. J'avais bougé les joueurs cette semaine à l'entraînement et j'attendais une réaction de mon équipe. Je l'ai eue ! Malgré notre ouverture du score sur penalty en première période, on a été dominé dans la possession face à cette équipe de Feurs très technique. Le match s'est débridé en deuxième mi-temps avec l'égalisation adverse re-penalty et deux-un pour nous. Nos adversaires ont poussé et égalisé ensuite. Heureusement, on a repris l'avantage juste après et on a rajouté deux buts en contre. C'est une belle victoire qui nous assure définitivement le maintien : des buts, du jeu, des rebondissements. On ne s'est pas ennuyé. Bravo à tous les acteurs de ce match !"

Pascal ROUSSET (ent FC Bords de Saône, victoire contre FC Salaise)
"On a rectifié le tir par rapport à nos dernière entames de match calamiteuses. O a fait une grosse première mi-temps récompensée par deux buts dont une superbe reprise de volée de trente mètres sous la barre de Courtial. En deuxième période, Salaise a poussé pour revenir. Mais on a su faire corps pour ne pas prendre de but à ce moment-là. Et en fin de match, le talent de Gonzalez nous a permis de tuer le match. C’est une victoire capitale pour pouvoir encore espérer la deuxième place."

Clément GUILLOT (ent MDA Chasselay, victoire au Chassieu-Décines FC)
"C'est une journée qui va compter pour la suite de la saison ! Nous sommes tombés sur une belle équipe de Chassieu, qui nous a mis en difficulté dès le début du match. Mais les deux buts de Poulet contre son ancien club sur deux coups de pieds arrêtés nous ont permis de prendre l'avantage malgré notre mauvaise entame. Puis Legoff a triplé la mise sur un beau service de Gana juste avant la mi-temps. En seconde période, nous avons pris le large par El Hasnaoui, avant que Chassieu ne revienne à quatre buts à deux en fin de match. L'essentiel est assuré avec les quatre points pendant que nos deux concurrents directs se sont neutralisés. A nous de bien récupérer afin de préparer au mieux la réception d'Oyonnax la semaine prochaine."

Nicolas RIOUX (ent AS Saint-Priest B, défaite contre AC Seyssinet)
"Ça a été un match difficile car l’équipe était une nouvelle fois très remaniée. Nous avons assisté à un match moyen et la victoire de Seyssinet. On prépare de notre côté la saison prochain en donnant du temps de jeu à des joueurs qui en ont peu d’habitude."

Nicolas PINARD (ent FC DOMTAC, nul à O Saint-Marcellin)
"C’est une grosse désillusion car nous avons perdu clairement deux points. Nous menons deux à zéro au bout de vingt minutes de jeu et on maîtrise le match ensuite malgré un terrain très difficile. On encaisse un but sur une touche juste avant la mi-temps sur la seule situation adverse. La deuxième période était en apparence bien gérée mais on se fait reprendre à deux minutes de la fin sur penalty, alors qu’on a eu des situations pour tuer le match. On est quand même deuxième ce soir et on aura un super match à jouer contre Bords de Saône pour avoir une fin de saison palpitante."

Andréa DAMIANI (ent FC Limonest B, défaite à AS Minguettes)
"C’est un match à très vite oublier. On doit se reconcentrer sur la réception de Saint-Marcelin le week-end prochain."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ



Dans la même rubrique :
< >