monfoot69
monfoot69

CAUSERIES PHR - Ce que les coachs disent de la journée


Rédigé le Lundi 1 Mai 2017 | Lu 1472 commentaire(s)

On a joué ce week-end la dix-neuvième journée de PHR.
Les coachs en parlent...


Cédric Voisin et Richard Rollet (FC Val Lyonnais)
Cédric Voisin et Richard Rollet (FC Val Lyonnais)
Kevin GARNIER (ent AS Misérieux-Trévoux, victoire à O Valence)
"Nous avons réalisé de très loin notre prestation la plus aboutie de la saison face à une équipe de grande qualité. Hormis sur les vingt premières minutes ou Valence a profité de beaucoup trop d'espace entre nos lignes, pour nous mettre en difficultés, les soixante-dix autres ont été quasi parfaites de notre part. Très rigoureux dans notre repli défensif et extrêmement juste sur nos ballons d'attaque, nous sommes logiquement parvenus à revenir au score en début de seconde période puis à prendre l'avantage à quinze minutes de la fin. Sans oublier la capacité de chaque joueur à répéter les courses et les efforts à un haut niveau d'intensité. Suivant les résultats de nos concurrents directs aujourd'hui, nous avons, je pense, fait un grand pas vers le maintien, alors que cela semblait mal embarqué il y a cinq journées. Je suis très très satisfait de cette prestation de haut niveau et espère encore que mes joueurs poursuivront sur cette dynamique. Bravo à tout mon groupe. Quel plaisir d'entraîner des mecs dans un tel état d'esprit."

Alain DEYRAIL (ent LOSC, défaite contre US Feillens)
"Comment en vouloir à mon groupe qui a tout donné dans ce match ? On fait deux erreurs et on est puni deux fois, dont une sur un penalty. On avait réussi à égaliser mais quand on manque trois face à face, c’est compliqué. Je n’ai pas vu trop d’écart entre deux équipes aux destins différents. Pour nous, le compliqué sera de pouvoir faire une équipe pour samedi avec trois suspendus, cinq absents à cause du boulot et Blossier blessé ce soir ! On essaiera de ne pas déclarer forfait à Tarentaise pour un match programmé un samedi soir à 18 heures et à 230 kilomètres de chez nous. Sachant que tout se jouera pour nous pour le maintien lors des deux derniers matchs."

Salem TRABELSI (ent Feyzin CBE, victoire à AS Véore-Montoison)
"On a fait un match costaud. La première période a été superbe, la deuxième un peu plus compliquée avec un adversaire qui marque très tôt. Malgré tout, on est resté solidaire avec pour récompense un magnifique troisième but de Bouladjar. Merci à nos supporters qui nous suivent tous les dimanches, donc merci à Nacim, Ramzi, Ali, Aziz, Tonton et Akli. Bravo aussi à mes dirigeants Dominique et Thierry."

Fabrice BROSSAT (ent CS Méginand, victoire à CS Lagnieu)
"Notre victoire est mérité au regard de notre contenu, mais aussi des occasions que nous nous sommes procurées, dont deux montants. Nous étions pourtant menés deux à zéro à l’heure de jeu. Mais au mental, au football aussi, et avec un zest de réussite, on a été chercher cette victoire qui nous permet de rester au contact pour le maintien. Bravo aux gars !"

Valentin LORI (ent Sud Lyonnais Foot, nul contre FC Charvieu B)
"On dit souvent qu'on joue comme on s’entraîne. Ça a été le cas ce soir Cette semaine, les garçons se sont entraînés en mode vacances. Je les avais prévenus et face à une équipe qui joue sa survie à ce niveau, ça ne peut pas suffire à remporter le match. Nous avons eu ce que nous méritions. J'espère voir une réaction de la part du groupe la semaine prochaine et je garde ma confiance dans les joueurs."

Philippe SEGARA (dir Sportif SO Pont de Cheruy, défaite contre FC Echirolles B)
"Notre défaite est logique ce soir car nous avons fourni une prestation indigne de la PHR. Tout le monde doit se remettre en question car la saison n’est pas finie, loin de là. Une réaction est impérative à Chateauneuf. Je suis très déçu ce soir."

Greg BALFIN (ent FC Bords de Saône B)
"Nous avons réalisé une belle première mi-temps ou nous avons su mettre notre adversaire en difficulté et mener deux à zéro. Nous avons un peu perdu le fil d match en seconde période en reculant et en gagnant moins de duels, tandis que leur gardien sauve magnifiquement un ballon de trois-zéro. Saint-Donat a mis ensuite toute sa volonté pour revenir au score et a été récompensé."

Michel LUIS-PEREIRA (ent AS Montchat, défaite à US Saint-Galmier)
"Nous n’avons pas su être à la hauteur d’une équipe qui cherche à se maintenir. Quand on ne respecte pas le football, celui-ci nous le rend !"

Cédric VOISIN (ent FC Val Lyonnais, victoire contre US Feurs B)
"Il fallait l’emporter, c’est chose faite. Je suis aussi content pour nos attaquants qui ont marqué six buts. Il nous reste trois finales pour nous maintenir. Continuons à ne rien lâcher."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ



Dans la même rubrique :
< >