monfoot69
monfoot69

CAUSERIES R1-R2 - Les COACHS parlent de leur match du week-end...


Rédigé le Lundi 15 Janvier 2018 | Lu 878 commentaire(s)

On jouait des matchs en retard en R1 et R2 ce week-end.



Nicolas Pinard et le FC DOMTAC ont réalisé la bonne opération du week-end en dominant le leader sur leur terrain
Nicolas Pinard et le FC DOMTAC ont réalisé la bonne opération du week-end en dominant le leader sur leur terrain

Ludo ASSEMOASSA (ent Lyon-Duchère AS B, nul à SE Cote Chaude) : « Une très très grosse déception… »
"C’est une très très grosse déception ! On a perdu deux points. Une fois encore, on a maitrisé le match en faisant ce qu’il fallait dans l’engagement et l’intensité, sur un terrain ou il était très compliqué de développer du jeu. Mais on a encore manqué de réalisme pour faire le break. On prend un but à la dernière minute de jeu sur une mauvaise appréciation de l'arbitre. C'est rageant car on n’apprend pas de nos erreurs. On est une équipe jeune avec un manque d’expérience. Mais si on veut jouer les premiers rôles, on va devoir gagner en maturité très rapidement."

François VILLEBRUN (ent AS Bron, victoire contre FC Veyle-Saône) : « Comme un match de Coupe… »
"Ce fut un vrai match de reprise. On manquait de repère puisque nous n’avions plus joué de match depuis plus d'un mois. C'est pour cela que la première mi-temps s'est déroulée comme un match de coupe, avec beaucoup d'occasions de part et d'autres, aussi pas mal d’errements tactiques et de déchet technique. Nous avons aussi perdu pas mal de ballons. Heureusement pour nous, on sort à trois-zéro de cette première période, uniquement grâce à un plus grand réalisme devant le but que notre adversaire. La deuxième mi-temps mi-temps a été plus structurée. Veyle-Saône a réduit le score mais globalement, on a su gérer notre avantage. On est content des trois points tout en restant conscient du travail qu'il reste à faire !"

Yoann VIVIER (ent FC Villefranche B, nul contre ES Tarentaise) : « Très, très, très déçu ! »
"Etant suspendu ce week-end, c'est Alain Pochat qui a dirigé l'équipe. Cela montre l'intérêt porté à la réserve du club et je tiens à le remercier. Pour ce qui est du match, et comme contre Evian, nous concédons l'égalisation au bout des arrêts de jeu… Mais contrairement au match d’Evian ou le score était logique, ce un-un a vraiment un goût amer par rapport au contenu. Malgré un terrain difficile, nous avons su mettre les ingrédients pour produire du jeu et nous créer bon nombre d'occasions franches. Après l’ouverture du score de Bugnet, nous avons de nouveau les occasions de faire le break. Je suis très très très frustré car avec quatre points de plus… Malgré tout, la victoire de DOMTAC resserre le haut de tableau. A nous de poursuivre nos efforts."

Nicolas PINARD (ent FC DOMTAC, victoire contre FC Tour Saint-Clair) : « On coache pour ce genre de victoire ! »
"On coache ce genre de groupe pour ce genre de victoire ! De l’abnégation, du travail et un but à la quatre-vingt-douzième minute qui vient récompenser les efforts depuis le 2 janvier, face à une belle équipe de La Tour Saint Clair. Nous avons su rester solides autour de notre défense impériale en première mi-temps. Car l’adversaire nous a posé de vrais problèmes durant les quarante-cinq premières minutes. La seconde période a été plus maîtrisée et nous avons eu les occasions pour ouvrir le score par Pochot et Carret, en prenant le dessus physiquement et en ayant moins de déchet technique. Ce but à la dernière minute et cette victoire contre le leader nous permet de repartir de très belle manière en 2018, en ayant encore plus de motivation sur nos ambitions."

>> VOIR TOUS LES RÉSULTATS ET LES BUTEURS DU WEEK-END...



Dans la même rubrique :
< >