monfoot69
monfoot69
LES NEWS

CAUSERIES R1-R2 - Les COACHS parlent de leur match...


Rédigé le Lundi 11 Décembre 2017 | Lu 1219 commentaire(s)

Les coachs de R1 et de R2 reviennent sur leurs matchs du week-end.



Après un début de saison extrêmement compliqué à la tête du Caluire SC, Samir Retbi retrouve peu à peu le sourire.
Après un début de saison extrêmement compliqué à la tête du Caluire SC, Samir Retbi retrouve peu à peu le sourire.

R1 (12ème journée)

Ludo ASSEMOASSA (ent Lyon-Duchère AS, victoire contre SC Cruas) : « C’est un avertissement. »
"Ça a été un match fou ! Face à une vaillante équipe de Cruas, on n’a pas respecté les fondamentaux. On aurait pu le payer cher car après avoir mené deux fois au score, on perdait à quinze minutes de la fin. On a eu le mérite de ne pas baisser les bras et de trouver les ressources pour l’emporter. C’est un avertissement sans frais. On est très content de la victoire mais si on veut avoir notre mot à dire dans ce championnat on va devoir faire preuve de beaucoup plus de rigueur."

Clément GUILLOT (ent MDA Chasselay B, victoire contre FC Echirolles) : « Nous sommes dans le vrai. »
"Nous sommes dans le vrai depuis plusieurs semaines. Ce qui nous permet d'engranger des points, de la confiance et de continuer notre série en cours d'invincibilité. Au cours d'une première période équilibrée, nous avons su être efficaces en ouvrant la marque par Poulet en début de match, avant de doubler la mise par Touré bien servis par Meneceur. Nos adversaires se sont logiquement découverts en seconde période, ce qui nous a offert plusieurs situations de but dont celle concrétisée par Gana. Je regrette notre dernier quart d'heure mal négocié et ce but encaissé. Nous nous devons de garder cette dynamique et de rester concerné jusqu'au week-end prochain. Les fêtes ne seront que meilleures !"

R2 (11ème et 12ème journée)

Romain PATUREL (AS Misérieux-Trévoux, victoire contre ES Tarentaise) : « Ces trois points font du bien. »
"Nous avons mérité cette victoire sur l'ensemble du match même si nous nous sommes fait quelques frayeurs. Félicitations aux joueurs pour la prestation. Nous avons retrouvé un peu d efficacité devant le but adverse. Ces trois points font du bien !"

Nicolas RIOUX (ent AS Saint-Priest B, défaite contre Chassieu-Décines FC) : « Difficile quand mon gardien se fait expulser après deux minutes. »
"Il est très difficile de gagner un match quand mon gardien de but se fait expulser au bout de deux minutes de jeu. D’autant plus sur une grossière erreur d’arbitrage. Nous avons donc joué toute la rencontre en infériorité numérique avec un joueur de champ dans les cages. Et pourtant, nous avons mis cette équipe de Chassieu en difficulté. Malheureusement de façon trop stérile. Malgré tout, je retiens que mes joueurs ont été courageux et solidaires. Mais nous avons trop souvent fait les mauvais choix. C’est bien dommage car l’opposition était largement à notre portée. J’espère que le gardien qui est sorti sur civière n’a rien de grave. Je lui souhaite un bon rétablissement."

Yoann VIVIER (ent FC Villefranche B, défaite à FC Cote-Saint-André) : « Significatif de nos carences. »
"Il est compliqué d’obtenir un résultat positif lorsque l’on ne joue qu’une mi-temps. En seconde période, nous avons poussé, mais avons manqué d’efficacité. Ce match est significatif de nos carences du moment. Il faut être constant pendant quatre-vingt dix minutes et faire preuve d’efficacité devant le but."

Choukri MHRIZER (ent FC Lyon, victoire contre USF Feurs) : « Beaucoup de solidarité. »
"C’est une victoire acquise avec le cœur. On marque au bout d’un quart d’heure et ensuite on prend un rouge. On joue soixante-dix minutes à dix et on est plus proche du deux-zéro que du un-un. Il y a eu beaucoup de solidarité qui doit nous montrer le chemin des prochains matchs. Bravo au groupe."

Pascal ROUSSET (ent FC Bords de Saône, victoire à FC Valence) : « La bonne idée d’ouvrir le score. »
"Apres une bonne entame de match, on se met en difficulté sur une expulsion plus que sévère de Belabhar (11'). On a su garder le cap en infériorité numérique en se montrant les plus dangereux. Juste avant la mi-temps, le capitaine de Valence se fait à son tour expulser suite à un tacle à retardement sur Padilla (41'). À la reprise, on a la bonne idée d'ouvrir rapidement la marque par Bacar après un bon centre de Gourisse, laissé intelligemment passé entre ses jambes par Gougache (47'). Ensuite, il n'y a plus eu de match. On marque alors deux autres buts par Sebaa et Mathivet bien servis par Avci et Fettache."

Samir RETBI (ent Caluire SC, victoire à UF Belleville Saint-Jean) : « On ne pouvait pas rentrer bredouille. »
"L’objectif du jour était de confirmer notre bonne dynamique. Et pourtant, nous avions quelques absents qui ont été bien suppléés par trois jeunes U18. Nous avons fait une bonne entame de match en marquant les premiers face à une équipe actuellement dans le dur. Par la suite, Landry (ndlr Ndzana, le coach adverse) a réajusté tactiquement son groupe. Ce qui a eu pour conséquence l’égalisation de son équipe. Au retour des vestiaires, nous ne pouvions pas rentrer bredouille de cette rencontre. On s’est donc imposé avec beaucoup d’engagement de la solidarité et de la fraîcheur. Il nous reste un match à jouer à domicile que je souhaite victorieux. Nous devons terminer la première partie de championnat sur une bonne note. Je félicite Jason Mainas qui fait un bon travail avec son groupe U19 sur lequel je peux désormais m’appuyer."

Andréa DAMIANI (ent FC Limonest-Saint-Didier, nul contre AS Chavanay) : « Toutes les bonnes choses ont une fin. »
"Toutes les bonnes choses ont une fin. C’est un résultat frustrant car nous concédons l'égalisation à la quatre-vingt-treizième minute de jeu. Malgré cela, c’un résultat logique. Nous ne méritions pas mieux aujourd’hui vu notre seconde période. Nous restons invaincus et leaders. Maintenant, il va falloir aller à Aubenas la semaine prochaine avec l'ambition de prendre les trois points et continuer notre première partie de saison exceptionnelle."

Patrice OUAZAR (ent Chassieu-Décines FC, victoire à AS Saint-Priest B) : « On ne retiendra que la victoire. »
"On arrache cette victoire dans des conditions climatiques difficiles et avec des faits de jeux comme l’expulsion du gardien adverses en début de match et la blessure du notre. Dons ces conditions, on ne retiendra que la victoire. »

Landry NDZANA (ent UF Belleville, défaite contre Caluire SC) : « Pas respecté cette équipe. »
"On est forcément déçu de ce résultat qui nous met en difficulté au classement. Nous n'avons pas respecté cette équipe de Caluire qui a démontré des valeurs qui nous font défaut en ce moment. Donc félicitation à elle. On va se remettre au travail dès mardi pour finir l'année sur une note plus positive."

Les Résultats du week-end

R1 (12ème journée)
- Lyon Duchère AS - SC Cruas : 4-3 (Saint-Louis, Dhib, Mendes, Raga)
- Cluses Scionzier - Hauts Lyonnais : reporté
- MDA Chasselay B - FC Echirolles : 3-1 (Poulet, Touré, Gana)
>> VOIR LE CLASSEMENT

R2
Poule C (12ème journée)
- FC Domtac - CS Amphion : reporté
- FC Cote Saint André - FC Villefranche B : 1-0
- Thonon Evian Savoie FC - AS Bron Grand Lyon : reporte
- AS Misérieux-Trévoux - ES Tarentaise : 3-2 (Charbonnet x2, Penard)
>> VOIR LE CLASSEMENT

Poule D (11ème journée)
- FC Limonest - AS Chavanay : 2-2 (Paysant x2)
- O. Saint Genis Laval - FC Vallée du Guiers : 1-1 (Carneiro)
- AS Saint Priest B - Chassieu Décines FC : 0-1 (Lignongo)
>> VOIR LE CLASSEMENT

Poule E (11ème journée)
- FC Lyon - US Feurs : 1-0 (Amichi)
- FC Valence - FC Bords de Saône : 0-3 (Bacar, Sebaa, Mathivet)
- UF Belleville Saint Jean d'Ardières - Caluire SC : 1-3 (Bendjoudi pour UF Belleville. Kattou, Benzid x2 pour Caluire SC)
- FC Charvieu - ASA Chambon Feugerolles : 0-1
- FC Vallée de la Gresse - AS Minguettes : reporté
>> VOIR LE CLASSEMENT



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 17 Janvier 2021 - 15:26 Interview Dominique HAUK (MILLERY VOURLES)