monfoot69
monfoot69

CAUSERIES R2 - Les COACHS parlent de leur match...


Rédigé le Lundi 18 Décembre 2017 | Lu 1597 commentaire(s)

Les coachs de R1 et de R2 reviennent sur leurs matchs du week-end.



Patrice Ouazar et le Chassieu-Décines FC ont dû se résoudre à partager les points avec l'O Saint-Genis Laval
Patrice Ouazar et le Chassieu-Décines FC ont dû se résoudre à partager les points avec l'O Saint-Genis Laval

R2 (11ème et 12ème journée)

Pascal ROUSSET (ent FC Bords de Saône, défaite contre UF Belleville Saint-Jean) : « C’est juste la quatrième fois que ça nous arrive. »
"Indépendamment de l'implication des joueurs et de la cohérence du contenu proposé, la problématique du FCBS sur les matchs aller est assurément l'inefficacité chronique. Ce soir, elle a atteint son apogée au vu du nombre d'occasions ratées et de la domination sans partage exercée. On peut certes parler de hold up réalisé par Belleville, mais on connaît tous le football. À force de ne pas conclure, on finit toujours par se faire punir. C'est juste la quatrième fois que ça nous arrive depuis le début de la saison. C'est forcément limitant en terme d'objectif. Après il ne faut pas retirer le mérite, au courage et à l'abnégation de Belleville, déjà diminué au coup d'envoi et qui en plus connut la sortie sur blessure de deux joueurs en cours de match."

François VILLEBRUN (ent AS Bron GL, victoire à FC Cote Saint-André) : « On pensait avoir fait le plus dur. »
"C’est une victoire qui fait du bien et nous permet de terminer cette année sur une bonne note. On a ouvert le score en première mi-temps par N'Sasi suite à un beau mouvement collectif. Hélas, on s’est fait rejoindre à là dans les arrêts de jeu. En deuxième période, on est passé devant suite à une superbe frappe de Ali Abezad. Et alors qu'on pensait avoir fait le plus dur après le troisième but marqué par N'Sasi, nos adversaires sont reviennus à trois-deux suite à une erreur individuelle... on les a remis dans le match. La fin a été interminable mais on est parvennu à garder cet avantage. Il nous reste deux matches pour finir la phase aller. Bravo aux joueurs et à l'année prochaine !"

Landry NDZANA (ent UF Belleville Saint-Jean, victoire à FC Bords de Saône) : « En boxe, on aurait perdu aux points. »
"Enfin des vacances… pas forcément méritées mais nécessaires. On va donc partir l'esprit plus serein grâce à un état d'esprit et des valeurs retrouvées. Pour moi, aujourd'hui, le résultat passait au second plan. Il faut toutefois reconnaître que ces trois points pris font énormément de bien et que si c'était un match de boxe, on l'aurait perdu aux points. Mais, c'était un match de football, malheureusement pour nos adversaires du jour. Félicitations aux joueurs."

Nicolas RIOUX (ent AS Saint-Priest B, défaite à O Valence) : « C’est sûr, ça va s’inverser un jour. »
"Je suis très déçu. Depuis quatre matchs, mon équipe bouge beaucoup. C’est le lot d'une équipe réserve, on le sait. Mais nous manquons cruellement de réussite dans les deux surfaces de vérité et cela agit sur la confiance du groupe. Le point positif est le contenu dans le jeu. C’est sûr que la tendance va s’inverser un jour. La trêve arrive au bon moment. Nous allons recharger les batteries et revenir beaucoup plus fort et récupérer nos nombreux blessés. Je souhaite de bonnes fêtes à tout le monde."

Andréa DAMIANI (ent FC Limonest-Saint-Didier B, victoire à AS Sud Ardèche) : « Quelque chose d’exceptionnel. »
"C'était un match que nous craignions, avec un long déplacement de plus deux heures. Ce fut un match abouti ou nous avons eu la maîtrise du ballon et avons marqué aux bons moments. Nous restons invaincus après onze journées avec dix victoires. Les joueurs réalisent quelque chose d’exceptionnel. Félicitations à eux et place au vacances maintenant pour repartir en pleine forme et continué comme ça, même si l'on sait qu’un nouveau championnat commencera en février. Je souhaite remercier le club pour nous avoir offert le repas lors de ce long déplacement."

Choukri MHRIZER (ent FC Lyon, victoire à Caluire SC) : « Content d’avoir enchaîné. »
"On est très content d’avoir enchaîner une deuxième victoire consécutive et de rester au contact avec le haut de tableau. Cette victoire est méritée. Bravo aux joueurs."

Samir RETBI (ent Caluire SC, défaite contre FC Lyon) : « Rien de bon cet après-midi. »
"Le score reflète parfaitement un non match de notre part. Pourtant notre investissement était au vert depuis quelques temps. Mais il n’y a rien eu de bon cet après-midi. Les vacances vont faire du bien à tous. Bon rétablissement à Youssef Beladjin qui a été accompagné par les pompiers à vingt minutes de la fin du match. Bonne fêtes à tous."

Patrice OUAZAR (ent Chassieu-Décines FC, nul contre O Saint-Genis Laval) : « Sans compter sur ce superbe coup-franc. »
"On pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score. Mais c’était sans compter sur ce superbe coup-franc adverse pleine lucarne des Saint-Genois. C’est dommage, on lâche encore des points."

Yoann VIVIER (ent FC Villefranche B, nul contre Evian Thonon Savoie) : « Une grosse déception. »
"C’est une grosse déception. Les garçons ont fait un match consistant collectivement, contrairement à la semaine passée. Nous avons rencontré une belle équipe d’Evian qui ne reflète pas sa place au classement. Tout n’a pas été parfait. Malgré tout, nous ouvrons le score à la quatre-vingt huitième minute. Nous concédons l’égalisation dans la foulée sur un but casquette."

Jérôme GUICHARD (ent O Saint-Genis Laval, nul à Chassieu-Décines FC) : « Un point que risque de peser dans la balance.. »
"Le résultat est logique dans l'ensemble. Nous avons mis un système bien spécifique à ce match. Les joueurs y ont adhéré. C'est une nouvelle prestation encourageante. Je les joueurs pour leur réaction après avoir encaissé le but. Nous avançons moins rapidement que les équipes qui gagnent. Néanmoins nous prenons un point qui risque de peser dans la balance finale."

Nicolas PINARD (ent FC DOMTAC, nul contre ES Tarentaise) : « Une saveur de victoire. »
"Il y’a de bons matchs nul. Celui de ce week-end en était un. Tout d’abord car j’ai trouvé Haute-Tarentaise difficile à déséquilibrer et avec trois joueurs offensifs de qualité. Ensuite parce que quand tu égalises à la quatre-vingt-quatorzième, sur corner et par un but de la tête de ton gardien, le nul à une saveur de victoire ! Je regrette quand même d’avoir encaissé ce but juste avant la mi-temps sur une erreur. Car nous n’étions pas en danger à ce moment-là. La deuxième période, avec l’égalisation au retour des vestiaires, a été nettement à notre avantage avec quatre situations nettes pour passer devant. Je félicite mon groupe et Arthur qui n’ont rien lâché, comme depuis des années, avec des valeurs groupe et club exceptionnel. Les joueurs vont nous permettre de passer les fêtes au chaud et d’avoir une deuxième partie de saison très belle à vivre."

Les Résultats du week-end

R2
Poule C (13ème journée)
- FC Domtac - ES Tarentaise : 2-2 (Pochot, Deleuze)
- AS Bron Grand Lyon - FC Cote Saint André : 3-2 (Abezad, N'Sassi x2)
- FC Villefranche B - Thonon Evian Savoie FC : 1-1 (Dutreive)
- FC Veyle-Saône - AS Misérieux-Trévoux : reporté
>> VOIR LE CLASSEMENT

Poule D (12ème journée)
- AS Sud Ardèche - FC Limonest B : 1-3 (Michellini, Camara, Salomon)
- O. Valence - AS Saint Priest B : 3-2 (Di Lorenzo, Zakarie)
- Chassieu Décines FC - O. Saint Genis Laval : 1-1 (Guessas pour O Saint-Genis. Lignongo pour Chassieu-Décines FC)
>> VOIR LE CLASSEMENT

Poule E (12ème journée)
- AS Minguettes - FC Valence : 2-1 (Cohendy x2)
- FC Bords de Saône - UF Belleville Saint Jean d'Ardières : 0-1 (Farget)
- Caluire SC - FC Lyon : 1-5 (Amichi, Nzongo x2, Rea, Kokassa pour FC Lyon. Kattou pour Caluire SC)
- Mos 3 Rivières - FC Charvieu : 3-2 (Million, Guillem)
>> VOIR LE CLASSEMENT



Dans la même rubrique :
< >