monfoot69
monfoot69

CAUSERIES d'après matchs - Les COACHS DE de R3 en parlent...


Rédigé le Mardi 7 Novembre 2017 | Lu 1571 commentaire(s)

Les coachs de R3 reviennent sur le match de leur week-end...



Et de deux victoires consécutives pour Ronald Yao et l'AS Montchat, qui ont fait chuter le leader invaincu cette fois ci
Et de deux victoires consécutives pour Ronald Yao et l'AS Montchat, qui ont fait chuter le leader invaincu cette fois ci
Fabrice BROSSAT (ent CS Méginand, défaite à FC Cruseilles) : "Se retrousser les manches"
"Après notre bonne performance de la semaine dernière, on a pas su confirmer contre une équipe de Cruseilles qui nous a imposé son jeu et son physique et a mérité sa victoire. On est engagé dans une nouvelle course au maintien et il va falloir se retrousser les manches pour engranger des points."

Nacer BECHOUA (ent USM Meyzieu, victoire à FC Vaulx) : "Que l'on prenne conscience de nos qualités"
"On a fait un match costaud ou tous les joueurs ont respecté les consignes à la lettre. On a été récompensés avec cette victoire qui nous fait du bien. En espérant que l’on prenne conscience de nos qualités pour aller chercher un bon maintien."

Faouzi BEN FREDJ (ent UGA Décines, défaite à ES Veauche) : "C'était un jour sans"
"Nous sommes mal rentrés dans la partie avec un but concédé dès les premières minutes suite à un cafouillage. Derrière, nous n’avons pas su nous remobiliser puisque nous encaissons un deuxième but avant la pause. La deuxième mi-temps a été meilleure en terme de situations de buts. Mais ça a été trop peu face à une très belle équipe de Veauche qui nous a été supérieure sur le plan mental, celui de l’envie et surtout tactiquement. La prolongation de mercredi en coupe du Rhône a également pesé dans les jambes. Mais nous avons été trop vite résignés après le premier but encaissé. C’était un jour sans."

Christophe EMERIAT (ent FC Grigny, défaite à Sud Lyonnais 2013) :"Quand ton gardien te tue le match"
"C’est un résultat rageant ! On marque les premiers on touche deux fois les poteaux. Mais le plus rageant, c’est quand ton gardien te tue le match sur une parade digne d’un joueur de D5. Le bilan des deux matchs à l’extérieur, deux derbys, c’est zéro point !"

Valentin LORI (ent Sud Lyonnais 2013, victoire contre FC Grigny) : "Ramener des points de Chaponnay"
"Le match a été rendu difficile par la pluie et un terrain glissant. Nous obtenons deux ou trois occasions en première mi-temps mais sur une erreur de marquage, sur un corner, nos adversaires prennent l’avantage. Sans nous désunir, nous avons repris le fil du match et égalisé avant la mi-temps. En deuxième période, grâce à plus de justesse, nous nous sommes procurés plusieurs situations que nous avons converties pendant notre temps fort. C’était un bon match entre deux belles équipes, ou la deuxième période a été déterminante. Nous allons bien travailler cette semaine pour essayer de ramener des points de Chaponnay la semaine prochaine, contre une équipe qui a annoncé son ambition de monter."

Mourad BOULEMTAFES (ent O Belleroche, victoire : "Su être solidaires"
"Après la contre-performance du week-end dernier (défaite à Meginand) on se devait de réagir face au leader de la poule. On a fait une grosse première mi-temps. Mais paradoxalement, on est mené au score à la pause. On a les ressources pour réagir ensuite et marquer deux jolis buts par Boukhriss et El Yabadri. La deuxième période fût plus hachée. Mais on a su être solidaires malgré notre infériorité numérique. Je félicite les joueurs pour leur prestation et un état d'esprit qui nous permettra d'obtenir notre objectif de maintien."

Laurent LAPIETRA (ent FC Lyon B, nul au LOSC) : "En difficulté dans les duels"
"On est satisfait de ramener le match nul du LOSC. On est tombé sur une équipe qui nous a mis en difficulté dans les duels. J’avais prévenu mes joueurs que ça allait être difficile car je connais bien l’entraineur, Alain Deyrail, et je sais que c’est un bon meneur d’homme. Nos adversaires ont laissé très peu d’espace entre les lignes aujourd'hui et on ne pouvait pas faire mieux après une semaine chargée, avec trois gros match. Je souhaite bon courage à François, l’adjoint d’Alain dans son combat contre la maladie. Nous allons de notre côté continuer à travailler."

Mickael NAPOLETANO (ent AS Saint-Priest C, nul contre FC Bressans) : "Comme une défaite"
"Nous ouvrons le score à la quatrième minute. Puis deux minutes plus tard, nous marquons un second but. On fait donc une belle entame de match. Mais par la suite, on a laissé nos adversaires jouer sans pour autant être mis en danger. Ils sont revenus au score sur une erreur de lecture de notre gardien. Malgré tout, nous avons eu les occasions pour tuer définitivement le match. Mais comme à l'accoutumée, nous offrons le second but sur une erreur défensive. Je considère ce match nul comme une défaite. Pourtant, à la mi-temps, j'avais prévenu mes joueurs que notre seul adversaire était nous-même. Aujourd'hui je suis très déçu."

Ronald YAO (ent AS MONTCHAT, victoire contre O Nord Dauphine) : "Prêts à livrer une nouvelle bataille"
"C'est une nouvelle fois une prestation aboutie de mes joueurs. En recevant le leader de la poule, nous étions prêts à livrer une nouvelle bataille afin de récupérer trois points importants. Nous avons joué face à une belle équipe de Nord-Dauphiné qui était très propre dans l'utilisation du ballon. Rendez-vous la semaine prochaine à Savigneux pour, je l’espère, continuer notre marche en avant."

Mohamed CHERITTI (ent FC Vaulx B, défaite contre USM Meyzieu) : "Un scénario particulier"
"Le scénario du match a été particulier. Nous rentrons très bien dedans avant que nos choix tactiques ne laissent à désirer. Meyzieu en a profité. Sur une erreur de notre part, nos adversaires ont transformé un coup-franc qui a concrétisé leurs vingt bonnes premières minutes. Nos efforts et l'ensemble des occasions que nous nous sommes créées en deuxième mi-temps ne nous ont pas permis de revenir au score, voire de gagner la rencontre. Bravo à Meyzieu. Bravo à mes joueurs aussi, en espérant que cela nous serve d'enseignement. C'est notre première défaite de la saison et c’est dommage. Mais nous allons nous relever, je n’en doute pas."

Alain DEYRAIL (ent LOSC, nul contre FC Lyon B) : "Ça n'est pas satisfaisant"
"On a vu un match très plaisant ce soir avec de l’intensité, des occasions de part et d’autre, de l’engagement et du respect mutuel. Personnellement, j’ai des regrets compte-tenu du nombre d’occasions que nous nous sommes procurées face à cette bonne équipe du FC Lyon, avec un trio offensif au-dessus de la moyenne pour une R3. Je ne peux que féliciter mes défenseurs puisque nous n’encaissons aucun but pour la première fois cette saison. Mais d’un point de vue comptable, ça n’est pas satisfaisant. A nous de montrer des capacités à en prendre des points à l’extérieur désormais. Je félicite aussi mon homologue adverse pour l’état d’esprit de don équipe. Des matchs comme ce soir vous réconcilie avec le football !"b[

Les Résultats

R3 (6ème journée)
Poule E
- AS Montchat Lyon - ON Dauphiné : 3-1 (Konte x2, Rosa)
- FC Val Lyonnais - AS Savigneux Montbrison : 4-0 (Saintrapt, Moreynas, Razy, Solze)
- FC Bords de Saône B - Entente Crest Aouste : 0-1

Poule F
- Sud Lyonnais Foot 2013 - FC Grigny : 3-1 (Bardine x3 Sud Lyonnais Foot. Kermadi FC Grigny)
- Rhodia Péage - FC Chaponnay Marennes : 1-0
- FC Vareze - Ain Sud Foot B : 0-2 (Grava, Abdelnour)

Poule G
- UGA Lyon Décines - ES Veauche : 0-3
- FC Bourgoin B - AS Chateauneuf : 1-0 (Parmentelat)
- CS Neuville - AS Bellecour : 3-1 (JP Sardin, Manoubi x2 pour CS Neuville. L Jesus de Pinto pour AS Bellecour-Perrache)

Poule H
- AS Misérieux Trévoux B - FC Echirolles B : 2-1 (Rigaudier x2)
- Chambéry Savoie Foot B - US Millery Vourles : 0-1 (Lambersant)
- FC Vaulx B - US Meyzieu : 0-1 (Botraby)

Poule I
- O. Belleroche - Annemasse Gaillard : 2-1 (Boukhriss, El Yabadri)
- Lyon Ouest SC - FC Lyon B : 0-0
- FC Cruseilles - CS Méginand : 2-0

Poule J
- AS Saint-Priest C - FC Bressans : 2-2 (Mouangue, De Mostuejouls)
- AS Lyon Duchère C - US La Motte Servolex : 3-1 (Benhamed, Allali, Al Haduri)



Dans la même rubrique :
< >