monfoot69
monfoot69

CAUSERIES d'après matchs (R3) - M. BOULEMTAFES : "J'ai la victoire amère..."


Rédigé le Mardi 21 Novembre 2017 | Lu 1810 commentaire(s)

Les coachs de R3 reviennent sur le match de leur week-end.



Mourad Boulemtafes, l'entraîneur de l'O. Belleroche
Mourad Boulemtafes, l'entraîneur de l'O. Belleroche
Mourad BOULEMTAFES (ent O Belleroche, victoire contre FCS Rumilly) : « J’ai la victoire amère. »
"Aujourd'hui j'ai la victoire très amère. En effet, suite à un tacle maladroit d'un adversaire, notre numéro dix Karim Kalla a une fracture du péroné. Sa saison est peut-être déjà terminée. Mes pensées les plus affectueuses lui sont adressées. Courage à toi frérot, tout le club est derrière toi et reviens-nous encore plus fort. Par conséquent je ne commenterais pas le match."

Anthony CHALAMEL (ent FC Bords de Saône B, victoire O Nord Dauphiné) : « Une suite logique. »
"C’est la suite logique des séances d’entraînement et du match de la semaine dernière. C’est aussi aujourd’hui le match référence qui nous permet de nous relancer pour la suite du championnat."

Mohamed CHERITTI (ent FC Vaulx B, nul contre AS Saint-Donat) : « On est en colère ! »
"Nous avons pris ce match par le bon bout en dominant la première mi-temps. On mène donc logiquement à l’heure de jeu en ayant même une occasion de trois-zéro qui termine sur la barre. C'est à ce moment-là que l’arbitre décide de « faire son match » en nous sifflant un penalty que je ne commenterais même pas, en plus de cartons qui finissent par nous mettre en infériorité numérique. Je précise juste que nous étions l’une des équipes les plus moins sanctionnées de la poule avant ce match. Résultat des courses, deux-deux au final. Nous sommes en colère car ça a été un très bon match entre Saint-Donat et nous, dans une très bonne atmosphère, mais plombée par un manque de discernement et de pédagogie arbitrales. En quinze ans de foot, c’est la première fois que je vois ça. C’est un triste dimanche, et pas à cause des équipes."

Cédric VOISIN (ent FC Val Lyonnais, victoire contre FC Tour Saint-Clair B) : « Très ennuyeux. »
"On va retenir la victoire et les trois points car le match était très ennuyeux. Mais on continue notre série."

Laurent LAPIETRA (ent FC Lyon B, nul contre FC Cruseille) : « Un bon point de pris. »
"On est une fois de plus frustré car on a manqué cruellement d’efficacité de devant la cage. On savait qu'aller à Cruseille à cette période de l’année allait être difficile. Au final, ça reste un bon point de pris à l’extérieur."

Sébastien ROCHE (co-ent CS Méginand, défaite contre CS Viriat) : « Ça devient inquiétant. »
"On baisse la tête dès qu’on encaisse un but et on est pas capable de concrétiser nos temps forts. La confiance nous manque et ça devient inquiétant sur le plan comptable."

Mickael NAPOLETANO (ent AS Saint-Priest C, nul contre ES Seynost) : « Trop d’absents. »
"Il est très difficile de pouvoir composer un groupe pour le week-end ces dernières semaines en raison des blessés et des absents. On perd encore des points à domicile face à une équipe largement à notre portée. Et à l’image de son dernier résultat, elle revient score grâce à son envie. Nous concernant, on a loupé beaucoup trop d’occasion tuer le match à cause d’erreurs techniques. Il va falloir se remettre au travail car la semaine prochaine, un gros déplacement à Vallière nous attend."

Alain DEYRAIL (ent LOSC, nul contre CS Lagnieu) : « Après… le néant ! »
"Deux buts, un poteau, un penalty manqué et des occasions vendangées à la pelle en première période. On fait même le plus dur en marquant le troisième but à vingt-deux minutes de la fin. Et après… le néant ! Lagnieu a repris espoir et, à la volonté, est allé chercher un nul inespéré. Le foot, ça se joue quatre-vingt-dix minutes. Mais je retiens le côté positif avec un match énorme de Joel Goutte, un jeune joueur plein de qualités, ainsi notre volonté affichée qui laisse entrevoir des jours meilleurs, même si le maintien sera difficile à aller chercher."

Christophe EMERIAT (ent FC Grigny, défaite à GS Dervaux) : « Certains iront renforcer la réserve la semaine prochaine. »
"On a fait une bonne première mi-temps mais on a manqué de justesse et de détermination. On loupe même un penalty à la dixième minute de jeu et on rentre au vestiaire à zéro-zéro. Mais on offre ensuite le premier but sur mésentente de notre défense. Après, on court après le score avant de se faire punir à nouveau. Il y a des joueurs qui devrait se remettre. Je pense que certains iront renforcer la réserve la semaine prochaine."

Victor PEDREIRO (ent FC Chaponnay-Marennes, victoire à Ain Sud Foot B) : « Merci aux joueurs. »
"Il nous fallait confirmer le bon résultat de la semaine dernière. Mes joueurs ont fait un bon match. Le danger était de tomber dans la suffisance. Le groupe a répondu présent en se créant plusieurs situations, pour l'emporter trois-un. Merci aux joueurs pour leur sérieux. Il faut enchaîner maintenant."

Johan BERNARD (ent AS Misérieux-Trévoux B, victoire contre US Millery-Vourles) : « Mes joueurs ont fait preuve de caractère. »
"Nous avons fait preuve d’une grosse solidité défensive pour remporter ce match. Notre adversaire nous a constamment mis en difficulté lors de la première période en ouvrant logiquement le score. Cependant, mes joueurs ont su faire preuve de caractère en marquant a deux reprises grâce à leur efficacité offensive. Félicitations au groupe."

Djillali BOUSSEBAH (ent Ain Sud Foot B, défaite contre FC Chaponnay-Marennes : « Manqué d’implication et de rigueur. »
"Nous avons été spectateurs de la rencontre, en manquant d'implication et de rigueur. Le résultat est donc logique et Chaponnay mérite amplement sa victoire. Dès cette semaine, nous allons nous remettre au travail, endosser le bleu de chauffe afin que le groupe réagisse."

Ronald YOA (ent AS Montchat, nul contre US Montélimar B) : « Deux penaltys inexistants ! »
"C'est un résultat amer et frustrant car jusqu'à cinq minutes de la fin, nous tenions la victoire. Malheureusement l'arbitre nous siffle deux penaltys inexistants. Et pourtant, sur l'aspect purement footballistique, nous avons plusieurs occasions pour mener trois buts à un. Ces deux points perdus à domicile vont certainement peser dans la balance lors du décompte final."

Valentin LORI (ent Sud Lyonnais 2013, défaite à ES Saint-Priest en Jarez) « Il va falloir se ressaisir ! »
"Il va falloir se ressaisir rapidement et faire preuve de plus d'humilité si nous voulons remporter des matchs et mieux figurer dans cette poule. Nous ne pouvons pas nous satisfaire de jouer que quarante-cinq minutes. C'est insuffisant. Et pourtant, j'avais prévenu mes joueurs. J'attends une grosse réaction de leur part la semaine prochaine à domicile face à Dervaux."

Nacer BECHOUA (ent USM Meyzieu, victoire à AL Saint-Maurice l’Exil) : « On mérite de gagner ce match. »
"Nous avons bien maîtrisé la première période. Ce qui nous a permis de rejoindre les vestiaires avec un court avantage. En seconde période, nos adversaires égalisent. Mais nous avons la chance de marquer de nouveaux à deux reprises. Malheureusement, à cinq minutes du terme du match, nous concédons l'égalisation. Heureusement, à quelques secondes de la fin, nous trouvons les ressources nécessaires pour gagner cette rencontre. Je félicite les joueurs pour leur abnégation durant ce match que l'on mérite de gagner."

Majid HASSAÏNE (ent CS Neuville, défaite à FC Bourgoin B) : « On aurait dû revenir avec le nul. »
"C’est un résultat très frustrant au vu de la physionomie du match. En effet, nous entamons cette rencontre de manière catastrophique en encaissant deux buts en deux minutes. Mais nous trouvons malgré tous les ressources nécessaires pour revenir au score grâce à deux réalisations de Manoubi. Nous rejoignons donc les vestiaires sur un score de parité. En seconde période, sur un mouvement collectif, nous avons le mérite de prendre l'avantage par Simsek. Dans notre temps fort, nous avons même plusieurs opportunités de tuer le match. Ce que nous ne faisons pas. Et c'est Bourgoin qui parvient à égaliser à dix minutes du terme de la rencontre, et même à inscrire le but de la victoire à cinq minutes de la fin. Je suis déçu car nous avons posé énormément de problèmes à nos adversaires. On aurait légitimement dû revenir de ce déplacement avec le nul."

Les Résultats

R3 (9ème journée)
Poule E
- AS Montchat - US Montélimar B : 2-2 (Negouai, Konte)
- FC Val Lyonnais - FC La Tour Saint CLair B : 1-0 (Tardieu)
- FC Bords de Saône B - OL Nord Dauphiné : 3-0 (Aiachi, Kone, CSC)
>> VOIR LE CLASSEMENT

Poule F
- Ain Sud Foot B - FC Chaponnay Marennes : 1-3 (Morsholtz pour Ain Sud B. Fiorini x2, Keppel)
- ES Saint Priest en Jarez - Sud Lyonnais Foot 2013 : 2-1 (Larrieu)
- GS Dervaux - FC Grigny : 2-0
>> VOIR LE CLASSEMENT

Poule G
- CS Neuville - FC Bourgoin B : 3-4 (Manoubi x2, Simsek pour CS Neuville. Brunet x2, Gouiran, Parmentelat pour FC Bourgoin B)
- OC Eybens - AS Lyon Bellecour : 5-2 (Mauriaud, Fernandes)
- UGA Décines - AS Chateauneuf : 0-2
>> VOIR LE CLASSEMENT

Poule H
- AL SAint Maurice L'Exil - US Meyzieu : 3-4 (Martinez x2, Kraria x2)
- AS Misérieux Trévoux B - US Millery Vourles : 2-1 (Chambon, Sauzet pour AS Misérieux-Trévoux. Lambersant pour US Millery-Vourles)
- FC Vaulx B - AS Saint Donat : 2-2 (Sole, Sako)
>> VOIR LE CLASSEMENT

Poule I
- O. Belleroche - Rumily FCS : 1-0 (El Yabadri)
- Lyon Ouest SC - CS Lagnieu : 3-3 (Chevron, Goutte, Morais)
- FC Cruseilles - FC Lyon B : 1-1 (Konaté)
- CS Méginand - CS Viriat : 2-3 (Augier, Duhaut)
>> VOIR LE CLASSEMENT

Poule J
- AS Saint Priest C - ES Seynod : 1-1 (Veyrrier)
Lyon Duchère AS C - Plastic Vallées FC : 3-2 (Allali, Al Haduri)
>> VOIR LE CLASSEMENT



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 30 Avril 2021 - 18:25 L'OSGL lance sa campagne de recrutement