monfoot69
monfoot69
LES NEWS

CFA - Alors, on joue ?


Rédigé le Vendredi 21 Avril 2017 | Lu 557 commentaire(s)

Reconnaissons-le, excepté MDA Chasselay concerné par le maintien, il apparaît que l’Olympique Lyonnais et le FC Villefranche, battus le week-end dernier, ont du mal à se motiver.



Olympique Lyonnais B - FC Montceau

C’est l’évidence même. Le Fc Montceau, treizième, est en position relégable et compte déjà trois points de retard sur deux équipes (ASF Andrézieux et US Raon L'Etape) qui ont un match en retard. Un revers au parc OL causerait bien des torts aux Montcelliens, c’est sûr. Par contre, l'Olympique Lyonnais B, qui avait annoncé vouloir s’emparer d’une troisième place synonyme d’une saison “après tout convenable”, devra proposer autre chose que la prestation indigente de la semaine dernière marquée d’une sacrée gifle à l'AJ Auxerre B (5-1). “À la limite de la faute professionnelle”, avait martelé Maxence Flachez. Encore quatrième, à quatre longueurs du FC Annecy qui compte un match de retard, les Lyonnais n’ont plus trop le choix.

INTERRO
Est-ce que les Gones - certains ne vont pas être retenus - vont se libérer et jouer pleinement ?

PRONO
Succès lyonnais

FC Villefranche - US Raon l’Étape

Longtemps sur le podium, puis sur le tremplin dans le Top 5, le FC Villefranche recule d’un ou de deux crans au fil des journées. Les Caladois ont du mal à assurer une série de bons résultats. D’où le message envoyé par le duo D’Urbano-Ndzana : jouer libérés, oser, assurer une ligne défensive cohérente... D’un autre côté, à trop vouloir privilégier l’équipe réserve en y incorporant des habitués de la CFA, les dirigeants du FC Villefranche Beaujolais ont inconsciemment négligé leur équipe fanion. Face à l'US Raon-l’Étape, équipe plus que jamais concernée par le maintien, et qui vient de perdre des points à domicile (nul devant Reims, 2-2), le FC Villefranche va devoir jouer un ton au-dessus de ses prestations habituelles.

INTERRO
Le fait de retrouver le stade Chouffet après plusieurs mois d’indisponibilité, rénovation oblige, va-t-il créer un électrochoc ?

PRONO
Le FC Villefranche Beaujolais n’a pas trop le choix, il doit gagner.

Jura Sud - MDA Chasselay

Exempt le week-end dernier, les joueurs de Chasselay MDA ont eu tout le temps d’apprécier les résultats des équipes tout autant concernées par le maintien qu’eux. Si les très mal classés ont laissé des plumes (FC Mulhouse quinzième, FC Montceau treizième et ASF Andrézieux douzième, trio battu), les autres formations situées au même niveau que les Chasselois se sont imposées (AS Yzeure huitième, FC Saint-Louis dixième). Et en cas de mauvais résultat à Jura Sud, l’écart avec les équipes menacées de relégation pourrait s’atténuer. D’où l’importance de bien se comporter.

INTERRO
Le fait de ne pas avoir joué, le week-end dernier, est-il une bonne chose ?

PRONO

Classement

Source : www.foot-national.com
Source : www.foot-national.com



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Avril 2024 - 17:13 Comment réussir ses paris sur l’EURO ?