monfoot69
monfoot69
LES NEWS

CFA2 - SAINT-PRIEST y est presque, BOURGOIN et LIMONEST peuvent y croire


Rédigé le Lundi 1 Mai 2017 | Lu 3546 commentaire(s)

La vingt-quatrième journée de CFA2 a plutôt souri aux Rhodaniens avec une AS Saint-Priest qui sauf cataclysme, retrouvera le CFA trois ans après l'avoir quitté...


L'AS Saint-Priest semble se diriger tout droit vers le CFA
L'AS Saint-Priest semble se diriger tout droit vers le CFA
Ils y sont presque !
Samedi en fin d’après midi, l’AS Saint-Priest a remporté face à la réserve de Clermont Foot sa quatorzième victoire de la saison. S’ils ne sont pas encore officiellement en CFA, ça sent quand même très bon pour les joueurs de Christian Scheiwe. A deux journées de la fin, ils possèdent en effet cinq points d’avance sur le duo de dauphins composé de Louhans-Cuiseaux et du FC Bourgoin.
Autrement dit, une victoire samedi prochain contre des Corses du FC Ile Rousse déjà condamnés et… le champagne pourra couler à flots au stade Joly !

Bourgoin et Limonest dans le coup...

Le FC Bourgoin s’est également redonné le droit d’espérer à un destin supérieur en dominant dans le même temps la réserve du SC Bastia dans un match spectaculaire. Plus important presque, les Berjaliens ont inversé la spirale négative dans laquelle ils se trouvaient empêtrés depuis deux rencontres. Conséquence, ils se sont redonnés le droit d’espérer participer à la loterie des meilleurs deuxièmes des huit groupe de CFA2, dont quatre pourraient obtenir un aller simple pour le CFA.
Mais le FC Limonest, malgré son nul au FC2A Aurillac, a aussi le droit d’y croire.
Quand on vous dit que la fin de saison va être passionnante en CFA2…

Bebeto RODRIGUEZ

LES FEUILLES DE MATCH

CFA2 - GROUPE F
24ème journée

A Saint-Priest, stade Joly
AS Saint-Priest – Clermont Foot B : 3-1 (2-1)
Buts : Bendaoud (21ème), Goncalves (43ème), Mathieu (65ème) pour AS Saint-Priest. Rajot -6ème) pour Clermont-Foot B

A Bourgoin, stade Chantereine
FC Bourgoin – SC Bastia B : 5-3 (3-1)
Buts : Biancardini (13ème), Michel (20ème), Abdelkrim (35ème), Pignatelli (47ème), Dadoune pour FC Bourgoin. Triqui (24ème), Traoré (72ème)

A Aurillac, stade Baradel
FC2A Aurillac – FC Limonest : 0-0

ILS ONT DIT

Laurent RUGELJ (co-ent FC Bourgoin)
"Nos efforts sont enfin récompensés dans un match très spectaculaire ou les attaques se sont régalées. Dadoune a marqué notre quarante-huitième but cette saison mais nous encaissons aussi notre trente-sixième. Nous ferons désormais tout notre possible pour finir le plus haut possible en gagnant les deux matchs qui restent."

Christian SCHEIWE (ent AS Saint-Priest)
"Tout d’abord, félicitations aux joueurs qui ne cessent de me surprendre par leur maturité. Le match avait mal débuté pour nous avec une grosse entame de Clermont qui a marqué sur son temps fort. Mais à force de patience et d’abnégation, nous sommes revenus et avons pris l’avantage juste avant la mi-temps sur une action et une finition de haute volée. On a bien géré la deuxième période ensuite avec un très beau troisième but. On ne va pas se reposer sur cette victoire et se concentrer sur la réception de l’Ile rousse qui sera peut-être le match de la montée."

Jean-Michel PICOLET (ent FC Limonest)
"La première mi-temps a été tendue avec deux équipes bien en place mais et jouant avec le frein à main. A l’inverse, la deuxième a été totalement débridée avec des occasions des deux côtés. Au final, je suis partagé entre la déception de ne pas avoir su concrétiser les énormes occasions que nous nous sommes procurées en fin de match et la fierté d’avoir vu des joueurs qui ont tout donné et qui sont allés au bout d’eux même."

CFA2 - Groupe F

Source : www.foot-national.com
Source : www.foot-national.com