monfoot69
monfoot69
LES NEWS

CFA2 – Un derby pas comme les autres


Rédigé le Samedi 15 Avril 2017 | Lu 1422 commentaire(s)

Le leader qui reçoit le troisième à cinq journée du terme, que rêver de mieux comme derby ?


Comme on se retrouve !
Comme on se retrouve !
Par définition, un derby est toujours un match attendu… Mais quand il met aux prises deux équipes à la lutte dans le haut de tableau, il prend une toute autre saveur.
Ça sera le cas de celui qui mettra aux prises cet après-midi l’AS Saint-Priest, leader du groupe F de CFA2, candidat affirmé à la remontée, et le FC Limonest, promu aux dents longues.
« On va probablement jouer contre un adversaire revanchard par rapport au résultat du match aller (ndlr victoire 3 à 0 du FC Limonest), estime Jean-Michel Picollet, l’entraîneur Limonois. Le but sera pour nous d’être capables de mettre les mêmes ingrédients qui nous avaient réussi ce jour-là. C’est vrai qu’il s’agit d’un derby, qui plus est de haut de tableau. Mais il y a beaucoup de respect et d’amitié entre les deux staffs et les débats resteront sur le terrain. De notre côté, on jouera ce match pour continuer à rêver en étant bien conscient qu’il restera cinq montagnes à gravir encore derrière. »
Logiquement donc, les joueurs des Monts d’Or aborderont ce rendez-vous sans pression particulière… si ce n’est celle de finir en roue libre en cas de défaite. Ce qui ne sera pas le cas de leurs adversaires, qui ont montré quelques signes de faiblesse depuis la reprise après une première partie de saison globalement bien maîtrisée. En atteste la marge de manœuvre des joueurs de Christian Scheiwe qui s’est considérablement réduite avec désormais un petit point d’avance sur le dauphin berjalien.

C. Scheiwe : « cinq victoire et on monte ! »

« Toutes les équipes sont à portée de la tête, confirme Christian Scheiwe. La chance que nous avons est d’avoir notre destin entre nos pieds. Il reste cinq matchs à disputer. Cinq victoires et on monte ! On va donc jouer cinq finales et les joueurs en sont conscients. La première, et non des moindre, aura lieu cet après-midi face au FC Limonest, le seul adversaire qui nous a largement battu lors des matchs allers. »
Le contexte derby ? Le technicien sanpriot semble n’y accorder qu’une importance toute relative : « Beaucoup d’équipes sont concernées par le haut de tableau. Donc peu importe l’adversaire. On se doit simplement de reprendre notre course en tête après le revers de la semaine dernière à Mendes. Après, c’est toujours sympas de revoir des joueurs passés par notre école de formation. »
Verdict demain soir, sur le coup des 18h45…

Bebeto RODRIGUEZ

>> A SUIVRE EN DIRECT LIVE SUR LA PAGE FACEBOOK MONFOOT69...

LA FEUILLE DE MATCH
CFA2 – Groupe F (22ème journée)
AS Saint-Priest – FC Limonest : ce soir, 17h, stade Joly
AS Saint-Priest : à choisir parmi Martin, Kotto, Gaudin, Colloredo, Fourtier, Ferrari, Chaabi, Bendaoud, Varsovie, Pagnaux, Goncalves, Mathieu, Rovière, Abdeldjellil, Dellala, Mahaya, Moke, Legros
FC Limonest : Vignally, Mehamha, Draidi, Lajara, Buisson, Baud, Roseau, Barbosa, Ducarre, Mathan, Boyer, Jouseau, Goiset, Boudrandi, Barreto, Paysant, Prebin

AS Saint-Priest
AS Saint-Priest

FC Limonest
FC Limonest

CFA2 - Groupe F (source : www.foot-national.com)
CFA2 - Groupe F (source : www.foot-national.com)