monfoot69
monfoot69

CHASSIEU-DECINES FC - Des tournois jeunes très appréciés


Rédigé le Mardi 28 Février 2017 | Lu 400 commentaire(s)

Le club de Chassieu-Décines FC organisait ce week-end ses derniers tournois jeunes en salle de la saison. Les U8-U9 et les U10-U11 se sont régalés avec un seul mot d'ordre au tableau : le plaisir de jouer !


Une réussite collective. L'ensemble des dirigeants de Chassieu-Décines FC, bénévoles et même parents de licenciés sont unanimes après le succès des tournois organisés le week-end dernier au gymnase Tisserand de Chassieu, sous la houlette de Fabien Dequesne.
Samedi, plus d'une centaine d'enfants appartenant aux catégories U8-U9 se sont affrontés. Comme la tradition le veut à ce niveau, il n'y a eu ni vainqueurs, ni vaincus...seulement des bambins heureux de jouer au football.

Un air de finale...

Dimanche, le club dirigé par Bernard Archimbaud et Anthony Stal FC remettait le couvert avec la mise à l'honneur des U10-U11, et la participation de quinze équipes. Les jeunes joueurs locaux ont pu cotoyer des formations différentes de d'habitude, venus de départements voisins : le FC Côtière, le FC Charvieu, l'US Creys Morestel... et de groupements rhodaniens : FC Chaponnay Marennes, O. Saint-Genis Laval, FC Rive Droite...
Comme pour les plus jeunes, aucun classement n'a été effectué mais une rencontre a attiré toute l'attention des spectateurs présents : le duel entre le FC Nivolet et Chassieu-Décines FC, qui s'est terminé aux tirs au but, avait toute la saveur d'une finale. A l'issue de ce week-end, de sport et de partage, tous s'accordaient à dire : vivement l'année prochaine !

A. P-B.

>> PLUS D'INFORMATIONS ET DE PHOTOS SUR LE SITE DU CHASSIEU-DECINES FC...

LES RECOMPENSES

CATEGORIE U8-U9
- Meilleure gardienne de but : représentante de Thoissey
- Meilleur joueur du tournoi : représentant du FC Bourgoin
- Prix du fair-play : équipe de MDA Chasselay

CATEGORIE U10-U11
- Meilleur gardien de but : Ricardo Oliveira Leite (Chassieu-Décines FC)
- Meilleur joueur du tournoi : représentant du FC Chavanoz
- Prix du fair-play : AS Bellecour Perrache
- Trophée particulier : Samir Chaouch (arbitre officiel du club)

Les bénévoles
Les bénévoles