monfoot69
monfoot69

CHASSIEU-DECINES espère encore, MISERIEUX-TREVOUX lâche du lest


Rédigé le Samedi 18 Mars 2017 | Lu 1960 commentaire(s)

Au terme d’une rencontre musclée, le Chassieu-Décines s’est donné le droit de continuer à espérer tandis que l’AS Misérieux-Trévoux a lâché de précieux points dans la course à l’accession…


C’est une certitude, Nando Meireles, l’entraîneur du FC Chassieu-Décines et Romain Paturel, son homologue de l’AS Misérieux-Trévoux, ne partiront pas en vacances ensemble… pas plus que leurs joueurs d’ailleurs !
L’enjeu était de taille il est vrai pour la manche retour d’un derby dont l’aller avait probablement laissé quelque traces et rancœurs. Car on a eu droit ce soir à un match engagé, pour ne pas dire viril. Et le plus réaliste est sorti vainqueur, le Chassieu-Décines FC et ses grognards (Definod, Archambaud, Ayyildiz, Bergnes) en l’absence d’une demi-équipe entre blessés et suspendus.
Si les visiteurs rentraient mieux dans la rencontre, les joueurs de Nando Meireles rectifiaint vite le tir en pressant haut leurs adversaires. Mais ni le remuant Assef (14ème), ni un long coup-franc de Definod nos coupé (17ème) ne parvenaient à tromper la vigilance de Robert. De leur côté, ceux de Romain Paturel obligeaient Martin à la parade sur un coup franc de Penard (28ème). C’était tout pour une première période ponctuée déjà de cinq avertissements.

Assef trouve la clé…

La deuxième démarrait sur une belle occasion vendangée par Archimbaud au deuxième poteau (47ème). Elle se poursuivait par un caviar de Dobrowolski pour Assef, qui faisait mouche dans le dos de la défense iniste (1-0, 55ème). Forcément, Leurent et ses partenaires poussaient ensuite, dans un climat sulfureux, se procurant une belle opportunité sur une frappe enveloppée de Charbonnet qui frôlait la lucarne de Martin, battu sur le coup (76ème). Les locaux n’étaient pas en reste et étaient tout près de doubler la mise quand Assef se défaisait de deux adversaire côté gauche avant de toucher du bois (92ème). Mais on en restait là au tableau d’affichage, avec des Chasselo-Décinois qui donnaient le droit d’espérer encore et des joueurs de l’Ain qui lâchent de précieux points dans la course à la montée.

Par Bebeto RODRIGUEZ

>> TOUTES LES RÉACTIONS VIDÉOS EN BAS DE PAGE...

LA FEUILLE DE MATCH
A Chassieu, Stade Tisserand
HR – Poule A (14ème journée)
Chassieu-Décines FC – AS Misérieux-Trévoux : 1-0 (0-0)
Arbitres : Mr Bonnavaud assisté de Mrs Gérard et Daif
But : Assef (55ème)
Avertissements : 5 à AS Misérieux-Trévoux, 3 à Chassieu-Décines FC
Expulsions : Mereiles (75ème) à Chassieu-Décines FC. Paturel (75ème) à AS Misérieux-Trévoux
Chassieu-Décines FC : Martin, Bergnes, Nkoa, Lanoir, Definod (cap), Ayyildiz, Dobrowolski, Rivera, Assef, Sellier, Archimbaud, puis Comte, Venet. Ent : Nando Meireles
AS Misérieux-Trévoux : Robert, Voitot, Thevenard, Penin, Leurent (cap), Beriton, Penard, Plauchu, Charbonnet, Fernades, Masson, puis Bendermel, Mahdar, Molon. Ent : Romain Paturel


Chassieu-Décines FC
Chassieu-Décines FC

AS Misérieux-Trévoux
AS Misérieux-Trévoux

Les arbitres de la rencontre
Les arbitres de la rencontre

Toutes les réactions vidéos de la rencontre




Dans la même rubrique :
< >