CS Méginand - A. SERRETTE : "Vivement dimanche !"


Rédigé le Vendredi 12 Octobre 2018 | Lu 1967 commentaire(s)

Ca va être la fête dimanche au stade des docteurs Merieux de Marcy l'Etoile...
Sur place, et coup sur coup, les U19 recevront leurs homologues de Lyon-X-Rousse Foot pour le compte du troisième tour de la Gambardella, avant les seniors qui tenteront d'obtenir la qualification pour le sixième tour de la Coupe de France.
Arnaud Serrette, l’entraîneur de l'équipe fanion, fait le point.



Arnaud Serrette et Dominique Cuperly
Arnaud, avant toute chose, comment se passe la cohabitation avec ton adjoint Dominique Cuperly… tu ne crains pas qu’il essaie de te prendre ton poste ?
"(Rires). Si, je tremble tous les week-end. Plus sérieusement, c'est tout simplement merveilleux d'avoir quelqu'un comme lui à nos côtés. Sa simplicité, sa bonne humeur et ses connaissances font du bien à tout le groupe séniors. Petit à petit, les joueurs sont en train de prendre conscience de la chance qu'ils ont. Et moi aussi, j'apprends tous les jours. La cohabitation se passe très bien car les choses étaient très claires dès le début. Il assure les séances avec moi mais ne gère pas les matchs."

Plus sérieusement, tu t’attendais à un tel parcours en coupe de France à la reprise, en août ?
"En toute honnêteté non. Notre objectif était de bien commencer la saison en championnat car c'est une priorité du club. Pour autant, j'ai insisté auprès des joueurs pour tout donner en Coupe car c'est pour moi la plus belle des compétitions pour un joueur amateur. Mieux vaut jouer la coupe que des matchs amicaux. D'ailleurs, je ne pense pas que mes joueurs l'avaient prévu non plus car mon capitaine avait coché ce dimanche un repas en famille dans un très bon restaurant de l'Ouest Lyonnais (rires)."

Qu’est-ce qui a fait que dimanche, vous tenterez d’obtenir un billet pour un historique sixième tour ?
"Tout d'abord, la bonne étoile qui nous suit depuis le début de la compétition. Les tirages nous ont été favorables jusque là car nous n'avons rencontré que des équipes inférieures. Ensuite, les faits de jeu, notamment lors de notre dernier match, qui ont tous tourné en notre faveur. Après la chance ne suffit pas. Alors, je dois dire que le fait de jouer à domicile va nous aider je l'espère."

"Aucune raison de changer ce qui fonctionne depuis le début de la saison..."

Joueurs et supporters ne vont faire qu'un dimanche
C’est quoi la force de ton équipe cette saison ?
"Sans aucun doute la cohésion, l'entraide et la bonne humeur. Et pourtant, nous avons du reconstruire un groupe séniors car, après les descentes de l'année dernière, peu de candidats ont poussé la porte du club en Juin et même à la reprise. Pour autant, quelques historiques sont restés et, bien encadrés par quelques jeunes et accompagnés par quelques joueurs plus expérimentés, j'ai pu constituer un groupe de qualité avec une vraie envie de produire du jeu."

Dimanche, vous recevez l’US Murette. Que sais-tu de cette équipe ?
"Pas grand chose même si les réseaux sociaux nous permettent de suivre leur parcours et d'obtenir quelques informations. A priori, cette équipe a un objectif affiché de monter en Ligue. Et, une chose est sûre, elle n'est pas là par hasard après avoir déjà sorti deux R3. A nous d'être méfiants donc."

Au-delà de l’envie, quelle sera la clé pour se qualifier ?
"Le fait de recevoir est clairement un avantage. Mais attention que cela ne devienne pas un frein en mettant une pression supplémentaire aux joueurs qui ne sont pas habitués à jouer devant un public important. Je pense qu'il faudra garder notre schéma habituel, à base de jeu et de vitesse. Aucune raison de changer ce qui fonctionne depuis le début de la saison."

Le mot de la fin pour toi…
"Vivement dimanche ! Mais je crois que la semaine va être très longue. J'espère que la mobilisation de tout le club depuis mardi dernier permettra une affluence importante au stade. Je crois savoir que certains ont déjà prévu des animations rarement observées à notre niveau. Alors j'espère du plaisir avant tout, et une belle fête avec une double victoire U19 en Gambardella et senior en Coupe de France."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Arnaud SERRETTE
Né le 31/05/1980 à Besançon (25)
Job : Directeur Adjoint Banque
Parcours joueur : ASPTT Besançon, CASCOL
Parcours entraîneur : CASCOL, CS Meginand (réserve puis équipe fanion)


Dans la même rubrique :