monfoot69
monfoot69
LES NEWS

CS NEUVILLE (PHR) – Institution en danger


Rédigé le Vendredi 31 Mars 2017 | Lu 1592 commentaire(s)

A six journées de la fin du championnat de PHR, le plus vieux pensionnaire des championnats de ligue Rhône-Alpes est en grand danger…


Majid Hassaïne, l'entraîneur du CS Neuville
Majid Hassaïne, l'entraîneur du CS Neuville
Le CS Neuville est à ce jour le plus ancien club évoluant en ligue avec quarante années de présence ininterrompue dans les championnats régionaux avec même, au début des 2000, trois équipes aux trois échelons. Une première à l’époque.
Pourtant, cette institution est bel et bien en grand danger cette saison.
Dixièmes de la poule B de PHR, les joueurs dirigés par Majid Hassaïne sont de nouveau en situation délicate, après avoir déjà été relégué d’HR en juin dernier. La faute à une première partie de saison catastrophique.
« On a perdu 70% de l’équipe qui était monté en HR en 2015, explique le coach. On est reparti avec des jeunes et quelques cadres qui ont accepté de relever le challenge. La première partie de saison a donc été plus que moyenne, techniquement, tactiquement et mentalement. Mais on a montré un autre visage depuis la reprise. Quatre joueurs, toujours de l’équipe de la montée d’il y a deux ans, ont également repris à la trêve pour relever le challenge du maintien. »

« Des matchs de coupe chaque week-end… »

Certes le CS Neuville n’est pas sauvé. Il a toutefois repris des couleurs avec deux victoires pour trois nuls pour aucune défaite depuis la reprise. Mais samedi soir, ça sera l'Olympique de Valence qui se dressera sur sa route, l’un des cadors de la poule, candidat déclaré à la montée. « C’est une belle équipe, confirme Majid Hassaïne. Mais on devra aborder ce match sans complexe, dans la continuité de nos deux dernières sorties. A savoir solide défensivement, discipliné tactiquement et avec cet indispensable brin de folie offensive qui nous permis de mettre neuf buts en deux rencontres. »
Les Neuvillois n’ont de toute façon plus guère de joker à six journée de la fin des hostilités s’ils veulent rester les plus vieux pensionnaires de ligue : « On va devoir jouer chaque match comme une finale. Le maintien va se jouer sur plusieurs points. D’abord l’implication de chacun à l’entraînement. Ensuite par une solidarité et un esprit collectif de tous les instants en match. On a enfin trouvé une certaine stabilité et certains joueurs se sont révélés. On doit confirmer avec de la régularité et de la constance désormais. »

Bebeto RODRIGUEZ

La feuille de match

PHR - Poule D
16ème journée
CS Neuville - O Valence : samedi, 18h, stade Oboussier, à Neuville
CS Neuville : Romera, C. Zabot, Oukaf, Lahreche, Plou, Raynaud, V. Zabot, Lakehal, Mansour, Mulatier, Touati, Sardin, Belarbi, Agostino. Entraîneur : Majid Hassaïne

Classement PHR - Poule D

Source : site officiel Ligue Rhône-Alpes
Source : site officiel Ligue Rhône-Alpes



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 17 Janvier 2021 - 15:26 Interview Dominique HAUK (MILLERY VOURLES)