monfoot69
monfoot69

Caluire SC - Samir RETBI : "Je ne suis pas Zorro !"


Rédigé le Mardi 13 Juin 2017 | Lu 2005 commentaire(s)

On s'y attendait un peu et la rumeur a été confirmée vendredi. Samir Retbi fera son retour au Caluire SC neuf ans après l'avoir quitté avec... un gros chantier de reconstruction en perspective !


Samir, tu avais oublié quelque chose dans ton casier il y a neuf ans lors de ton départ du Caluire SC pour y revenir la saison prochaine ?
"(Rires) Oui, j'avais oublié une enveloppe dans mon casier. Mais je pense que Kevin Maironis et Rodrigue Katou sont revenus un an avant moi pour s'en emparer. Les connaissant, elle a dû largement étre dépensée depuis en boite de nuit !"

Plus sérieusement, qu’est-ce qui t’a poussé à revenir dans ce club ?
"J’ai beaucoup hésité avant de dire oui. La situation sportive du club et ses déboires judiciaires en ont déprimé plus d’un, en l’occurrence tous ceux qui avait fait que le Caluire Sporting Club était devenu un club phare du département. Mais attention, je ne reviens pas comme un Zorro et encore moins un pompier de service. Mon principal rôle sera de structurer le sportif puisque je reviens aussi au club en tant que responsable technique. Ce club doit retrouver son rang. Je sais que cela va être dur, mais je compte sur le nouveau bureau et tous ceux qui souhaitent nous rejoindre pour y arriver."

"Le sportif, c'est mon domaine..."

On suppose que tu t’es renseigné avant de t’engager. Si tu devais faire un état des lieux aujourd’hui, quel serait-il ?
"Oui, bien sûr. Le nouveau président est plein de bonne volonté et son rôle sera de dynamiser l’ensemble du club pour que les adhérents, parents et joueurs prennent du plaisir et participent de nouveau à la vie associative. Le sportif en revanche, ça sera mon domaine et l’essentiel pour moi sera de construire une équipe d’encadrants motivés et surtout compétents."

Quel sera ton objectif à court terme ?
"Redonner envie aux joueurs, parents et bénévoles de rejoindre le club."

Et à plus long terme ?
"Pourquoi pas penser un Grand Club. (Entente ou bien Fusions ?)"

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Samir RETBI
Né le 25/05/1965 à Marrakech
Job : Assistant d’éducation futur CPE
Parcours joueur : plusieurs années DH Paris Ile de France
Parcours entraîneur : FC Noisy le Grand (93), AS Villemomble (93), Caluire SC, FC Villefranche, CS Neuville, Raja Casablanca (Maroc), Saint Rémy de Provence (13), Cavaillon (84), AS Saint-Priest




Dans la même rubrique :
< >