monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Causerie HR - A. DAMIANI : "A neuf, puis dix... on méritait mieux !"


Rédigé le Lundi 10 Avril 2017 | Lu 1020 commentaire(s)

On a joué la dix-septième journée d'HR ce week-end. Les coachs en parlent...


Andréa Damiani (FC Limonest B)
Andréa Damiani (FC Limonest B)
Pascal ROUSSET (ent FC Bords de Saône, victoire contre AS Chavanay)
"Même si tout n'a pas été parfait avec l’ouverture du score adverse et encore deux buts concédés, force est de constater que l'équipe n'a rien lâché mentalement avec une fin de match au suspens intenable. Chavanay égalise à la quatre-vingt-treizième. Mais Gonzalez arrache la victoire la minute suivante en réalisant un hat trick d'une tête rageuse sur un corner magnifiquement tiré par Mauvernay. Après le sévère coup d'arrêt vécu à Charvieu, battre sur le fil cette solide équipe de Chavanay nous permet encore d'espérer dans une poule toujours aussi serrée où aucune victoire n'est acquise facilement."

Romain PATUREL (ent AS Misérieux-Trévoux, victoire contre AC Seyssinet)
"Nous avons réalisé une prestation intéressante contre une bonne équipe iséroise. Même si notre première période fut un peu décevante, notamment dans l'efficacité offensive. Le seconde fut ponctuée par trois buts, sans en encaisser. C'est une belle victoire, je le répète face à une belle équipe adverse."

Jérôme GUICHARD (ent O Saint-Genis Laval, défaite contre FC DOMTAC)
"C’est la première fois de la saison que nos prestations individuelles et collectives sont à ce point insuffisantes. Pourtant, et paradoxalement, on réalise peut-être notre meilleure entame de match de ce championnat, qui nous permet de logiquement mener au score. Mais on a pu mesurer ensuite le travail qu’il nous reste à faire, en espérant que nous n’ayons pas tout simplement atteint nos limites pour ce niveau. On va devoir réagir pour espérer le maintien en fin de saison. Mais je garde confiance en mes joueurs."

Clément GUILLOT (ent MDA Chasselay B, nul à AS Saint-Priest B)
"Nous sommes bien évidemment frustré de ce match nul à l'extérieur. Contre une belle équipe de Saint-Priest, nous avons eu plusieurs occasions pour l'emporter, dont trois montants et un penalty manqué. L'efficacité n'était pas au rendez-vous aujourd'hui et c'est rageant mais il nous reste cinq matchs à jouer pour atteindre notre objectif. Palce aux coupe maintenant avec un déplacement mercredi soir à Bords de Saône puis la réception du FBBP01 dimanche."

Andréa DAMIANI (ent FC Limonest, défaite à GS Dervaux)
"C’est un résultat décevant. On méritait mieux malgré nous être retrouvé à dix après deux minutes de jeu, puis à neuf à vingt minutes de la fin. Les joueurs ont tout donné. Malgré ça on se retrouve aujourd’hui dans une situation délicate au classement. Il ne faudra rien lâcher pour assurer notre maintien rapidement."

Nicolas PINARD (ent FC DOMTAC, victoire à O Saint-Genis Laval)
"Je félicite mes joueurs pour avoir réalisé le match qu’il fallait face à une équipe bien en place. Une mention aussi au remplaçants qui ont fait la différence aujourd’hui. Nous dédions cette victoire à Gilles Truel et nous avons une pensée très forte pour Seb, Alex, Max et Fabienne."

Anthony STAL (vice-pdt Chassieu-Décines FC, victoire contre CS Amphion-Publier)
"On marque au bout d’une minute de jeu. Ce qui nous a de suite mis dans de bonnes conditions. On touche ensuite deux fois les montants avant que Nico Sellier ne marque le but du break. Je suis auss content pour Anthony Comte, auteur d’un superbe match ce soir. Cette victoire est au final une belle récompense pour les garçons que me font plaisir en ce moment."

Robert MOUANGUE (entraîneur par intérim AS Saint-Priest B, nul contre MDA Chasselay B)
"On a été costauds défensivement face à une belle équipe de Chasselay, bien renforcée et clairement venue pour gagner. Le plan de jeu a été respecté. Nous aurions même pu créer la surprise avec un peu plus de justesse dans nos dernières passes ou sur nos nombreux centres. Pour le reste, ce fut un match plaisant même si parfois viril. C’est donc un bon zéro-zéro."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 17 Janvier 2021 - 15:26 Interview Dominique HAUK (MILLERY VOURLES)