monfoot69
monfoot69

Causerie HR - François VILLEBRUN : "La spirale positive est là..."


Rédigé le Lundi 20 Mars 2017 | Lu 724 commentaire(s)

Les coachs reviennent sur la quatorzième journée d'HR, disputée samedi et dimanche...


François Villebrun, l'entraîneur de l'AS Bron
François Villebrun, l'entraîneur de l'AS Bron
Nicolas PINARD (ent FC DOMTAC, victoire à FC Salaise)
"Bravo à l’esprit DOMTAC : Organisation, humilité, défendre pour son coéquipier. On a su mettre ces vertus en musique ce soir face à une belle équipe de Salaise qui nous a très bien reçu."

François VILLEBRUN (ent AS Bron, victoire à US Gière)
"C’est notre troisième victoire en trois matchs depuis la reprise. Mais plus important, elles ont été obtenues contre des adversaires directs dans la course au maintien. Grâce à un gros mental et une grande discipline tactique, on peut se projeter vers cet objectif, redevenu réalité. La spirale positive est là. Il faut continuer."

Clément GUILLOT (ent MDA Chasselay B, victoire contre FC Cruseilles)
"Il était important de réagir après la défaite de la semaine dernière à Misérieux-Trévoux. C'est chose faite. A nous de lancer une nouvelle série pour rester en haut de tableau de cette poule A d'HR extrèmement relevée. La fin de saison s'annonce passionnante."

Choukri MHRIZER (ent FC Lyon, victoire à PVFC Oyonnax)
"Ça a été un match difficile contre un adversaire en quête de point pour le maintien. Notre presation laisse à désirer dans le contenu mais le résultat est là."

Jérôme GUICHARD (ent O Saint-Genis Laval, défaite à AS Chavanay)
"Pour une fois, je ne ferais pas de commentaire… Ça m’évitera de dire des bêtises !"

Eric SALIGNAT (ent FC Villefranche B, victoire à FC Roche Saint-Genest)
"Je félicite les garçons pour l’envie et le sérieux qu’ils ont mis pour gagner ce match, contre une équipe accrocheuse, qui nous a posé de gros problèmes, particulièrement en début de deuxième période. C’est dans un temps faible qu’on marque le but qui nous fait du bien. Bravo à l’équipe, qui avec cet état d’esprit devrait atteindre l’objectif de monter."

Pascal ROUSSET (ent FC Bords de Saône, victoire contre GS Dervaux)
"Ça a été un match très ouvert contre une équipe joueuse et dangereuse sur coups de pieds arrêtés. D'ailleurs nos adversaires marquent dès leur premier coup franc repris de la tête à bout portant. La réaction ne s’est pas faite attendre puisqu'après un quart d'heure de jeu, on avait déjà repris l'avantage par Gonzalez puis Dermi. Mauvernay par deux fois aurait pu nous donner deux buts d'avance mais la barre en a décidé autrement. On ne parvient toujours pas à creuser l’écart en deuxième mi-temps et on se fait à nouveau punir sur un coup franc direct. Et il faudra attendre l'apport des remplaçants pour rebooster l'équipe et aller chercher la victoire dans les derniers instants par Gonzalez et Thomas."

Nicolas Riou (ent AS Saint-Priest B, victoire à FC Vallée Gresse)
"On a vu un match engagé sur un terrain difficile. Notre victoire est méritée car nous avons été solides, rigoureux et réalistes. On prend le bon wagon et c’est une bonne chose pour la formation de nos jeunes joueurs. A nous d’enchaîner le week-end prochain."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 30 Avril 2021 - 18:25 L'OSGL lance sa campagne de recrutement