monfoot69
monfoot69

Causerie HR - Les DERNIERS MOTS des coachs


Rédigé le Lundi 29 Mai 2017 | Lu 1547 commentaire(s)

C'est fini en HR ou l'on a joué hier le dernière journée.
Les coach en parlent...


Eric Salignat et Landry Ndzana ont été associés une dernière fois sur le banc de la réserve du FC Villefranche
Eric Salignat et Landry Ndzana ont été associés une dernière fois sur le banc de la réserve du FC Villefranche
Eric SALIGNAT (ent FC Villefranche, nul à ESB Marboz)
"On finit premier ex-aequo avec Marboz mais c’est Marboz qui monte !On va sortir la calculette maintenant pour savoir si on peut monter quand même en tant que meilleur deuxième. Ce fut un très beau match aujourd’hui et je félicite les joueurs qui ont tout donné malgré la chaleur. On a tapé la barre en première mi-temps et je pense qu’avec un but, le match aurait été autre. Mais le nul reflète le nul reflète l’équilibre entre les deux équipes avec des occasions des deux côtés. Bravo à Marboz qui fait un beau champion et bonne saison en Honneur. La saison est finie pour nous et je tiens à remercier tous les joueurs des groupes HR et CFA qui ont joué le jeu depuis le mois de février. Le club a mis les moyens sportifs pour jouer la montée. Un grand merci à Landry (ndlr Ndzana) qui a été mon adjoint sur les matchs retour et qui est resté Fidèle à sa parole jusqu’au dernier match. Je lui souhaite beaucoup de réussite à Belleville."

Landry NDZANA (co-ent FC Villefranche B, nul à ESB Marboz)
"Tout d'abord, je tiens à féliciter les dirigeants et supporters de Marboz pour leur accueil, contrairement à ce qu'on nous avait annoncé, et évidemment pour leur montée. Je suis forcément déçu pour Eric (ndlr Salignat) et tous les joueurs qui se sont investis dans cet objectif non concrétisé, y compris ceux de la réserve qui ont toujours été assidus malgré le peu de temps de jeu qui pouvait leur être accordé. Malgré l'objectif non atteint, je pars du FC Villefranche avec le sentiment d'avoir donné le maximum pour atteindre la DH. Cette fois, ma collaboration avec le club est vraiment terminée et je lui souhaite bonne route, ainsi qu’à tous ses membres. Et je remercie tous ceux qui m'ont soutenu durant mon passage ici."

Jérôme GUICHARD (ent O Saint-Genis Laval, nul contre FC Bords de Saône)
"La saison se termine enfin avec une après-midi stressante. On avait notre destin en mains les difficultés d’effectif nous donnaient peut de certitudes avant la rencontre. Je félicite l’ensemble du groupe qui a su faire preuve de courage pour prendre les points qui nous suffisaient pour nous maintenir. Bravo à eux et place au vacances."

François VILLEBRIN (ent AS Bron, victoire contre Caluire SC)
"C’est une belle victoire pour cette dernière de la saison entre deux équipes maintenues au coup d'envoi. Le match s'est déroulé sous de fortes chaleurs, ce qui fait qu’il a manqué de rythme. Mais mes joueurs ont été appliqués jusqu'au bout et je les félicite pour ça. C'était important de jouer le jeu jusqu'au bout, même si on était assuré de rester en HR depuis un moment déjà, pour notre première saison à ce niveau. Nous souhaitons aussi bonne chance à notre buteur Salomon qui va nous quitter. Bravo à tous !"

Clément GUILLOT (ent MDA Chasselay B, vctoire contre CS Amphion)
"D'après mes calculs, nous serons en Honneur la saison prochaine ! C'est magnifique en tant que promu qui découvrait la HR cette saison. L'objectif premier étant atteint nous allons pouvoir nous concentrer sans pression sur les deux finales qui nous reste à jouer. Cette équipe va rentrer dans l'histoire."

Nicolas PINARD (ent FC DOMTAC, victoire contre FC Charvieu)
"Bravo aux joueurs qui ont fini sur une bonne note et ont été cherché une quatrième place méritée. On a quand même des regrets au vu des points perdus bêtement. Aujourd'hui, le contenu n’a pas été satisfaisant et il faudra être bien meilleur la semaine prochaine en finale de la Coupe du Rhône face à "l’invincible" MDA pour espérer réaliser l’exploit. Bravo à mon staff pour la super saison et nous serons encore plus ambitieux pour celle qui arrive. J’en profite pour féliciter Jerem (Berthod), Stef (Bertolli) et les U19 pour leur montée en honneur, ainsi que les U15 et Norvan (Derderian) pour leur super saison."

Pascal ROUSSET (ent FC Bords de Saône, nul à O Saint-Genis Laval)
"Nous avons eu droit à un match sans rythme sous une chaleur étouffant qui sentait terriblement la fin de saison. Il faut quand même noter deux arrêts de chaque côté et un partage des points logique. Place désormais à la saison prochaine et aux nombreuses modification à venir dans l’effectif pour le re-dynamiser."

Tarek BOUABDELLAH (ent UGA Décines, défaite contre US Gières)
"Ça a été un match à l’image de notre deuxième partie de saison… très très difficile depuis la perte de joueurs à l’intersaison. J’ai des joueurs trop limité pour ce niveau depuis. Je savais que le maintien passait par un exploit. Malheureusement, les gars n’ont pas su le réaliser."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ



Dans la même rubrique :
< >