monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Causerie PHR - Les DERNIERS MOTS des coachs


Rédigé le Lundi 29 Mai 2017 | Lu 1740 commentaire(s)

C'est fini en PHR ou l'on a joué hier le dernière journée.
Les coach en parlent...


Olivier Dumas (US Millery-Vourles)
Olivier Dumas (US Millery-Vourles)
Laurent LAPIETRA (ent FC Lyon B, victoire contre FC Nivollet)
"On voulait finir dans le top3, c’est chose faite puisqu’on termine finalement deuxième ex-aequo. C’est une belle satisfaction avec un groupe constitué de seniors première année et de u19. Bravo au club du FC Lyon, à mon staff et à mes joueurs."

Sébastien ROCHE (ent CS Méginand, défaite contre Lyon-Duchère AS B)
"On a eu droit à un match accroché avec une bonne intensité malgré la chaleur. On a fait les deux cadeaux qui nous coutent chers mais on est parvenu à revenir dans le match. On aurait même pu arracher le nul. Ça a été un bon match de PHR."

Alain DEYRAIL (ent LOSC, défaite à US Annecy le Vieux)
"Tout d’abord, félicitations à cette équipe d’Annecy qui au moins a respecté l’éthique de notre championnat par rapport à Rumilly qui depuis deux matchs laisse gentiment des points à ses voisins. Mais j’avais prévenu mes joueurs qu’il ne fallait rien attendre des autres. On avait notre destin entre nos mains on est passé à travers. Même certains cadres non pas été à la hauteur de ce que j’attendais d’eux. C’est dommage pour le groupe. Il nous reste un espoir avec les points retirés à cause des cartons ou une réforme de la ligue sur les descentes. On va attendre. Mais quel que soit le résultat, j’ai prévenu mes joueurs et mon président que je ne repartirais pas en district avec le LOSC. Une page de seize ans va peut-être se tournée pour moi. Mais personne n’est irremplaçable !"

Philippe SEGARA (dir sportif SO Pont de Cheruy, défaite contre US Millery-Vourles)
"C’est une immense déception. Nous ne mérions pas de nous maintenir compte tenu de notre deuxième partie de saison. C’est dommage de gâcher tout ce qui a été construit sur deux saisons. Mais on a eu trop d’embûches sur notre chemin cette année entre blessures et faits de jeux contraires. On va digérer et repartir de plus belle la saison prochaine."

Cédric VOISIN (ent FC Val Lyonnais, victoire à FC Tour Saint-Clair B)
"C’est un gros soulagement. Grâce à cette victoire, nous restons en ligue encore une saison.
Le match a très bien démarré avec, sur notre première occasion, l’ouverture du score. Nous avons manqué ensuite de lucidité pour nous mettre à l’abri et tuer le match. La deuxième mi-temps a été plus compliquée. Mais nous avons su rester solide pour garder notre cage inviolée.
Félicitations à tout le groupe et merci à mon staff. Surtout, un gros bisou à mon ami Richard (ndlr Rollet) qui nous quitte. Je suis très fier ce soir pour le club.
"

Valentin LORI (ent Sud Lyonnais Foot, défaite contre SC Grand-Croix Lorette)
"Ça a été un dernier match difficile sous une chaleur écrasante avec une défaite plutôt logique à la clé. Il a été difficile sur les cinq derniers matches de motiver les garçons car nous n'avions plus rien à jouer. Nous avons fait le maximum aujourd’hui, mais cette équipe de Lorette voulait absolument se maintenir. Félicitation à nos adversaires. De notre côté, l'objectif de cette fin de saison se trouvait avec notre équipe réserve et une possible monter en Promotion d'Excellence. Les vacances sont les bienvenus. Nous allons bien nous reposer et bien travailler cet été pour revenir plus fort."

Eric DELORME (Dir sportif CS Neuville, victoire à SC Portes de L’Ain)
"Il nous fallait une victoire aujourd’hui pour espérer. On l’a fait. Maintenant, nous attendons de connaitre précisément le nombre de descentes de PHR. On verra bien ensuite. Nous devons de toutes façons tirer les leçons d’une saison très décevante."

Victor PEDREIRO (ent FC Chaponnay-Marennes, victoire contre US Sassenage)
"L'objectif était de ne pas finir en roues libre et de prendre les quatre points pour finir troisième. Mes joueurs ont répondu présent. Appliqués et déterminés, ils ont bien maîtrisé ce match. Quatre buts sont venus récompenser les efforts de chacun sous une chaleur accablante. Je remercie tous mes joueurs pour cette belle saison riche en émotion, qui nous laisse quelques regrets !"

Yoann LOGEFAY (ES Lamure, victoire contre FC Vaulx B)
"Ça a été un journée riche en émotions pour mon dernier match après dix ans passés au club, dont cinq en tant qu’entraineur. L’équipe nous a offert une belle victoire. La saison a été difficile. Mais malgré les résultats médiocres, la cohésion est toujours restée. Ce qui est bon signe pour l’avenir de l’ES Lamure."

Greg BALFIN (ent FC Bords de Saône B, défaite contre ON Dauphiné)
"Les vacances, c'est bien, mais quand on est à la plage. C'est moins sympa sur un terrain de foot. C'est dommage de finir notre saison de cette manière car pour le reste, elle a été en tout point remarquable. Il ne faut pas oublier que nous étions promus à ce niveau. Félicitations aux nombreux joueurs qui ont contribué à cette belle performance d'ensemble et je souhaite plein de bonnes choses à Greg Daven pour la saison prochaine à la tête de l'équipe."

Olivier DUMAS (ent US Millery-Vourles, victoire à SO Pont de Cheruy)
"Je suis très donc heureux de ce maintien. On savait que ça serait difficile cette saison et ça l’a été avec une douzième place à la trêve. Bravo donc aux garçons pour cette superbe remontée. Le club méritait ce maintien. Une mention aussi à nos supporters qui ne nous ont jamais lâché."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZb[



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 17 Janvier 2021 - 15:26 Interview Dominique HAUK (MILLERY VOURLES)