monfoot69
monfoot69

Causerie PHR - Valentin LORI : "Tant que les arbitres seront prévenus..."


Rédigé le Lundi 3 Avril 2017 | Lu 1434 commentaire(s)

On a joué ce week-end la Seizième journée de PHR. Les coachs en parlent...


Valentin Lori, l'entraîneur de Sud Lyonnais
Valentin Lori, l'entraîneur de Sud Lyonnais
Cédric VOISIN (ent FC Val Lyonnais, défaite à FC Valence)
"Il n’y a rien à dire. Le match était plié à la pause sur le score de trois à zéro pour nos adversaires. On a relevé la tête en deuxième mi-temps mais le mal était fait. Bravo à Valence."

Greg BALFIN (ent FC Bords de Saône B, défaite contre Sud Lyonnais 2013)
"Nous avons assisté à un match d’une belle intensité contre une solide équipe de Sud Lyonnais. Nous avons fait dans l’ensemble ce qu’il fallait pour espérer un résultat positif. Mais un penalty juste avant la pause a décidé du sort du match. Face à une équipe bien regroupée ensuite, nous ne sommes pas parvenus à inverser la tendance."

Laurent Lapietra (ent FC Lyon B, victoire contre CD Méginand)
"On savait que ça allait être un match compliqué contre une équipe qui venait chercher des points pour son maintien. Mais on est très bien rentré dans la rencontre en marquant trois buts dans les quinze premières minutes. J’ai bien aimé mon collectif aujourd’hui. On doit continuer dans ce sens."

Valentin LORI (ent Sud Lyonnais, victoire à FC Bords de Saône B)
"Cette une victoire qui fait du bien sur le plan comptable. Notre adversaire à eu une grosse possession de balle sans pour autant avoir d'occasion franche. Nous menons un à zéro à la pause sur un penalty de Maridet. En seconde période, Bord de Saône a repris sa domination et sur un face à face, notre gardien nous maintient devant avant que nous réalisions le break par Lagarde à cinq minutes de la fin. On est content du succès mais on regrette notre expulsion; illogique et sévère. Mais tant que nos arbitres seront prévenus quand ils sont supervisés, on aura pas d'arbitrage naturel. C'est dommage pour la cohérence des décisions et parfois des résultats."

Sébastien ROCHE (co-ent CS Méginand, défaite contre FC Lyon B)
"Ça a été un match difficile contre une bonne équipe du FC Lyon. On manqye de revenir à trois-deux en deuxième période avant de s’écrouler. On a tout donné mais on avait pas les ressources pour faire mieux aujourd’hui."

Alain DEYRAIL (ent LOSC, défaite contre AS Montréal la Cluses)
"Autant sur les deux dernières rencontres, ont ne pouvaient pas avoir de regrets et ne s’en prendre qu’à nous tellement nous avions été mauvais, autant ce soir je suis déçu pour mes joueurs. Ils ont respecté les consignes et mis l’investissements nécessaire pour gagner cette rencontre. Mais comme souvent, la réussite nous a fui. Revenir au score, avoir l’occasion de prendre l’avantage et se faire punir sur notre seule erreur de cette deuxième mi-temps, c’est rageant il reste six marches il faudra en gagné trois je compte sur le groupe pour obtenir ce résultat car il le mérite simplement pour récompense l état d esprit de certains qui donnent tout pour leur club certains feraient bien de s en inspiré."

Majid HASSAINE (ent CS Neuville, défaite contre O Valence)
"On a fait un bon match dans l’ensemble, notamment défensivement et les garçons ont fourni beaucoup d’efforts collectivement. Malheureusement, nous ne marquons pas sur nos temps forts et nous faisons punir par une belle équipe de Valence à la soixante-cinquième minute de jeu sur une de nos rares erreurs défensives. On doit continuer dans ce sens pour aller chercher le maintien."

Philippe SEGARA (dir sportif SO Pont de Cheruy, nul à Letrat La Tour)
"Nous sommes mal rentrés dans la partie en étant mené deux à zéro après seulement vingt minutes de jeu. Il y a eu un léger mieux avant la mi-temps mais pas de changement au score. Puis Tmasevic nous marque deux buts en début de deuxième période su notre temps fort. N’a changé ensuite malgré des opportunités des deux côtés dans des conditions climatiques difficiles en fin de match. Je salue la réaction d’orgueil du groupe ce soir."

Michel LUIS-PEREIRA (ent AS Montchat, défaite à Cote-Saint-André)
"Je suis fier de mes gars. Nous avons eu l'occasion d'ouvrir la marque par deux fois en première mais sur un choix non maîtrisé de notre gardien, on encaisse un but. En deuxième mi-temps, le roufe d'un joueur qui venzit de rentrer nous réduit à dix. Malgré tout, ona su contenir nos adversaires qui se son créés beaucoup d'occasion de faire le break."

Victor PEDREIRO (entraîneur FC Chaponnay Marennes, défaite à l'ES Veauche)
"Notre match n'aura duré que quarante cinq minutes ! Nous menons au score au bout de douze minutes et nous nous créons deux belles occasions sans pouvoir tuer le match. En deuxième mi-temps, on à oublié notre football au vestiaire. Nous avons été moins rigoureux et beaucoup trop laxiste. Nous perdons le fil du match. C'est une défaite qui nous fait perdre notre place de leader !
Il faudra une réaction si on veut continuer à espérer dans ce championnat..."


Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ



Dans la même rubrique :
< >