monfoot69
monfoot69

Causeries HR - Choukri MHRIZER (FC Lyon) : "Une belle remise en question..."


Rédigé le Lundi 27 Mars 2017 | Lu 1285 commentaire(s)

On a joué ce wee-end la quinzième journée d'HR. Les coachs en parlent...


Choukri Mhrizer, l'entraîneur du FC Lyon
Choukri Mhrizer, l'entraîneur du FC Lyon
Choukri MHRIZER (ent FC Lyon, victoire contre FC Vallée Gresse)
"Il y a eu une belle remise en question de la part du groupe après la prestation de la semaine dernière. On a fait un match abouti. Je souhaite bonne chance à nos adversaires dans leur lutte pour le maintien."

Clément GUILLOT (ent MDA Chasselay B, nul à AC Seyssinet)
"On est tombé sur une belle équipe de Seyssinet, revancharde de son non-match de la semaine dernière. Je regrette de notre coté le but concédé en fin de première mi-temps sur une faute de placement qui nous coute chère. On réussit quand même à égaliser en début de deuxième, avant de nous procurer plusieurs situations pour l’emporter. La finalité est que nous revenons avec deux points alors que nous étions venus en chercher quatre."

Pascal ROUSSET (ent FC Bords de Saône, victoire contre Saint-Chamond Foot)
"Comme la semaine dernière, on encaisse un but d'entrée sur une frappe déviée. Mais ce coup ci la réaction fut plus longue à venir. Après une tête de Gonzalez juste au dessus de la barre, on égalise par Barcel sur penalty suite à une faute commise sur Gizzi. Juste avant la mi-temps, l'arbitre expulse un joueur adverse coupable d'un geste non maitrisé. En supériorité numérique, la deuxième période sera une attaque défense. Mais sur un contre, notre gardien Ngahane gagne son face à face. Ce fut le tournant du match car quelques minutes plus tard Gizzi, double la mise sur une frappe croisée. L'excellent gardien adverse maintient alors le suspens en effectuant de multiples arrêts jusqu'à son duel perdu face à Gonzalez à cinq minutes de la fin. C’est une troisième victoire de suite qui nous remet à une place au classement plus conforme à nos ambitions."

Jérôme GUICHARD (ent O Saint-Genis Laval, victoire contre GF 38 B)
"Je n’irais pas jusqu’à dire que c’est un hold up en notre faveur tellement mes joueurs ont fait preuve d’engagement et de courage pendant quatre-vingt-quinze minute, mais Grenoble est une équipe qui nous est largement supérieure dans tous les doaines. Avec setp victoires et sept nuls avant la rencontre contre cet adversaire on avait autant de chance de gagner que le Barca avant son retour contre le PSG. Comme quoi tout peut arriver en football quand on y croit !"

Tarek BOUABDELLAH (ent UGA Décines, défaite à FC Ambérieu)
"Avec un équipe très amoindri, on ne pouvait pas espérer grand-chose. On était trop amoindri. On a donc subi constamment au niveau tactique et technique… malgré une équipe super limitée en face. Mais mes joueurs aussi ont montré leurs limites."

Romain PATUREL (AS Misérieux-Trévoux)
"Nous avons réalisé une prestation maîtrisée face à un adversaire en difficulté en ce moment, mais bien orgaanisé et très volontaire. Nous nous sommes créé beaucoup d'occasions à partir d'un jeu léché et de bonne qualité, marquant trois buts sans en concédé un seul. Nous avons su être efficaces offensivement. Bravo aux joueurs."

Nicolas RIOUX (ent AS Saint-Priest B, défaite contre CS Amphion-Publier)
"On est déçu dans la mesure ou on s’était donné comme objectif de faire un résultat. On a fait un match moyen avec malgré tout beaucoup d’occasions. Mais il y ades jours ou ça ne veut malheureusement pas rentrer. Maintenant, la tendance du club va être de sauver l’équipe de PHR et de commencer à préparer la saison prochaine."

Eric SALIGNAT (ent FC Villefranche, victoire contre FC MOS 3 Rivières)
"C’est un résultat acquis dans la douleur. Le match s’est joué sur les coups de pieds arrêtés avec un penalty transformé de chaque côté et un coup franc pleine lucarne pour nous. Il a aussi été engagé avec beaucoup de cartons jaunes, dans l’esprit du jeu je précise. On n’a pas été très bons dans le jeu aujourd’hui. Mais le principal est fait : prendre les quatre points. Sachant que le championnat sera difficile jusqu’à la fin et contrairement à ce que vous m’avez fait dire la semaine dernière, la montée sera très compliquée à aller chercher."

Andréa DAMIANI (ent FC Limonest B, nul contre FC Salaise)
"Le contenu était intéressant mais la matchs nuls ne font guère avancer. Au contraire ! C’est malheureusement trop souvent le cas pour nous en ce moment, faute de savoir convertir nos nombreuses occasions."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ



Dans la même rubrique :
< >