monfoot69
monfoot69

Causeries HR - Les COACHS disent tout


Rédigé le Lundi 22 Mai 2017 | Lu 1477 commentaire(s)

On a joué ce week-end l'avant dernière journée du championnat HR.
Les coachs en parlent...


Clément Guillot l'entraîneur de la réserve de MDA Chasselay, attend que les instances indiquent le nombre de montées
Clément Guillot l'entraîneur de la réserve de MDA Chasselay, attend que les instances indiquent le nombre de montées
Nicolas RIOUX (ent AS Saint-Priest B
"Je suis très fier des joueurs qui ont disputé ce match car nous avions encore un groupe très remanié. Mais beaucoup de vaillance et de courage nous ont permis de ramener deux points de ce déplacement à Misérieux Trévoux. Bravo à eux !"

Nicolas PINARD (ent FC DOMTAC, défaite à Saint-Chamond Foot)
"C’est une défaite très sévère et cruelle pour mes joueurs qui ont réalisé une super entame et ouvert le score logiquement sur une action travaillée et retravaillée à l’entraînement. Le tournant survient vite après l’égalisation de Saint-Chamond, sur un but plus que litigieux. Dans la foulée, à la treizième minute de jeu, l'arbitre expulse mon numéro six pour un tacle à soixante-dix mètres de notre cage. Malgré cela, nous avons continué à proposer du jeu et avons eu des occasions nettes pour mener au score. La deuxième période a été identique mais nous avons manqué trop de situations, avant que nous adversaires ne marquent à douze minutes de la fin sur un centre dévissé. C’est dur à encaisser. Nous devons continuer à travailler et bien préparer la réception de Charvieux pour finir dans le top 5."

Tarek BOUABDELLAH (ent UGA Décines, défaite à FC MOS 3 Rivières)
"C’est une très grosse déception aujourd’hui. Le match a basculé sur des détails comme souvent. Mais ce que je regrette dans le football, c’est les équipes qui ne jouent pas le jeu et ne respectent pas ce sport qu’on aime. Mais bon…"

Clément GUILLOT (ent MDA Chasselay B, victoire à FC Vallée Gresse)
"Ce fut un match très compliqué, dans un contexte difficile, avec une équipe qui jouait son maintien et l'autre la montée... La seule certitude que nous avons ce soir, c'est que nous sommes assurés de terminer au moins deuxième du championnat. Pour ce qui est de la montée, nous ne pouvons qu’attendre les précisons des instances en ce qui concerne le nombre d’accessions en fin de saison. En attendant, place à notre demi-finale de la Coupe Rhône Alpes jeudi à Salaise."

Eric SALIGNAT (ent FC Villefranche B, victoire contre AS Bron)
"C’est une grande satisfaction aujourd’hui de voir que les deux passeurs décisifs, Omer Bulur et Victor Dutreive, sont deux garçons que j’avais déjà entraîné en poussin et benjamin au FC Villefranche. Sinon, on a encore eu droit à un match ou on s’est compliqué la tâche. On doit ouvrir le score rapidement et faire le break. Au lieu de cela, on doit attendre la soixante-cinquième minute de jeu pour se mettre à l’abris. On a quand même tiré seize fois au but, dont douze cadrés. On prend quand même les quatre points et c’est l’essentiel. Il nous reste une finale à jouer à Marboz la semaine prochaine. A nous de faire une bonne semaine afin de bien préparer ce match."

Andréa DAMIANI (ent FC Limonest B, victoire à FC Bords de Saône)
"C’est une belle victoire, méritée dans l’ensemble, avec un groupe remanié. Maintenant, l’objectif sera de gagner de nouveau la semaine prochaine contre Saint-Chamond pour terminer dans le top 5."

François VILLEBRUN (ent AS Bron, défaite à FC Villefranche)
"La défaite est logique face à un adversaire renforcé par plusieurs joueurs venant de CFA. J'avais aligné une équipe amoindrie, amputée de plusieurs titulaires, avec des U19. Pour ne rien arranger, mon attaquant s’est blessé d'entrée de jeu, comme mon gardien en début de deuxième période... Ça fait beaucoup face à cette belle équipe de Villefranche qui nous a mis un but par mi-temps. Mais pour être honnête, le score aurait pu être bien plus lourd, tant nos adversaires ont eu des occasions. Je les félicite et leur souhaite bonne chance pour leur finale de la semaine prochaine à Marboz. Pour nous, ce type de match doit être l'occasion d'apprendre, notamment en terme de principe de jeux offensifs."

Jérôme GUICHARD (ent O Saint-Genis Laval, défaite à O Saint-Marcelin)
"Aujourd'hui, je ne retiens que le résultat... des autres ! Deux de nos adversaires directs ont perdu et Saint-Marcelin a pris un quatrième rouge. Il faudrait un scénario improbable pour que nous descendions. Mon groupe est au bord de l'asphyxie en ce moment. On bricole avec les moyens du bord pour finir la saison. Vivement les vacances !"

Pascal ROUSSET (ent FC Bords de Saône, défaite contre FC Limonest C)
"Depuis notre dernier match et le nul à Domtac, on sait que la montée par la deuxième place n'est plus dans nos pieds. Il y a forcément eu depuis un relâchement collectif. Et quand les têtes n'y sont plus, ça donne ce genre de défaite. On a été dans la résistance en première mi-temps avec notre gardien qui a su conserver le score vierge malgré six occasions franches adverses. Malheureusement, à force de subir, on a fini par encaisser trois buts. Le score aurait quand même pu être moins lourd avec une frappe de Mauvernay sur la barre ou une reprise de Benali déviée in extremis en corner."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ



Dans la même rubrique :
< >