monfoot69
monfoot69

Causeries HR - P. ROUSSET : "Une mauvaise opération pour les deux équipes..."


Rédigé le Lundi 8 Mai 2017 | Lu 1199 commentaire(s)

On a joué ce week-end la vingtième journée du championnat d'HR.
Les coachs en parlent...


François VILLEBRUN (ent AS Bron, défaite contre ESB Marboz)
"Chaque équipe a eu sa mi-temps dans ce match face au leader de la poule. Nous la première, nos adversaires la deuxième. Je dirai qu'on n'a pas tenu la distance. Mais malgré de nombreux titulaires absents, mes joueurs ont fait preuve de caractère et de détermination. Je les félicite pour ça. On va essayer de bien terminer ce championnat."

Romain PATUREL (ent AS Misérieux-Trévoux, victoire à CS Amphion)
"Nous avons assisté à une belle rencontre à Amphion. Mon équipe a livré une très bonne partie face à un adversaire de qualité. Nous encaissons un but contre le cours du jeu pour l'overture du score, avant de marquer à quatre reprises. Nous allons bien récupérer pour préparer les prochains matchs et faire le maximum pour les gagner. Et ainsi conclure de la meilleure des manières cette très belle saison."

Nicolas RIOUX (ent AS Saint-Priest B, défaite à ES Vallière)
"Comment rivaliser avec le leader avec un groupe aussi remanié ? Nous n’avions qu’un jouer du groupe HR habituel, les autres étant des éléments de la PHR et des U18. Malgré tout, ceux qui étaient sur le terrain se sont battus. Je le répète, cette fin de saison permet de préparer sereinement la prochaine ou nous aurons des objectifs différents. Félicitation quand même à cette belle équipe de Vallière."

Eric SALIGNAT (ent FC Villefranche, victoire à FC Ambérieu)
"Ça a été un match difficile à gagner contre une équipe d'Amberieu solide jusqu'à la dernière minute. Nous sommes venus avec de bonnes intentions sachant que nos adversaires restaient sur une victoire méritée contre Marboz. Je suis satisfait de la prestation de mes joueurs. Nous avons su développer notre jeu. Mais contrairement à la première mi-temps contre Belleville, nous n'avons pas su être efficace malgré notre supériorité numérique (0-0). En deuxième période, nous avons changé de de plan tactique avec la rentrée de Nouir qui a offert une passe décisive dès son premier ballon à Bugnet. Je félicite l'ensemble de mon groupe qui reste impliqué et concentré sur l'objectif affiché : la première place. À nous de négocier au mieux le match contre Bron sur la nouvelle pelouse d'Armand Chouffet dans quinze jours pour aborder le dernier match contre Marboz de la meilleure des façons."

Pascal ROUSSET (ent FC Bords de Saône, nul à FC DOMTAC)
"Les deux équipes savaient qu’il leur fallait absolument gagner. Il n’y a donc pas eu de calcul et chacune a tout donné. Mais les défenses ont pris le dessus sur les attaques. Les deux gardiens n’ont pas eu d’arrêt à faire et le score nul reflète bien la partie… et la mauvaise opération pour les deux équipes puisque nos trois concurrents directs pour la deuxième place ont gagné."

Clément GUILLOT (ent MDA Chasselay B, victoire contre PVFC Oyonnax)
"Ce fut un match abouti contre une équipe d’Oyonnax en difficulté dans ce championnat. Nous restons à un point du leader à deux journées de la fin. Nous nous devons de faire le plein en espérant un faux pas de sa part. Place désormais aux demi-finales de la Coupe du Rhône dimanche prochain."

Gildas TAIBI (ent adjoint FC Lyon, nul à AC Seyssinet)
"On a su maîtriser le match petit à petit en mettant notre jeu en place. Ce qui nous a permis de nous créer plusieurs occasions, mais non conclues. Nos efforts ont payé à cinq minutes de la fin. Mais Seyssinet a réagi sur un cafouillage et a égalisé. Ce match est à l’image de notre saison où l’on fait de bonnes choses en étant rattrapé par notre manque de réalisme."

Jérôme GUICHARD (ent O Saint-Genis Laval, défaite contre AS Minguettes)
"Nous avons été surclassé par cette équipe des Minguettes et le score aurait même être plus sévère contre nous. Pourtant, nous réalisons une première période correcte, qui nous voit même inquiéter cette solide formation durant un temps fort... au cours duquel on prend le premier but à deux minutes de la mi-temps. Celui au bout de cinquante secondes après le retour des vestiaires nous achève. Et je suis juste un peu déçu que nous ayons lâché si vite après. La semaine de récupération va nous faire du bien physiquement pour finir au mieux cette saison."

Andréa DAMIANI (ent FC Limonest B, victoire contre O Saint-Marcelin)
"Cette victoire valide définitivement notre maintien. Le match a été bien maitrisé dans l’ensemble. On va désormais pouvoir préparer sereinement la saison prochaine."

Nicolas PINARD (ent FC DOMTAC, nul contre FC Bords de Saône)
"Bravo aux joueurs qui ont réalisé un bon Match face à une belle équipe de Bords de Saône. Ça a été un vrai match de haut de tableau, bien arbitré et joué dans un super état d’esprit. Il aurait pu basculer sur le sauvetage de leur défenseur sur la ligne ou sur le coup franc d’Idriss. Mais Il n’y a pas de regrets aujourd'hui et ça me donne de la certitude pour la suite sur ce groupe qui est en progrès chaque semaine. Place à la demi-finale de Coupe du Rhône qui va être très disputée et que nous allons préparer avec beaucoup de sérieux."



Dans la même rubrique :
< >