monfoot69
monfoot69

Causeries HR - Tarek BOUABDELAH : "Ça va être dur pour moi..."


Rédigé le Lundi 3 Avril 2017 | Lu 1245 commentaire(s)

On a joué ce week-end la seizième journée d'HR. Les coachs en parlent...


Tarek BOUABDELLAH (ent UGA Décines, défaite à AS Bron)
"Ça a été un match très compliqué pour nous au niveau offensif. Nous avons portant une bonne assise défensive, mais trop de lacunes devant pour exploiter les contres et rivaliser au contre nos adversaires. Je regrette beacoup les nombreux départs de joueurs importants à la trêve. J’avais les meilleurs d’HR avec Jonathan Salomon et Flavien Michelini. La fin de saison va être dure pour moi."

Jérôme GUICHARD (ent O Saint-Genis Laval, défaite à FC Salaise)
"Je trouve le score très sévère pour mes joueurs. On mène un-zéro à la apuse sur une superbe action collective à cinq minute du repos. Malheusement, Salaise revient au score rapidement et prend l’avantage à dix minutes de la fin grâce à ses joueurs offensifs de qualité, mais sans avoir produit grand-chose dans le jeu. Le troisième but est anecdotique mais il ne reflète pas l’écart entre les deux équipes ce soir. Bravo à Salaise pour avoir su provoquer la réussite ce soir."

Pascal ROUSSET (ent FC Bords de Saône, défaite à FC Charvieu)
"On avait prévu de jouer direct vers l'avant afin d'occuper le camp adverse sur leur terrain en herbe difficile. Mais a force de prendre des risques dans la relance, on s'est fait punir sur une passe dans l'axe de trente mètres mal négocié par notre gardien. On était encore sous le choc de ce CSC improbable quand Charvieu a enfoncé le clou sur une percée plein axe conclue par un centre en retrait bien repris par l'avant centre adverse. On aurait pu réduire le score sur une tête de Pupier renvoyée sur la ligne. Charvieu nous a laissé le monopole du ballon en deuxième mi-temps pour mieux nous contrer. Ce qu'il a réussi à faire dans les arrêts de jeu. Cette défaite est méritée et nous oblige à réagir dés samedi prochain contre Chavanay si on ne veut pas replonger dans les profondeurs du classement après une remontée si prometteuse."

Eric SALIGNAT (ent FC Villefranche B, victoire à US Gières)
"Encore un match compliqué contre une équipe valeureuse. On a su réagir après avoir été mené au score en marquant par notre buteur. On aurait pu prendre l’avantage ensuite sur frappe de Touncara sur la barre. En deuxième mi-temps, sur un débordement de Belkorchia, Salignat coupe premier poteau et nous permet de mener au score. On aurait pu et dû tuer le match ensuite sur des contres. On avance doucement en prenant match par match. Je tiens à féliciter mes joueurs qui n’ont rien lâché. On sait que si on veut monter, il nous faudra encore jouer six matchs de coupe. Rendez-vous donc dimanche prochain contre un adversaire du top5."

Clément GUILLOT (ent MDA Chasselay B, victoire contre ES Vallières)
"Il n'y avait pas à calculer. On se devait de prendfre les quatre points pour revenir à une longueur de notre adversaire du jour et nous relancer dans la course au titre. C'est chose faite. Les joueurs ont répondu présents avec beaucoup de détermination, d'envie et d'abnégation pour réaliser cette performance. Félicitation à tous."

Choukri MHRIZER (ent FC Lyon, nul à Amphion-Publier)
"On est tombé sur une adversaire qui était bien en place, difficile à jouer sur son terrain. Ca a été un beau match mais on aurait mérité mieux à mon sens."

François VILLEBRUN (ent AS Bron, victoire contre UGA Décines)
"C’est une belle victoire dans de derby face à l'UGA. Mais qu’elle fut longue à se dessiner ! Comme la semaine dernière, on a beaucoup dominé... mais souvent manqué de justesse dans la finition, ou parfois de malchance, avec quelques occasions manquées incroyables. Heureusement, les joueurs y ont cru jusqu'au bout et on a su marquer par deux fois dans le dernier quart d'heure. Je suis content pour mes eux qui ont fait preuve de caractère et su se remettre en cause après une première partie de saison difficile."

Nando MEIRELES (ent Chassieu-Décines FC, victoire à FC Vallée Gresse)
"On s’est déplacé à onze suite à des défections de dernière minute. Dans ces conditions, les présents ont été glorieux et surtout très solidaires. Ça a été un match maitrisé de notre part dans l’ensemble et je souhaite à nos adversaires de se maintenir."

Recueillis par bebeto RODRIGUEZ



Dans la même rubrique :
< >