monfoot69
monfoot69

Causeries HR - Tarek BOUABDELLAH : "On ne perdra pas si on joue comme ça..."


Rédigé le Lundi 24 Avril 2017 | Lu 1329 commentaire(s)

On a joué ce week-end la dix-huitième journée d'HR. Les coachs en parlent...


Choukri MRHIZER (ent FC Lyon, défaite à MDA Chasselay)
"On ne doit s’en prendre qu’à nous même. On a pas préparé le match comme on aurait dû et pas été à la hauteur de l’événement aujourd'hui. On est tout simplement tombé sur un adversaire plus fort que nous."

Nicolas RIOUX (ent AS Saint-Priest, nul à FC Cruseille)
"L’idée du week-end était de renforcer notre équipe de PHR. Nous avons donc aligné une équipe jeune, et inexpérimentée en HR. Malgré cela, nous nous sommes battus avec nos armes, beaucoup de vaillance et de détermination. La fin de saison sera formatrice pour nos jeunes joueurs. Bravo à eux."

Romain PATUREL (ent AS Misérieux-Trévoux, victoire à FC Vallée de la Gresse)
"Nous avons réalisé une prestation moyenne mais qui nous permet de continuer notre série. Mais j'aurais aime que nous soyons plus efficace sur nos nombreuses actions. L'essentiel est quand même acquis et nous restons au contact des leaders. Je félicite cette équipe de la Vallée de la Gresse et surtout mes joueurs. Place maintenant à la réception de la Vallière samedi du côté de Fétan. Nous comptons sur nos supporters."

Andréa DAMIANI (ent FC Limonest B, victoire contre O Saint-Genis Laval)
"Notre victoire est méritée et elle fait du bien au moral. Ce fut un match maîtrisé de notre part. Malheureusement, encore une fois, nous n’avons pas su être réaliste pour tuer le match. Félicitation aux joueurs quand même."

Clément GUILLOT (ent MDA Chasselay B, victoire contre FC Lyon)
"C'est une très grosse performance collective que nous avons réalisé aujourd'hui. La dernière défaite du FC Lyon remontait au 11 novembre... face à nous ! C'est très significatif de l'état de forme de nos adversaires du jour. De notre côté, il reste quatre finales pour accéder au niveau supérieur. A nous de garder cette dynamique."

Jérôme GUICHARD (ent O Saint-Genis Laval, défaite à FC Limonest B)
"On perd aujourd’hui contre une équipe qui nous était supérieure, notamment en première période. On prend aussi des buts à mon sens évitables, comme cette formation qui est dans le dur. Néanmoins, je salue l’abnégation de mes joueurs qui n’ont pas lâché, même en étant souvent au bord de la rupture. On a même essayé de construire parfois, sans parvenir à marquer ce petit but qui aurait pu faire douter nos adversaires."

Tarek BOUABDELLAH (ent UGA Décines, défaite contre FC Villefranche B)
"Franchement, on a fait un match solide tactiquement. Mais face à une équipe comme Villefranche, il ne fallait pas commettre la moindre erreur. Ce fut le cas sur une perte de balle à quarante secondes de la fin et on l’a payé cash. Ça n’a pas pardonné contre à mon avis la meilleure équipe de la poule. On avait déjà eu ce scénario à Marboz. Mais mon équipe a du caractère. Maintenant, on va jouer nos adversaires directs. Si on joue comme ça, on ne perdra pas."

Landry NDZANA (co-ent FC Villefranche B, victoire à UGA Décines)
"Nos adversaires ont été valeureux et n’ont pas démérité. Mais notre victoire est logique même si on a joué à se faire peur soit par maladresse, soit pas manque de réussite puisqu’on touche trois fois les montants. On se fait reprendre au score à cause de trop de de suffisance avant de reprendre l’avantage dans les arrêts de jeu (95ème). Ça a été un match stressant. Nous n’avons plus de joker et sommes dans l’obligation de gagner nos quatre derniers matchs."

Eric SALIGNAT (co-ent FC Villefanche B, victoire à UGA Décines)
"C'est une victoire dans la douleur, mais extrêmement importante à cinq journées de la fin du championnat. Contre une équipe vaillante, et qui avait besoin de points, il était important de gagner avant le derby de la semaine prochaine chez nous, et d'aborder ce sprint final dans les meilleures conditions. Après avoir vu gagner Belleville contre le leader, nous sommes prévenus. Notre destin est entre nos mains. A nous de gagner nos quatre prochains et derniers matchs."

François VILLEBRUN, ent AS Bron, défaite à FC Ambérieu)
"C’est difficile de gagner un match quand on attend d’être mené quatre à zéro pour se mettre à jouer. La victoire de nos adversaires est donc méritée. Mais je ne peux me satisfaire du manque d’envie affichée par mes joueurs aujourd’hui. J’attends une réaction au prochain match."

Pascal ROUSSET (ent FC Bords de Saône, défaite à GF38B)
"Notre équipe s'est encore mise en mode réaction. Et au bout de dix-sept minutes, on est logiquement mené deux-zéro tellement on subit. On refait ensuite surface en ayant par deux fois des situations de revenir au score juste avant la mi-temps. La deuxième mi-temps sera une attaque défense ou malheureusement, l'efficacité n'a pas été au rendez-vous. A douze minutes de la fin, sur un centre de Beineix, la reprise de Gonzalez est déviée sur le poteau. On marque finalement à la quatre-vingt huitième par Gonzalez bien décalé par Gizzi. On fait ensuite le siège de leur surface, mais en vain."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ



Dans la même rubrique :
< >