monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Causeries Ligue - Greg BALFIN : "Cueillis à froid..."


Rédigé le Lundi 20 Février 2017 | Lu 711 commentaire(s)

On s'est mis à jour dans les championnats de ligue ce week-end avant la grande reprise de début mars...


Pascal ROUSSET (ent FC Bords de Saône, nul contre GF38)
"Ce fut un match de grande qualité dans l’envie, la maitrise et le qualité de jeu produite des deux côtés. On aurait dû virer devant à la apuse au vu des occasions que nous nous sommes créées et notamment l’ultime frappe de Gizzi sur le poteau. Dix minute après le repose, ce même Gizzi se fait faucher dans la surface et Mauvernay transforme le penalty. Grenoble égalise sur un coup franc excentré repris au deuxième poteau. On aurait pu trouver la faille dans un ultime baroud d’honneur sans le talent du gardien adverse… mais aussi sa chance puisqu’il est de nouveau sauvé pas son poteau dans les arrêts de jeu."

Clément GUILLOT (ent MDA Chasselay B, victoire à CS Amphion-Publier)
"Les garçons ont fait le travail en mettant les ingrédients nécessaire pour revenir de ce long déplacement avec les quatre points de la victoire. A nous de bien récupérer afin de pouvoir enchaîner avec la Coupe Rhône, puis la Rhône-Alpes une semaine après."

Andréa DAMIANI (ent FC Limonest B, nul à O Saint-Marcellin)
"C'est uu résultat frustrant car je pense qu'on méritait mieux. Le gardien adverse nous sort un penalty en première période et on se complique le match en se retrouvant réduit à dix en début de deuxième. Mais je retiendrais l'état d'esprit de mes joueurs, qui ont tout donné. On doit continuer avec ces vertus.""

Guy RAVE (ent UF Belleville Saint-Jean, victoire contre FC Roche Saint-Genest)
L’essentiel a été fait. Nous n’avons pas commis d’erreur défensive et su marquer sur une de nos rares situations par Farget d’une superbe reprise de volée. On se replace dans le rôle du chasseur après cette victoire. Place aux coupes désormais pour parfaire notre préparation. Car tout va se décanter dans les prochaines journées en championnat.

Eric DELORME (dir sportif CS Neuville, nul à FC Dombes-Bresse)
On ramène un bon match nul de chez un adversaire toujours vaillant sur son terrain. L’état d’esprit affiché aujourd’hui nous aidera dans notre lutte pour le maintien.

Valentin LORI (ent Sud Lyonnais 2013, nul contre AS Savigneux-Montbrison)
"C’est un gros sentiment de frustration qui prédomine après ce match. Car nous travaillons toute la semaine, nous mettons des choses en place et nous réussissons à prendre l’avantage au bout de vingt minutes face à une belle et joueuse équipe de Savigneux. Mais au retour des vestiaires, nous subissons un penalty inexistant qui vient mettre par terre toute notre rencontre. Malgré une expulsion dans le camp d’en face, nous ne parvenons pas ensuite à marquer ce deuxième but. Je n'ai pas pour habitude de critiquer les arbitres. Je ne le ferais donc pas, même si la pilule a du mal à passer. L’homme en noir s’est rendu compte trop tard de son erreur."

Greg BALFIN (ent FC Bords de Saône B, nul à FC Valence)
"On a été cueillis à froid dès la quatrième minute de jeu sur un jeu long de nos adversaires. On a repris la maîtrise du ballon après dix minutes difficiles et sommes parvenus à égaliser en début de deuxième période. Nous avons eu de belles intentions dans le jeu qui nous ont permises de nous procurer de nombreuses situations pour conclure. Mais un manque d’efficacité nous laisse un petit gout d’inachevé. Mais je reste satisfait du contenu."



Dans la même rubrique :
< >