monfoot69
monfoot69

Causeries PHR - Alain DEYRAIL : "On a été catastrophiques ""


Rédigé le Lundi 6 Mars 2017 | Lu 3261 commentaire(s)

C'était la reprise en PHR ce week-end... Pour les causeries des coachs aussi !


Alain DEYRAIL, l'entraîneur du LOSC
Alain DEYRAIL, l'entraîneur du LOSC
Kevin GARNIER (ent AS Misérieux Trévoux B, nul contre FC Lyon)
"On a arraché ce match nul au courage. Nous avons été mis constamment en difficulté en première période, en étant incapables de ressortir le ballon. Nous avons été valeureux en deuxième mi-temps en parvenant à égaliser. Mais nous ne pouvons pas nous satisfaire d'une prestation comme celle-ci si nous souhaitons assurer le maintien. Je félicite tout de même mes joueurs pour leur réaction en seconde période."

Sofiane HAMDI (ent FC Charvieu B, défaite contre FC Valence)
"Malgré la défaite, je suis fier de mes joueurs. Le nul aurait été mérité. On n'a pas été récompensé de nos efforts contre une belle équipe de Valence que je félicite. C'est dommage que l'arbitre oublie un penalty indiscutable en notre faveur."

Karim LEGHRIB (ent AS Minguettes, défaite contre Portes Hautes Cévennes)
"Le score ne reflète pas le match. Nous avions dominé toute la première période en nous procurant les premières actions dangereuses. Malheureusement, on manque de réalisme devant le but. Et sur une mauvaise analyse de trajectoire du ballon, notre adversaire marque sur sa seule occasion juste avant la pause. Dur, dur... Au retour des vestiaires, nous n'avons eu aucun argument offensif pour revenir, même avec le vent. La défaite est logique sur cette deuxième mi-temps. On ne peut s'en prendre qu'à nous même."

Laurent LAPIETRA (ent FC Lyon B, victoire contre CS Viriat)
"Malgré des conditions de jeu très difficiles, les joueurs ont réussi à s'adapter et s'imposer face à un adversaire rugueux. Ils ont montré une force de caractère. Félicitations à eux."

Philippe SEGARA (dir sportif SO Pont de Cheruy, victoire contre AS Veore Montoison)
"C'est une très belle victoire acquise dans la douleur, avec un effectif amoindri. Et on perd encore deux joueurs (un expulsé, l'autre blessé). Mais l'effectif a fait preuve de caractère pour s'imposer contre un adversaire qui était sur une bonne dynamique. Danilo Tomasevic trouve encore le chemin des filets. Les joueurs et le staff méritent d'être félicités."

Yoann LONGEFAY (ent ES Lamure, défaite contre Rhodia Péage)
"Le score ne reflète vraiment pas la physionomie du match avec notamment un gros temps fort en début de deuxième mi-temps. Mais on n'a pas su concrétiser nos quatre très franches occasions. On est ensuite puni par une équipe avec de grands talents offensifs."

Valentin LORI (ent Sud Lyonnais, victoire contre Val Lyonnais)
"Contre le vent, la première mi-temps a été difficile. Le terrain glissant nous a obligés à moins jouer et à chercher la profondeur. En seconde période, nous avons essayé de jouer et nous avons été récompensés logiquement de nos efforts. Je suis très satisfait de ce que proposent les garçons depuis quelques semaines. Je pense que sur l'ensemble du match, cette victoire est méritée. Maintenant, il reste encore beaucoup de matchs. Nous allons essayer dès la semaine prochaine de bonifier ce succès en prenant les quatre points contre Saint-Donat et nous rapprocher rapidement du maintien."

Cédric VOISIN (ent FC Val Lyonnais, défaite contre Sud Lyonnais)
"Cette défaite est très logique au vu de l'implication du groupe : les valeurs du club ont été bafouées. Si ne nous remettons pas la tête à l'endroit en passant par une autocritique de chacun et en se remettant à travailler à l'entraînement, je pense qu'il y aura de grosses surprises et des désillusions. Bravo à Sud Lyonnais pour sa victoire."

Kevin GARNIER (ent AS Misérieux Trévoux B, nul contre FC Lyon)
"On a arraché ce match nul au courage. Nous avons été mis constamment en difficulté en première période, en étant incapables de ressortir le ballon. Nous avons été valeureux en deuxième mi-temps en parvenant à égaliser. Mais nous ne pouvons pas nous satisfaire d'une prestation comme celle-ci si nous souhaitons assurer le maintien. Je félicite tout de même mes joueurs pour leur réaction en seconde période."

Alain DEYRAIL (ent LOSC, défaite contre Rumilly)
"On a été catastrophique dans tous les compartiments du jeu contre une bonne équipe de Rumilly. Le manque de sérieux aux entraînements a été sûrement la clé de ce match. On avait des ambitions mais après cette gifle, on va redescendre sur terre et penser à assurer notre maintien. Je ne cherche pas d'excuse mais c'est la deuxième fois que ce trio arbitral nous arbitre. Et pour des arbitres de niveau Ligue, j'ai trouvé le central très faible. A force de ne pas respecter les joueurs et les coaches avec une insolence certaine, cela pourrait mal tourner pour lui dans des endroits plus chauds. En vingt-sept ans de coaching, c'est la première fois que je vois un arbitre traverser le terrain pour s'excuser d'avoir siffler une faute imaginaire."

Eric DELORME (dir sportif CS Neuville)
"Ce match nul est frustrant au regard du nombre d’occasions franches que nous nous sommes procurés. Nous avons quasiment dominé de bout en bout la première période. A la reprise, Misérieux-Trévoux a joué plus haut et s’est mis à remporter les duels. Nous avons trop reculé à mon goût à ce moment-là, et fini par concéder l’égalisation sur quasiment la seule opportunité adverse. On paye cash notre manque de réalisme sur cette rencontre."

Greg BAFLIN (ent FC Bords de Saône B, victoire contre US Feurs B)
"Ça a été un match de qualité ou nous avons su être patients car le score était encore de zéro-zéro à la pause. Le vent en notre faveur ne nous a paradoxalement pas aidé en première mi-temps avec des ballons fuyants ne permettant pas de conclure. Avec beaucoup lus de justesse technique, nous avons su faire la différence rapidement en deuxième pour nous offrir une fin de match tranquille. A noter le triplé d’Hamani et le doublé du jeune U19 Koné pour son premier match avec nous."

Fabrice BROSSAT (co-ent CS Méginand, défaite au FC Chéran)
"On a vu un match de reprise bien moyen des deux côtés. Le nul aurait été plus logique mais Chéran a profité d’une action litigieuse pour marquer en fin de rencontre. Nous sommes dans une saison de transition et notre principal objectif est de rester en ligue la saison prochaine."

Michel LUIS-PEREIRA (ent AS Montchat, défaite à US Villars)
"Nous sommes passés à côté de notre sujet aujourd’hui. On a aussi dû composer avec de nombreuses absences, qui ont rendu la tâche difficile. Nous avons été trop indisciplinés défensivement, toujours en retard et n’avons pas su répondre au duels que nous ont imposé nos adversaires. Il était donc difficile de rivaliser dans ces conditions."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ



Dans la même rubrique :
< >