monfoot69
monfoot69

Causeries PHR - F. VALENTE : "Dommage car la victoire était à notre portée..."


Rédigé le Lundi 8 Mai 2017 | Lu 1323 commentaire(s)

On a joué ce week-end la vingtième journée de PHR.
Les coachs en parlent...


Causeries PHR - F. VALENTE : "Dommage car la victoire était à notre portée..."
Alain DEYRAIL (ent LOSC, défaite contre ES Tarentaise)
"Même si le score est sévère vu le déroulement de cette rencontre, j’avais neuf absents aujourd’hui, remplacés par cinq joueurs de la deux et trois de l’équipe trois. Je tiens à les féliciter pour leur comportement et leur respect des consignes puisque nous avions décidé de jouer à cinq derrière. On s’est quand même créé une occasion franche et on a pris le but qui tue à la quarante-sixième minute. On est resté concentré en deuxième période. Je suis très fier de ce groupe qui a démontré toutes les qualités qu’un coach apprécie. Il faudra jouer notre maintien lors de notre dernier match à domicile. Notre avenir est entre nos mains. Il nous faudra aller chercher des valeurs dans ces deux semaines de préparation."

Michel LUIS-PEREIRA (ent AS Montchat, victoire contre FC Chaponnay-Marennes
"Bien que mène zéro-un à la mi-temps, les sars ont su trouver les ressources morales pour ne rien lâcher et défendre crânement leurs chances de maintien. En deuxième mi-temps, ils ont su remporter une majorité de duels et trouver du lien entre les lignes. Cela nous a aussi permis de trouver des décalages pour finir devant le but, même si nous avons parfois été maladroit souvent par précipitation. Dommage pour mon ami Victor que cette défaite vienne amoindrir ses chances de montée car Chaponnay a fait une très belle saison en étant très longtemps leader."

Fabrice BROSSAT (ent CS Méginand, défaite contre FC Annecy B)
"On concède cette défaite à la quatre-vingt dixième minute de jeu sur un coup-franc détourné. Ce résultat ne récompense pas les efforts de nos joueurs face au leader. Mais à coup sûr, c’est en renouvelant ce type de prestation lors des deux dernières journées que nous obtiendrons le maintien."

Eric DELORME (ent CS Neuville, victoire contre JS Chambéry)
"C’est une victoire importante qui nous fait un bien fou. On devra encore remporter nos deux derniers matchs pour garder l’espoir de nous maintenir au niveau ligue."

Franck VALENTE (ent AS Minguettes B, nul contre US Saint-Galmier)
"C’est dommage ce nul car la victoire était largement à notre portée. Mais une multitude d’erreurs technique de notre part et un manque de rigueur tactique ont fait que nous devons nous contenter de ce résultat nul."

Cédric VOISIN (ent FC Val Lyonnais, défaite à AS Savigneux Montbrison)
"C’est un résultat frustrant au regard des occasions que nous nous sommes procurées. Mais on fait malheureusement deux cadeaux qui nous coûtent deux buts. Ne lâchons rien et restons forts ans nos têtes pour les deux derniers matchs."

Philippe SEGARA (dir sportif SO Pont de Cheruy, défaite à FC Bourgoin B)
"Cette défaite est imméritée et on cherche le chat noir ! Deux cadeaux de notre part, un but refusé de manière inexplicable, un pénalty manqué… Bref, tout était contre nous dans ce derby, malgré une nette domination de notre part. Une fois n’est pas coutume, je tiens aussi à signaler un arbitrage catastrophique et indigne. Ce que tout le monde s’est accorder à dire. C’est rageant de jouer avec un arbitrage qui décide du sort du match…"

Sofiane HAMDI (ent FC Charvieu, victoire contre SC Grand Croix Lorette)
"C’est une victoire importante et méritée qui nous permet d’espérer encore. Les joueurs ont fait un bon match, même si on aurait pu se mettre à l’abris beaucoup plus tôt dans le match. Il nous reste deux matchs et on va tout donner."

Greg BALFIN (ent FC Bords de Saône B, victoire contre FC Valence)
"Il nous fallait cette victoire pour conserver notre deuxième place et espérer finir dans les meilleurs deuxièmes. Nous avons produit un match de qualité et ceci pendant les deux mi-temps, ce qui était un peu notre problème ces derniers temps. Félicitations aux joueurs pour ce match de qualité."

Gérald PEREZ (ent AS Saint-Priest C, victoire contre AS Montréal la Cluses)
"C’était un match important contre une belle équipe de Montréal la Cluses que l’on craignait. Les joueurs ont su répondre présent et ont mérité leur victoire. Enconre un petit effort et le maintien sera au bout du chemin."

Salem TRABELSI (ent Feyzin CBE, défaite contre ASF Andrézieux)
"On a fait un très bon match dans lequel on mènent un à zéro jusqu'à la soixante-dix-huitième minute. Mais voilà, comme d'habitude, on est punis à la moindre erreur. Et ce soir, nos trois erreurs nous coutent trois erreurs trois buts. Je veux juste dire à mes joueurs que je fier d'eux pour les gros efforts fournis face à un superbe adversaire, qui lui-même a reconnu que mon équipe n'a rien à faire en bas de classement. Je leur ai gentiment répondu que ça me faisait une belle jambe et que je préférerais être à leur place ou celle d’Annonay."

Laurent LAPIETRA (ent FC Lyon B, victoire contre FC Chéran)
"On a bien commencé le match en marquant deux buts dans les vingt première minutes et bizarrement, on s’est endormi ensuite. Puis, sans véritable occasion adverses, on prend deux buts en dix minutes. On remarque juste avant la pause et marque le quatrième juste après. Ça a été un match difficile contre une équipe qui jouait sa survie. De notre côté, on va essayer de finir dans le top 3 pour clore cette belle saison avec des joueurs très jeunes. Bravo à tout le groupe."

Victor PEDREIRO (ent FC Chaponnay-Marennes, défaite à AS Montchat)
"On était venu chercher les quatre points pour continuer à espérer dans la course à la montée. C’est raté, contre une équipe de Monchat qui jouait son maintien. On mène au score un-zéro jusqu'à qu'à la soixante-cinquième minute de jeu. Nous perdons ensuite le fil du match en encaissant trois buts. C’est dommage. Bonne à Monchat dans sa lutte pour le maintien et bravo pour sa victoire."

Valentin LORI (ent Sud Lyonnais Foot, défaite à FC Tour du Pin B)
"C’est une défaite contre une belle équipe de La Tour-du-Pin, qui ne reflète pas son classement. On concède quelques occasions et notre gardien nous maintient dans le match en arrêtant un penalty en première mi-temps. Nous avons été très timide offensivement pour pouvoir espérer marquer. Et, sur une erreur de placement sur une touche et une action très bien menée, nos adversaires ont pris l'avantage à sept minutes de la fin. Brav à eux et bonne chance pour leur maintien. Pour notre part, nous allons continuer à essayer de faire monter notre équipe réserve en promotion d'excellence. C’est l’objectif du club depuis quelques semaines."

Pierre LOVET (ent SO Pont de Cheruy, défaite à FC Bourgoin)
"On a fait un match très sérieux ou a été impliqué compte-tenu de l’enjeu. Néanmoins, dans notre temps fort, on concède un but gag, puis un deuxième identique et nous ratons un penalty. On réussit quand même à réduire le score, mais au final, on perd des ponts contre une bonne équipe de Bourgoin. Notre maintien n'étant pas assuré, nous allons garder cette attitude positive pour nos deux dernières rencontres."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ



Dans la même rubrique :
< >