monfoot69
monfoot69

Causeries PHR - L. LAPIETRA : "7-0 à la mi-temps pour finir à 22-0 !"


Rédigé le Lundi 24 Avril 2017 | Lu 2316 commentaire(s)

On a joué ce week-end la dix-huitième journée de PHR. Les coachs en parlent...


Laurent LAPIETRA (ent FC Lyon B, victoire contre FC Aix B)
"Nos adversaires ne sont venus qu’à onze et nous avons de notre côté joué ce match sérieusement, en étant appliqué. On menait déjà sept à zéro à la pause. On a ensuite déroulé en deuxième période pour finir avec vingt-deux buts. Je tire quand même mon chapeau à cette équipe d’Aix les Bains car ça a été très dur pour elle. Bravo à mes joueurs pour leur sérieux."

Greg BALFIN (ent FC BOrds de Saône B, nul contre FC Val Lyonnais)
"Nos adversaires ont mérité ce nul arraché à la dernière minute car nous avons manqué de de justesse et de maîtrise dans ce match. Il n'est pas possible d'envisager mieux quand chacun fait ce qu'il veut sur le terrain en croyant détenir la vérité sur le football. Les consignes sont simples et il est primordiale que chacun s'en imprègne et les respecte. C'est ce qui faisait notre force auparavant."

Sébastien ROCHE (ent CS Méginand, défaite à US Divonne)
"On n’est pas récompensé de la qualité de notre jeu aujourd’hui. Le score est très sévère. Il nous reste quatre matchs pour aller chercher le maintien."

Michel LUIS-PEREIRA (ent AS Montchat)
"On a fait un match courageux sous une chaleur accablante. Bien que nous ayons mal débuté puisque menés un à zéro après un quart d’heure de jeu, les gars ont su trouver les ressources et être efficace pour aller chercher la victoire (1-3). La seconde mi-temps fut essentiellement un combat pour ne pas craquer. J’ai retrouvé un groupe solidaire dans l’effort et nous allons en avoir besoin dans la course au maintien."

Gérald PEREZ (ent AS Saint-Priest C, victoire contre le LOSC)
"C’est une très belle victoire du groupe, dans l’ensemble satisfaisant. Les consignes ont été respectées et je suis fier des joueurs, même si je regrette quand même les deux buts concédés."

Majid HASSAINE (ent CS Neuville, défaite contre FC Vaulx B)
"Nous avons livré une prestation qui n’était pas du tout au niveau. Pour aller chercher notre maintien, on va devoir montrer d’autres valeurs collectives et travailler."

Valentin LORI (ent Sud Lyonnais Foot, défaite à AS Savigneux-Montbrison)
"On a vu une première mi-temps insipide, sans occasion d’un côté comme de l’autre. La deuxième a été bien meilleure. Et nos efforts nous ont permis d’ouvrir le score. Mais on s’est fait reprendre à vingt minutes de la fin sur une frappe venue d’ailleurs. Dans la minute suivante, on concède un penalty à mon gout généreux et nous n’avons pas pu revenir. Les joueurs ont fait ce qu’il fallait et j’assume ma part de responsabilité dans cette défaite sur les changements tactiques de la deuxième période."

Cédric VOISIN (ent FC Val Lyonnais, nul à FC Bords de Saône)
"C’est un bon nul contre une grosse cylindré de la poule. Nous aurions même pu l’emporter avec plus de lucidité devant le but. Mais il y avait un grand gardien en face. Il nous reste quatre matchs à disputer. A nous de ne rien lâcher !"

Alain DEYRAIL (ent LOSC, défaite à AS Saint-Priest B)
"Privé de cinq joueurs, on savait que venir ici ne serait pas une partie de plaisir. Contre une équipe renforcée par des joueurs de CFA, on a vite vu la différence. Trois occasions, trois buts… et l’inverse pour nous ! Après ça, revenir était impossible. Il faudra essayer d’oublier cette fessé et nous concentrer sur nos deux matchs à domicile."

Philippe SEGARA (dir sportif SO Pont de Cheruy, nul au FC Annonay)
"Le résultat est logique. La première mi-temps a été en notre faveur avec plusieurs occasions pour ouvrir le score. Mais nous avons manqué de réalisme. On parvient à marquer à l’heure de jeu. Mais à force de reculer et de subir, Annonay égalise logiquement. Les deux équipes auraient pu l’emporter ensuite. Dans cette poule ou tous les matchs sont compliqués, c’est un résultat satisfaisant à l’extérieur."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ



Dans la même rubrique :
< >