monfoot69
monfoot69

Causeries PHR - Laurent LAPIETRA : "On avait les moyens de le faire..."


Rédigé le Lundi 20 Mars 2017 | Lu 1203 commentaire(s)

On a joué ce week-end pour le compte de la quatorzième journée de PHR. Les coachs en parlent...


Laurent Lapietra, l'entraîneur de la réserve du FC Lyon
Laurent Lapietra, l'entraîneur de la réserve du FC Lyon
Michel LUIS-PERREIRA (ent AS Montchat, nul à AS Minguettes B)
"Je suis très satisfait du comportement de mon groupe qui a su retrouver un état d'esprit. Nous retiendrons que les gars ont su stopper l'hémorragie de ces dernières semaines. Mais j’ai quand même un sentiment de regret car avec trois occasions franches et première mi-temps et deux en seconde, dont une finie sur la barre, nous n'avons pas réussi à faire la décision. Chaque match sera désormais un match de coupe. Serons-nous à la hauteur ?"

Fabrice BROSSAT (co-ent CS Méginand, victoire à FC Nivollet)
"Un grand bravo à mes joueurs qui sont vraiment allés au bout d’eux même pour obtenir la victoire. Je la dédie d’ailleurs à Jean-Christophe, mon beau-frère, qui nous a quitté le 25 janvier."

Laurent LAPIETRA (ent FC Lyon B, défaite contre FC Vallée du Guiers)
"On perd ce match sur l’envie. Pourtant, on l’avait bien débuté. Mais sur une erreur anodine d’un de nos défenseurs à vingt mètres, on prend ce but dont on n’a jamais su se relever. C’est dommage car je pense qu’on avait les moyens de le faire. Tant pis, on va passer à autre chose."

Victor PEDREIRO (ent FC Chaponnay-Marennes, victoire à US Montélimar B)
"Ça a été un match difficile, disputé sous une chaleur étouffante. Montélimar nous a mis la pression. Mais mes joueurs ont su résister dans tous les temps forts adverses et n'ont pas abdiqué. Au final, notre solidarité et notre rigueur nous ont permis de ramener quatre points précieux. Je les filicite pour leur performance. Je dédie cette victoire à notre dirigeant et ami Patrick Dargaud disparu cette semaine. Merci à toi Patrick pour tout ce que tu nous a apporté. On ne t'oubliera pas. On doit maintenant se concentrer sur la venue prochaine de nos voisins de l'AS Minguettes, une équipe toujours compliquée à jouer."

Gérald PEREZ (ent AS Saint-Priest C, défaite contre FCS Rumilly)
"A l’image d’une équipe mal classé, on fait des cadeaux sans être mis en danger. On le paye cash. Il va falloir beaucoup plus pour espérer s’en sortir."

Cédric VOISIN (ent FC Val Lyonnais, nul contre O Nord Dauphiné)
"La première période a été compliquée car nous avions peur de jouer. On rentre aux vestiaire sur le score de zéro-zéro. La deuxième période a été nettement mieux et on a vu que l’on était capables de jouer au football et de prendre du plaisir. Résultat, on marque par Kabba. On concède malheureusement un penalty à la dernière minute. Mais on ne lâchera rien."

Greg BALFIN (ent FC Bords de Saône B, victoire contre FC Charvieu)
"Nous avons mis beaucoup trop de temps à nous mettre au niveau ans ce match. Charvieu en a profité pour ouvrir le score en début de deuxième mi temps. Heureusement nous avons su réagir en prenant enfin le dessus physiquement et en gagnant nos duels. Notre banc a fait la différence en apportant de la fraicheur et de la volonté, ce qui nous a permis de revenir au score et de l'emporter en fin de match. Ce fut dur mais l'essentiel est fait. Nous nous rapprochons de Valence. Il faudra améliorer le contenu pour les matchs à venir."

Yoann LONGEFAY (ent ES Lamure, défaite à ASA Chambon)
"On encaisse le premier but sur corner dans le temps additionnel de la première période. C’est dommage. Je retiendrais que mes joueurs ont montré un beau visage sur le terrain du leader de la poule. Ce genre de match les fera progresser rapidement."

Valentin LORI (ent Sud Lyonnais Foot, nul à FC Valence)
"Le groupe a sorti une énorme prestation ce soir. Nous étions venus à Valence très affaibli mais avec l’envie de faire un résultat. Ca a été le cas ! Le seul regret est peut-être de se faire reprendre à la quatre-vingt douzième minute de jeu. Mais en début de semaine, vues les nombreuses absences, o aurait signé des deux mains pour un nul chez le leader. Bravo à tous les joueurs en espérant confirmer la semaine prochaine contre Bourg de Péage."

Majid HASSAINE (ent CS Neuville, victoire contre DC Dombes-Bresse)
"Mes joueurs ont fait un match plein, avec un grosse solidité dans le bloc défensif. C’est un match référence dans la course au maintien."

Alain DEYRAIL (ent LOSC, défaite contre FC Cluses)
"Trois occasion, trois buts… C’est le froid réalisme du foot. Avoir le ballon, c’est bien. Mais pour gagner, il faut marquer des buts. On a vraiment manqué de de percussion ce soir. Et la malchance s’en est mêlée en plus avec une barre et un poteau. L’absence de Léger nous a aussi été préjudiciable."

Salem TRABELSI (ent Feyzin CBE, défaite contre le FC Annonay)
"Je n’ai pas grand-chose à dire ce soir tellement c’était le néant de notre côté !"

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ



Dans la même rubrique :
< >