monfoot69
LES NEWS

Causeries PHR - Les COACHS disent tout


Rédigé le Lundi 22 Mai 2017 | Lu 1465 commentaire(s)

On a joué ce week-end l'avant dernière journée du championnat PHR.
Les coachs en parlent...


Greg Balfin, l'entraîneur de la réserve du FC Bords de Saône
Greg Balfin, l'entraîneur de la réserve du FC Bords de Saône
Cédric VOISIN (ent FC Val Lyonnais, victoire contre FC Charvieu B)
"Cette large victoire nous fait du bien. Mais il nous reste une finale à disputer la semaine prochaine à La Tour Saint-Clair."

Michel LUIS-PEREIRA (ent AS Montchat, nul a US Sassenage)
"Il y a beaucoup de frustration et de déception aujourd’hui car nous menions deux à zéro à la pause. Nous avons même eu différentes situations pour tuer le match, mais sans savoir les négocier correctement pour être efficaces. Je suis malgré tout satisfait des gars et en même temps déçu pour eux car ils donnent beaucoup en ce moment. Il ne faut pas oublier que nous revenons de loin. La saison reste compliquée mais nous avons espoir d'atteindre notre objectif de maintien."

Sébastien ROCHE (co-ent CS Méginand, défaite au FC Aix B)
"On s’est rendu la match compliqué et on a pas mis les bons ingrédients pour ramener les quatre points de ce déplacement. On va devoir montrer un autre visage pour notre « finale » de la semaine prochaine contre Lyon-Duchère AS C."

Greg BALFIN (ent FC Bords de Saône B, victoire à FC Péageois)
"Le score est serré au final mais il aurait pu être totalement différent avec une meilleure efficacité offensive adverse et surtout sans notre gardien qui a survolé les débats. Le coach adversaire a poussé le fair play jusqu'à venir le féliciter dans notre vestiaire après le match. C'est dire le niveau proposé aujourd'hui. Félicitations pour ce geste peu commun et pour l'accueil. Pour ça, je souhaite à nos adversaires de se maintenir la semaine prochaine."

Laurent LAPIETRA (ent FC Lyon, victoire à ES Amancy)
"On a assisté à un bon match. Je veux que mes jouent le jeu jusqu’à la fin pour terminer le plus haut possible et sur une bonne note. Une mention spéciale à Sofiane Adjimi pour sa passe décisive et son but et à mon adjoint Ludovic Girard. Bravo aussi à tous les joueurs."

Gérald PEREZ (ent AS Saint-Priest C, victoire contre US Feillens)
"Nous sommes soulagés car il nous fallait gagner pour nous maintenir. C’est chose faite face à une belle équipe de Feillens qui y a toujours cru. On va pouvoir finir tranquillement et préparer la saison prochaine sereinement."

Olivier DUMAS, victoire contre FC Bourgoin B)
"On est content d’avoir pris les quatre points. Après, tout est encore serré en bas de classement de la poule. Il nous faudra encore un nul pour nous sauver mais bravo aux joueurs aujourd’hui."

Valentin LORI (ent Sud Lyonnais Foot, défaite à O Nord Dauphiné)
"Ça a été un match de fin de saison difficile, disputé sous une grosse chaleur. Nous étions venus très diminué et on ne se facilite pas la tâche en encaissant le premier but sur une erreur d'appréciation de notre gardien en début de rencontre (4ème). A partir de là, ça été compliqué, même si dans l'utilisation du ballon, nous avons fait jeu égal avec nos adversaires. Mais ça n’a pas suffi pour nous procurer de vraies situations. Sans remplaçant, la tâche était difficile physiquement et nous avons essayé de jouer jusqu'au bout. Félicitation quand même à Nord Dauphiné et mention spéciale à mon ami Florent Fournier pour sa dernière à domicile. Nous essaierons de bien finir la saison la semaine prochaine à domicile en prenant les quatre points contre Lorette."

Alain DEYRAIL (ent LOSC, victoire contre FC Thiez)
"On est encore en vie ! Mais une grosse mention à notre gardien Alexis Vaginay qui a sorti le match qu’il fallait sous une chaleur accablante pour les deux équipes. On est allé chercher cette victoire avec nos tripes. Je suis juste surpris dans notre poule que les équipes qui jouent la montée ne gagne plus. On va devoir aller gagner à Annecy la semaine prochaine. Une page du LOSC se tournera sinon."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ