monfoot69
monfoot69

Causeries PHR - Michel LUIS-PEREIRA : "Les gars retrouvent le bon état d'esprit..."


Rédigé le Lundi 27 Mars 2017 | Lu 1197 commentaire(s)

On a joué la quinzième journée de PHR ce week-end. Les coachs en parlent...


Michel LUIS-PEREIRA, l'entraîneur de l'AS Montchat
Michel LUIS-PEREIRA, l'entraîneur de l'AS Montchat
Greg BALFIN (ent FC Bords de Saône B, défaite à FC Tour Saint-Clair B)
"Il semblerait que les quelques ajustements au niveau de nos effectifs aient porté leurs fruits. La une reste sur trois victoires consécutives quand nous faisons deux défaites. Ce n'est sans doute pas un hasard. Les ingrédients indispensables pour gagner un match sont désormais peut être plus vers la une que vers nous et c'est bien comme ça. C'est aussi notre rôle que d'offrir des solutions et entretenir la concurrence. Maintenant, nous concernant, il va falloir reprendre les bases, retrouver de l'humilité sous peine de se faire encore punir le week end prochain."

Yoan LONGEFAY (ent ES Lamure, défaite contre SC Porte de l’Ain)
"Nous payons cher notre manque de réalisme en première mi-temps. Nous sommes punis en deuxième sur un corner par une équipe de porte de l’Ain qui otimise très bien ses qualités. On devra impérativement gagner samedi prochain sur le terrain de la réserve de Misérieux-Trévoux si on veut continuer à exister dans ce championnat."

Alain DEYRAIL (ent LOSC, défaite à US Motte Sevolex)
"On a touché le fond aujourd’hui. On maîtrise le match et sur une action anodine, alors que notre gardien n’a rien eu à faire jusque là, on prend un but. On perd notre sang froid ensuite et on ne joue plus, devant un public adverse qui lui joue son rôle à fond. J’ai l’impression de revivre une saison précédente. Sauf que pour celle en cours, j’ai des doutes quant à la faculté de mon groupe à réagir. A mon image, je sens certains joueurs usés. On va devoir bien réfléchir pour assurer notre maintien pour le bien du club. Ce qui reste mon principal objectif. Après, on verra."

Majid HASSAÏNE (ent CS Neuville, nul à Chambery Savoie Foot)
"Notre entame de match a été catastrophique. On encaisse un but dès la première minute. Malgré ça, on a eu le mérite de ne rien lâcher et de revenir rapidement au score avant de relâcher de nouveau la concentration et de commettre une nouvelle erreur dix minutes ! Heureusement que mes joueurs ont su trouver les ressources mentales pour de nouveau égaliser. Je suis content de la réaction des garçons qui ont su recoller deux fois avant d’être valeureux en deuxième période pour garder notre cage inviolée contre une belle équipe de Chambery. Mais j’aurais quand même préféré soit plus dans l’action que dans la réaction aujourd’hui."

Gérald PEREZ (ent AS Saint-Priest C, nul à ES Rachais)
"On a su réagir après l’ouverture du score du Rachais en première période, avec un deuxième bien meilleure. On aurait mérité mieux avec un peu plus de précision devant le but. Etre dernier au classement er revenir au score à l’extérieur, je dis bravo aux joueurs."

Laurent PAPIETRA (ent FC Lyon, défaite à US Divonne)
"On a réagi en deuxième mi-temps après une première décevante ou on rentre aux vestiaires mené deux à zéro. On n’a pourtant pas été loin d’égaliser. Au final, on prend un troisième but qui nous fait mal. On va devoir réagir."

Sofiane HAMDI (ent FC Charvieu B, victoire contre US Feurs B)
"On gagne un match important pour nous. On a fait une très grosse première mi-temps ou les joueurs ont respecté les consignes. On mène deux-zéro à la pause. En début de seconde période, on a un temps faible et Feurs en profite pour réduire rapidement le score. Mais on a su faire le dos rond ensuite et marquer ce troisième but qui nous fait du bien."

Philippe SEGARA (dir sportif SO Pont de Cheruy, défaite contre ES Manival)
"On a manqué d'efficacité ce soir. Après une première mi-temps équilibrée, face à un adversaire athlétique et agressif, on est encore à égalité à la pause (0-0). Nos dominons la seconde en nous créant trois belles occasions, sans concrétiser. Et comme souvent en pareil cas, on se fait punir sur la seule opportunité adverse. On a poussé dans les dix dernières minutes mais nos adversaires n’ont pas cédé… usant de moyens illicites pour cela et terminant la rencontre à dix. On va faire le dos rond et attendre le retour des blessés."

Brice MORALES (ent Ain Sud Fot B, victoire contre US Villars)
"Nous avons réalisé un match plein contre un adversaire de qualité. Nous avons aussi su marquer aux bons moments. Nous continuons notre belle remontée et je félicite mes joueurs pour leur engagement."

Valentin LORI (ent Sud Lyonnais Foot, victoire contre FC Péagois)
"On a débuté ce match à cent à l’heure en menant trois à zéro après un quart d’heure de jeu. Ais on relâche un peu la pression ensuite et nos adversaires en profite pour revenir avant la pause. On a remis de l’intensité en deuxième période en jouant plus haut. Résultat, on aggrave le score par deux fois. Au final, c’est une belle victoire qui vient confirmer notre bon résultat à Valence le week-end dernier. Bravo aux joueurs et rendez vous la semaine prochaine sur le terrain de la réserve de Bords de Saône."

Cédric Voisin (co-entraîneur FC Val Lyonnais, victoire contre AS Saint-Donat)
"On avait très mal débuté 2017 avec trois défaites. Ce soir, on a retrouvé cette solidarité qui fait notre force. On n'avait pas le choix. Après l'ouverture du score, on a eu peur de continuer d'aller de l'avant mais la chance a tourné en notre faveur."

Michel LUIS PEREIRA (ent AS Monchat, nul contre ES Veauche)
"Ce fut un vrai match de PHR face à une très belle équipe de Veauche qui mérite son classement. C'est l'une des plus belles équipes de la poule. Je suis très fier des gars qui retrouvent un état d'esprit qui nous permettra peut-être d'aller chercher un maintien. Nous n'avons quasi concédé aucune occasion à l'adversaire aujourd'hui, sauf sur une faute d'inexpérience en première mi-temps en concédant un penalty que notre gardien a su sortir. On a eu de notre coté des occasions avec encore une barre et des situations que nous aurions pu mieux négocier. Pour une fois, nous avons su ouvrir le score. Malheureusement, sur un coup de pied arrêté à l'entrée de la surface, Veauche est revenu à quinze minutes de la fin. Continuons dans notre course au maintien avec les mêmes ingrédients, en faisant abstraction de nos personnes, de nos égos, mais se mettant tous au service d'un collectif, d'un groupe et d'un club !"

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ



Dans la même rubrique :
< >