monfoot69
monfoot69

Causeries PHR - Omrane BEN YAHIA : "Un but venu d'ailleurs !"


Rédigé le Lundi 13 Mars 2017 | Lu 1715 commentaire(s)

Les coahcs de PHR reviennent sur les performances de leurs équipes ce week-end...


Oumrane Nen Yahia (ent FC Vaulx B)
Oumrane Nen Yahia (ent FC Vaulx B)
Oumrane BEN YAHIA (ent FC Vaulx B, défaite à Chambéry Savoie B)
"On réalise une bonne entame de match mais on rate trois opportunités de marquer avant de trouver la faille sur un but venu d'ailleurs de Chaoui sur coup-franc. Les savoyards égalisent sept minutes plus tard sur une erreur défensive. A partir de là, la rencontre s'équilibre et chaque équipe développe son jeu. On manque encore quelques occasions avant de nous faire punir sur un manque de concentration à deux minutes de la fin. Je tiens à remercier les chambériens pour leur accueil et leur fair-play, ainsi que le trio arbitral pour son très bon match. et remercie le trio arbitral pour leur très bon match."

Greg BALFIN (ent FC Bords de Saône B, défaite à AS Savigneux-Monbrison)
"Ça a été un match ou nous avons été curieusement absent des débats. Même si nous menons rapidement au score, la réduction de nos adversaires dans les arrêts de jeu de la première mi temps les laisse dans le match. En étant beaucoup conquérants, nos adversaires remportent au final une victoire méritée. Il faudra retrouver dès la semaine prochaine les vertus qui ont fait notre force jusque là. Bon rétablissement à notre gardien qui a du sortir à la mi temps pour avoir vu les étoiles et son poteau d'un peu trop près."

Victor PEDREIRO (ent FC Chaponnay-Marennes, nul à US Villars)
"Mes joueurs ont répondu présents avec une bonne entame de match ou nous nous créons quatre occasions dans les vingt-cinq premières minutes dans concrétiser. Et comme souvent, dominer n’est pas gagné et nous nous faisons surprendre par Villars qui ouvre le score sur un CSC. Mais la force mentale de mes joueurs nous permet d’égaliser à dix minutes de la fin. Mon groupe a donc réagit suite à la contreperformance de la semaine dernière. Il nous a simplement manqué le réalisme."

Michel LUIS-PEREIRA (ent AS Montchat, défaite à US Montélimar B)
"La victoire de Montélimar est logique. Nous avions pourtant pris le match par le bon bout, en y mettant les bons ingrédients. On ouvre même le score avant de nous créer une occasion de l'aggraver. Mais nous avons craqué juste avant la pause en prenant deux buts coup sur coup. On a espéré en deuxième mi-temps. On manque de métier, d’impact, et nos largesses technique et tactiques ne nous ont pas permis d’être dangereux."

Philippe SEGARA (dir sportif SO Pont de Cheruy, victoire ASF Andrézieux B)
"Le groupe a répondu présent est notre victoire est largement méritée. Il avait un partout à la pause mais la deuxième période a été à sens unique. Nous sommes récompensés des efforts fournis. Je suis heureux pour tout le monde."

Karim LEGHRIB (entraîneur AS Minguettes B, défaite contre O. Ruomsois)
"Dominer n'est pas gagner. Plusieurs fois cette saison nous avons dominé notre adversaire et là encore, ce soir, on le démontre. Sauf que ça ne suffit pas. Il faut marquer. Jusqu'à quand ce but va-t-il nous fuir ? On continue à travailler afin de recevoir Montchat dans de bonnes conditions pour un derby qui s'annonce chaud bouillant."

Valentin LORI (ent Sud Lyonnais 2013, défaite contre AS Saint-Donat)
"C’est une grosse frustration car nous avons démarré le match sur le bon rythme, avec de bonnes intentions. Nous dominons la première mi-temps et nous maitrisons le jeu en nous procurant des situations franches. Mais nous ne concrétisons pas. En deuxième période, on reprend notre domination. Malheureusement, la bêtise d'un de mes joueurs et son expulsion nous est fatale. Même si à dix contre onze, nous avons continué de jouer avant de nous faire punir en contre. La déception est grande car je pense que vous nous étions supérieurs à cette équipe de Saint-Donat, qui a quand même très bien joué le coup en contre-attaque. C’est le sport et bravo à nos adversaires."

Kevin GARNIER (ent AS Misérieux-Trévoux B, défaite contre ASA Chambon)
"La défaite est logique malgré une bonne prestation de notre part, face à une très bonne équipe du Chambon. Nous payons très chères nos erreurs individuelles à l’approche de notre but. Et nous avons manqué d’activité sur le porteur adverse en première période. Nous avons rectifié le tir en deuxième. Nous devons nous servir de cette prestation pour continuer à avancer dans la sérénité avant un match important dans la course au maintien la semaine prochaine à Porte de l’Ain."

Laurent LAPIETRA (ent FC Lyon B, nul au CS Lagnieu)
"C’était un deuxième déplacement compliqué de suite contre une bonne équipe. On égalise à la dernière seconde sur un corner contré. On apprécie ce résultat et il faut continuer à travailler."

Gérald PEREZ (ent AS Saint-Priest C, défaite à US Annecy le Vieux)
"On n’est pas dans la bonne attitude en ce moment pour aborder les matchs. L’agressivité est absente et c’est primordial en PHR pour espérer quelque chose."

Cédric VOISIN (ent FC Val Lyonnais, défaite à SC Saint-Croix Lorette)
"Cette défaite est frustrante compte-tenu de l’investissement du groupe. La défaite est difficile à accepter sur ce pénalty litigieux. On vit une passe compliquée en ce moment. On va devoir se réfugier dans le travail pour en sortir."

Alain DEYRAIL (ent LOSC, victoire à ES Rachais)
"Après notre non match contre Rumilly la semaine dernière, je suis très fier de mon groupe qui a bien respecté les consignes que j avais mis en place aujourd'hui. Elles étaient de jouer avec deux stoppeurs pour sécuriser notre défense. Il y a longtemps que l'on avait pas fini un match sans prendre de but et c'est une victoire importante dans l'optique du maintien. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, ma réserve à gagné treize buts à deux et ma trois continue son parcours en tête de sa poule de troisième division. C'est ce qu on appelle un bon week-end. Seule mauvaise note, la blessure de notre joueur Demba Sylla."

Yoann LONGEFAY (ent ES Lamure, victoire face au CS Neuville)
"C'est une victoire précieuse qui vient enfin récompenser les efforts des joueurs depuis de longs mois. A nous de continuer pour aller chercher le maintien."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ



Dans la même rubrique :
< >