monfoot69
monfoot69

Causeries PHR - Sébastien ROCHE : "Une défaite amère..."


Rédigé le Lundi 10 Avril 2017 | Lu 967 commentaire(s)

On a joué ce week-end la dix-septième journée d'HR. Les coach en parlent...


Sébastien Riche, le co-entraîneur du CS Méginand)
Sébastien Riche, le co-entraîneur du CS Méginand)
Franck VALENTE (AS Minguettes B, défaite à Ain Sud Foot B)
"Je suis très très déçu. C’est très compliqué d’être mené deux-zéro au bout de cinq minutes de jeu. Malgré tout, mes joueurs ont tout donné."

Greg BALFIN (ent AS Minguettes B, victoire à US Grand Croix Lorette)
"On fait une entame de match parfaite avec deux buts en quatre minutes, avant un troisième dans les arrêts de jeu de la première période. On ne pouvait pas rêver mieux pour retrouver la confiance après nos derniers matchs moyens, voir médiocres. Un quatrième but en début de seconde période nous met complètement à l’abris. Ce qui n’était pas plus mal sous cette chaleur."

Majid HASSAINE (ent CS Neuville, victoire à US Métare)
"Face à un concurrent direct dans la course au maintien, j'attendais une réaction après la défaite à domicile de la semaine dernière. L'objectif a été atteint. Continuons à travailler et concentrons nous désormais sur le prochain match qui sera lui aussi capital pour le maintien."

Laurent LAPIETRA (ent FC Lyon B, défaite à FC Annecy B)
"C’est dommage de perdre ainsi, sur deux erreurs techniques. Parce que l’on a su mettre les bons ingrédients pour embêter cette belle équipe d’Annecy. Mais au final, on perd. On doit apprendre de ce genre de matchs, avec une équipe jeune comme la nôtre."

Gérald PEREZ (ent AS Saint-Priest C, victoire à US Motte Servolex)
"Malgré notre classement et le stress qu’il engendre, les joueurs ont répondu présent. Nous félicitons tout le groupe seniors pour son état d’esprit et l’implication de chacun."

Omrane BEN YAHIA (ent FC Vaulx B, victoire contre Rhodia Club)
"On réalise une bonne entame mais avec un temps fort mal négocié puisqu’on quelques occasions, dont un pénalty. On ouvre le score en deuxième période par Fekir, qui est récompensé de sa persévérance, plus un but dans les arrêts de jeu. Je félicite mes joueurs pour leur courage et leur détermination contre des adversaires menaçants jusqu’au bout."

Alain DEYRAIL (ent LOSC, vainqueur contre ES Vallière B)
"Je félicite tout mon groupe pour cette victoire contre une belle équipe de Vallières qui pouvait, en cas de victoire, se placer dans le haut du tableau. On ouvre le score par Mouelleff après une première mi-temps bien maîtrisée. Mais pour ne pas avoir su se mettre à l’abris, on a subi ensuite. Le groupe a quand même su défendre son avantage avec détermination, avec aussi un arrêt primordiale d’Alexis Vaginay en fin de match. C’est une victoire importante dans l’optique du maintien et un beau cadeaux à Vumpas Naik pour l’arrivée de son petit Elliot."

Sébastien ROCHE (co-ent CS Méginand, défaite contre FC Vallée du Guiers)
"C’est une défaite amère car on a tout donné. Mais on n’est pas récompensé. On ne vat pas se cacher derrière ça, mais l’arbitrage n’est jamais en notre faveur et ça commence à peser lourd dans la balance. Il nous reste cinq match pour garder nos deux points d’avance sur le dernier relégué."

Valentin LORI (ent Sud Lyonnais 2013, victoire contre US Feurs B)
"On a maîtrisé ce match du début à la fin contre une équipe en grande difficulté. J’avais demandé aux joueurs de respecter les consignes malgré le classement de nos adversaires et ça a donné une belle prestation, de jolis buts pour un score fleuve. Je suis satisfait des garçons depuis un mois. A nous de faire en sorte de continuer cette série de résultats positifs dans quinze jours à Savigneux-Montbrison."

Michel LUIS-PEREIRA (ent AS Montchat, Victoire contre Portes Haute Sévennes)
"Enfin un dénouement heureux pour nous : Après avoir eu une multitude d’occasions en première période sans en concrétiser une, les gars ont su le faire en deuxième. Nos adversaires n’ont rien lâché pour égaliser juste avant les arrêts de jeu. Mais pour une fois, mes joueurs n’ont pas baissé la tête et ont su aller chercher la victoire dans les ultimes secondes du temps additionnel !"



Dans la même rubrique :
< >