monfoot69

Causeries R2 (2ème partie) - Les COACHS parlent de leurs matchs


Rédigé le Mardi 24 Avril 2018 | Lu 1016 commentaire(s)

Les entraîneurs de R2 reviennent sur leurs matchs du week-end...



R2 - 18ème journée

François VILLEBRUN (ent AS Bron GL, victoire contre FC Tour Saint-Clair) : « L’addition aurait pu être bien plus lourde… »
"Nous avons fait un match complet, engagé, sérieux et discipliné tactiquement. Ce qui nous a permis de prendre le dessus sur cette équipe de La Tour Saint-Clair. Et encore, nous nous sommes procurés de très nombreuses occasions et en avons raté un grand nombre de manière incroyable. Sinon, le score aurait pu être bien plus lourd. Félicitations à tous l’engagement mis dans cette rencontre. Je suis fier de mes joueurs ce soir."

Pascal ROUSSET (ent FC Bords de Saône, victoire contre ASA Chambon Feugerolles) : « Un Gougache des grands jours… »
"On a su se montrer efficace dans notre temps fort en fin de première mi-temps avec un Gougache des grands jours (3 buts et 1 passe décisive). En deuxième période, la fraîcheur des remplaçants a redynamisé l'adversaire. Nos titulaires ont alors tout donné pour permettre à nos trois remplaçants de ne pas rentrer. Même si on a pris deux buts le double objectif est atteint : gagner tout en renforçant la réserve avec l'adhésion de tous. Ça démontre toute l'importance de la notion de groupe ouvert. Ce qui a toujours été au cœur de mon travail."

Patrice OUAZAR (ent Chassieu-Décines FC, victoire à Saint-Chamond Foot) : « A fond jusqu’au bout… »
"On a fait un match complet, avec de la rigueur et de la détermination de la part du groupe. Je suis bien évidemment satisfait du sérieux affiché par les joueurs, qui ont été à fond jusqu’au bout. Bravo à eux."

Nicolas PINARD (ent FC DOMTAC, nul contre US Gières) : « Trop de lacunes pour espérer mieux… »
"Nous sommes déçus d’avoir laissé filé deux points à domicile alors que nous menions deux à zéro. Mais sur l’ensemble du match, nous avons eu trop de lacunes techniques pour espérer mieux. Nous n’avons pas réalisé une bonne prestation malgré l’envie de bien faire. La route est encore longue et nous devons rebondir, déjà en préparant bien le déplacement à Ambérieu la semaine prochaine. Mais je fais confiance à mon groupe."

Choukri MRHIZER (ent FC Lyon, nul contre Roannais Foot42) : « Le football est parfois cruel… »
"On a encore laissé filer trois points en menant un-zéro à la mi-temps. L'adversaire a été réduit à dix en deuxième période et malgré cela, il a réussi à égaliser sur une incompréhension défensive. J'ai eu l'impression de revoir le même scénario qu'au match aller. On a malgré tout poussé sans trouver le chemin des filets. Le football est parfois cruel et ça a été le cas pour cette rencontre. On donnera tout jusqu'au bout et on verra bien ce qu’il adviendra."

Samir RETBI (ent Caluire SC, défaite à AS Minguettes) : « Difficile de reconnaître que le maintien devient compromis… »
"Aujourd'hui, notre situation n'est pas favorable. Et pourtant, nous jouons bien malgré un minimum d'investissement de la part de certains joueurs. Nous avons pris un premier but rapidement, dés la septième minute de jeu, sur une erreur évitable. Le second est du même acabit. Il est difficile pour moi de reconnaître que le maintien devient de plus en plus compromis. Ils restent quatre matches avec un calendrier favorable. Notre destin est entre nos mains."

Samir Retbi, l'entraîneur du Caluire SC
Samir Retbi, l'entraîneur du Caluire SC